Aller au contenu

Résultats Montpellier


michelle

Messages recommandés

Pour aller sur le site, le lien est en page 1, dans le 1er message de ce post...

Pour ce qui est de mes notes, faut quand même voir que le 11 en oral pré-pro, c'est pas top, et qu'avec un coeff 4, c'est ça qui compte le plus... Et en plus, c'est vrai que sur l'académie de Montpellier, il y a un bon niveau... C'est bien pour ça que peu le réussisse du 1er coup!

Par exemple, j'ai une copine qui est dans les 15 premiers, et voilà ses notes :

français : 14

maths : 15

oral pré-pro : 18

sciences : 19

anglais : 19

EPS : 14

avec bad : 12 et entretien : 16

C'est sûr que pas facile d'avoir de telles notes!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 222
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Gawelle

    19

  • ces

    17

  • Socrates

    14

  • farfallinaflo

    13

Félicitations Magma !!! Tu as cartonné !! :D:wub:

Je suis vraiment ravie pour toi

Bravo aux admis !

Désolée pour Socrates et pour tous ceux qui ne l'ont pas eu cette année !!!

Courage ! L'année 2005 sera la nôtre !!! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais honnetement je me demande si je vais le retenter.

Je vais m'inscrire et je reflechirai tres longuement si cela vaut le coup de depenser autant d'energie pour se faire demolir de la sorte et n'esperer finalement que beaucoup de chance.

La premiere fois? mouais.

Franchement 7 en anglais on pourra me l'expliquer 10000 fois je ne comprendrais pas sachant que j'ai toujours eu aux alentours de 15 durant toute ma scolarité.

J'ai tenu la discussion, j'ai dit pas mal de chose en peda et ............7.

Idem en maths 9,5....alors que j'ai un cursus scientifique, que j'ai vraiment bien fait la partie analyse de docs encore une fois étonnant que j'ai repondu à toute la peda.

Dans le meme temps je n'ai pas fait de français depuis la 1ere soit plus de 10 ans, je n'ai jamais fait de synthese et 14...

Et l'EPS 10,5 non mais le 0,5 à l'oral est quand meme hilarant.

Puis 10.5 vu ce que j'ai dit je pense que ceux qui ont 19 sont des encyclopédies de l'enseignement de l'EPS en ecole primaire ou maternelle.

Bref si y avait pas le 5 en course je me demanderais vraiment si ce sont mes notes.

Alors voilà la question que je me pose c'est la part de chance n'est elle finalement pas plus importante que le travail car honnetement je ne comprends rien à part que je me suis bien fait avoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends ton amertume ce soir Socrates ... j'éspère que ton entourage et les forumiens parviendront à te faire changer d'avis ... oui il faut compter sur de la chance, mais ça ne fait pas tout non plus ... on a tous forcément une marge de progression, tu en as une aussi et l'an prochain ça sera bon ... le tout je pense est d'etre aguerri aux "techniques" concours : pour ma part j'avais vraiment potassé en long et en large le rapport de jury pour me mouler exactement dans ce qu'ils attendaient (en restant moi-meme qd meme ;) !) ... et ça a marché !

J'éspère que tu vas vite repartir de plus belle ... je te connais peu mais je sens bien que tu le veux vraiment ce concours, et que tu veux vraiment faire ce job !!! Courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez Socrates ne baisse pas les bras si vite, demande tes copies pour les relire à tête reposée.

Tes notes oui tu es écoeuré et c'est normal, mais une année ne fait pas l'autre moi j'ai eu une année avec 14 en français et l'année suivante 6.5 donc.....

en math pareil une année 7 la suivante 12 donc ne t'arrete pas là -dessus, digère ton échec et recommence si c'est vraiment ce que tu veux faire, regarde bien sur le forum dans les signatures tu verras qu'il y a plein de monde à l'avoir passer au moins deux fois maintenant tu sais ce qui t'attend et haut les coeurs :wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Socrates je te comprend tout a fait... J'ai été refusé a Aix marseille... Et je peux te dire une chose : la part de chance joue un role enorme dans la reussite du coucours !

C'est quand meme la folie qu'en OP je sois tombée sur le sujet que je ne voulais pas (la laicité) et sur un sujet on ne peut plus étrange (enseigner la philo a l'ecole primaire !)

Alors que je suis auxiliaire d'intégration scolaire en école maternelle et que donc j'en sais pas mal sur tout ce qui est de l'integration des eleves handicapés ou en difficultés, que je connais plein de choses sur le fonctionnement de l'ecole maternelle (oral, éveil, emploi du temps...)

Mais non, je tombe sur 2 sujets qui n'ont rien a voir et ou placer mes expériences a été assez difficile !!!

Pour moi ca ne fait aucun doute, le concours a un grand facteur chance !!!

J'etais aussi en colere que toi hier et puis je me dit que finalement l'année prochaine je serais encore plus calée, que j'ai une sacrée avance par rapport aux "nouveaux" de cette année et que des septembre je me met a fond a bosser mes points faibles : l'hist géo entre autre... mais aussi je vais lire plein de trucs et approfondir mes connaissances dans tous les domaines car tout m'interesse dans ce metier, de l'enseignement de la philo et du fait religieux en passant par les langues...

Courage !! Tu verras ca ira mieux avec du recul !!!

Laetitia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations aux admis, et une grosse pensée pour les autres.

persévérer, ca en vaut vraiment le coup, surtt quand c ce que vous voulez faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je comprends ce que vous dites mais je trouve, vu mes prestations et mes notes, que ça releve de la loterie.

Le sport et l'anglais c'est tout bonnement incompréhensible.

Ou alors c'est simple je n'aurais jamais plus....à moins d'un bon tirage de jury...

Le rapport de Jury je l'avais lu aussi finalement ça ne m'a servi à pas grand chose.

Faudrait aussi que des membres de jury le lisent aussi alors.

Je ne peux pas demander mes copies car je pars demain sur Paris et ne reviens que mi Aout.

Puis revoir un oral...

Mais sincerement j'aimerais comprendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends ton désarroi Socratès, mais dis toi bien que c'est un peu la loterie ce concours : entre les sujets, le jury et ton état d'esprit le jour J, tes notes ne reflètent pas toujours ta personnalité et ta manière d'être.

Laisse le temps de digérer tout ca et remet la machine en route. Tu as un an d'expérience et tu as eu la chance de voir les oraux de Montpellier, chose que je n'ai jamais eu.

Courage et ne baisse pas les bras maintenant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je dis c'est je vais énormément réfléchir.

Moralement vous le savez c'est très dur alors quand j'ai découvert "mes" résultats ça fait bizarre.

Je me demande vraiment si j'ai le profil pour réussir ce concours par exemple?

Peut etre que je ne fais pas assez partie du moule.

Quand je vois certaines notes sincerment je me demande comment ils(elles) ont fait.

Franchement ça me parait inaccessible vu que meme en anglais où je cartonne depuis toujours je ne passe pas le 7/20...

Puis comment rebondir et se servir de son experience quand on ne la comprend pas?

Si encore j'avais vraiment foiré j'aurais compris.

Meme les sciences matiere où j'ai le plus pêché 6 c'est extremement severe.

Que faire de plus que ce que j'ai fait en anglais, EPS voire maths?

Aurais je l'envie de donner autant de ma personne et laisser reposer cela sur le bon vouloir d'un jury pas forcément compétent(prof de lycée qui s'en fout limite qui méprise les PE)?

Je savais que ce serait dur mais chuter de la sorte avec cette incompréhension fait encore plus mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande vraiment si j'ai le profil pour réussir ce concours par exemple?

avoir le profil n'est pas la question. on peut très bien ne pas être d'accord avec tout ce que propose l'EN, le tout c'est de ne pas le montrer !!

si tu crois que je suis d'accord avec tout ce que je peux lire dans les bouquins et notamment la "pensée officielle".

je pense qu'au concours, on nous demande d'être bien gentil et de répéter ce que l'on a lu ailleurs.

ma devise ; tant que je n'ai pas le ocncours, ou que je ne suis pas titularisée, pas de vagues !!!! (une copine qui a réussi le CAPES en sait quelque chose vu qu'elle redouble son année d'IUFM pour ne pas avoir été toujours en accord avec la "pensée IUFM").

et je ne suis pas la seule à penser cela, une instit' de l'école (PE3) où j'ai fait mon stage me l'a dit aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marie Claire, je ne parle pas de cela.

Evidemment que je n'ai pas fait de vague ou dit d'absurdités.

Je parle de ma façon d'etre, de travailler.

Je n'ai jamais été un bachotteur qui apprend par coeur quantité et quantité de choses.

Je me demande s'il ne faut pas etre comme cela pour réussir finalement.

Enfin je cherche une raison à ce que je comprends pas et que je ne suis pas près de comprendre.

Toujours est il que j'ai pris une énorme claque et que j'aurais du mal à tendre l'autre joue. :(

J'aimerais franchement discuter avec les jury pour comprendre.

Le 7 en anglais m'est franchement resté en travers de la gorge et me semble vraiment significatif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...