Aller au contenu

Résultats Montpellier


michelle

Messages recommandés

félicitations aux admis et courage aux autres!! j'ai l'impression que sur Montpellier c'est vraiment particulièrement difficile et vous avez tous droit d'être très fiers de vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 222
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Gawelle

    19

  • ces

    17

  • Socrates

    14

  • farfallinaflo

    13

En tout cas merci à chaque membre d'avoir offert de son temps pour repondre à des questions, me filer des fiches ou des cours, se soutenir mutuellement etc...

Merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fait du bien de voir que je ne suis pas seule à avoir du mal à digérer !!!!

merci socrates de tout ce que tu as dit ...

moi aussi je suis encore toute secouée, mélange de rage , de colère et presque de honte de n'avoir pas reussie .....

moi non plus je ne suis pas certaine de rempiler en septembre ...

4 à l'oral pro tout ça pour avoir donné ma vision du système ... je leur ai fais peur sans doute mais je donnerais tout aujourd'hui pour les avoir de nouveau en face de moi et leur dire que oui leur système va mal et qu'il faut arrêter de nager en pleine abstraction de technocrates de Zut !!!!! le moule iufm !!!!!!!!!!!! ben qu'on le dise alors qu'il faut passer par cette case pour augmenter ses chances !!!!

bref ... je suis écoeurée mais faut être bon perdant alors sourions !!!! <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Socrates, j'ai passé 4 fois le concours ! La première fois que j'ai été admissible, j'ai eu des notes lamentables aux oraux ! Moi aussi, j'étais complètement découragée et ahurie ! Mais j'ai persévéré et je l'ai finalement eu !! Ne remet pas en doute tes compétences.

Une autre petite histoire : l'année où j'ai eu le concours, j'ai été admissible dans deux académies. J'ai donc passé les oraux dans les deux académies. Dans une, à l'oral prépro, j'ai été éliminée, dans l'autre j'ai eu 16 !!! Donc d'un sujet à l'autre, d'un jury à l'autre, tout peut changer !

Bon courage pour l'année prochaine. Avec du recul, je pense que tu reviendras sur ce que tu penses aujourd'hui !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Cagory mais si je retente je n'oublierai pas que ça se joue finalement moins sur mon travail que sur un gros coup de chance.

Cette année visiblement je suis tombé sur d'"excellents" jurys:

- portes de prison en EPS

- Prof de lycée présomptueux en sciences

- et visiblement prof qui te poignarde en anglais...

et quand je lis ça: http://www.education.gouv.fr/siac/siac1/copie.htm

ça m'inquiete.

Jouer au moins 6 mois de depense d'energie sur un coup de dés qui peut etre completement injustifié au nom de la "souveraineté" du jury c'est dur.

Meme sans réclamer il n'y a aucune note ou appréciation sur la copie.

Y a des baremes quand meme non?

Ca me fait quand meme halluciner...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;) Bonsoir,

Juste une petite annecdote : la première fois que j'ai été admissible je suis passée la première en oral de Sport. Je ne savais pas trop comment aborder cette épreuve !!! et en fin d'entretien où j'avais, à mon avis, répondu correctement et honnêtement, un des profs m'a demandé mes brouillons et le sujet... et d'un air tout à fait sympa m'a dit "comme vous êtes la meilleure, on vous prend tout...". Sortie de la salle j'étais assez contente de moi et même cette réflexion m'avait fait plaisir... finalement j'ai eu 6 et effectivement j'avais été la meilleure (puisque 1ère à passer). Depuis, je n'aime pas du tout ces profs d'EPS et cet oral...

Par contre la même année en OP j'avais eu un entretien lamentable, un jury lamentable, froid, moqueur... je n'avais non plus pas été bonne... j'étais ressortie avec un certain dégoût et une grosse déception... au final 3/20.

En fin de compte j'avais plus apprécié l'attitude du jury OP face à une candidate qui n'arrivait pas à répondre à leurs questions que l'attitude du jury EPS hypocrite et suffisant...

C'était simplement pour dire qu'il ne fallait pas trop se fier aux différentes façons dont le jury se comporte....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes mes félicitations aux admis de Montpellier, :wub::wub:

Toutes mes pensées cependant aux non admis , et en particulier à Socratesavec qui j'avais un peu discuté sur ce forum en début d'année.

Socrates, je comprends ton amertume et ta grande déception.Moi aussi je suis passée par là....Courage, ta persévérance paiera , nul doute là-dessus!

amicalement, Gribouille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Gribouille... _bl_sh_

Nan40, c'est plus par rapport à ce que j'ai fait que je ne comprends pas.

Sincerement vu mes notes je me demande ce qu'il faut. :huh:

J'insiste sur l'anglais mais c'est (c'etait?) mon point fort.

Je parle aisément etc...

En plus il y a les 5 points sur la peda auxquel je ne pense pas voir 0.

Ce qui fait une pauvre note sur mon anglais.

bref no comprendo.

Meme en sortant je gardais de la prudence mais jamais ô grand jamais comme dirait monsieur manatane je n'aurais cru à un 7 dans une matiere où la plus mauvaise note durant tout mon cursus scolaire doit etre 14...

y a que l'OP où j'avais misé juste avec 12.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir mes notes de Montpellier et vraiment, je me demande comment elles sont mises... C'est hallucinant, c'est tout l'inverse de ce que j'avais pronostiqué :

Français : 12.50... Là OK, j'avais choisi le mauvais manuel, fait des oublis à la production d'élèves

Maths : 14.75 OK aussi

Entretien prepro : 15 J'espérais mieux au vu de l'oral, mais bon 15, ça va quand même

Sciences et technolgie : 17.5 : Oral horrible, sujet que je ne maîtrisais pas du tout, bref incompréhension totale!!!

Anglais : 13.5 Supra méga déçus, je croyais que c'était mon meilleur oral, vraiment, je ne comprends pas...

Badminton : 14 ALors là c'est pareil, j'ai gagné tous mes matches, je me suis retrouvée dans la meilleure poule et j'y ai gagné tout avec des scores larges qui plus est... Y'a a til d'autres badmintoniens ici???

Oral de Sport : 19 : Merci M. les jurys, 20 min d'oral très agréables, note qui suit...

Voilà, dans l'ensemble des notes bien déroutantes...

FLorence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il ne faut surtout pas baisser les bras, je sais, ce sentiment est assez cruel...la 1ere année j'ai eu 14 à l'oral pro, et des sales notes partout, j'ai rien compris, 6 à l'oral d'eps et surtout 9 en musique alors que je suis musicienne et qu'à mon point de vue, l'épreuve s'etait bien passée!!!l'an denier, rebelotte!!!6 à l'oral pro, cette fois ci on inverse et 16 en musique, 15 à l'oral de sport!!!!et toujours pas bon, cette année enfin, mon désir se réalise mais je sais parfaitement que je ne suis pas plus capable que l'an passé ou qu'il y a deux ans!!!le concours est comme ça, c'est mal fait à mon point de vue, mais on est obligé de passer par cette galère..Je vous soutient de tout mon coeur...Biz. Lolo :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ps : je trouve tes notes excellentes, farfallinaflo, je pense que tu peux être fière de toi!!!biz :wub: Lolo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Samkim et Lolo971 je suis admise... mais je ne reste pas moins surprise par mes notes...

Samkim, courage pour la suite

Biz

Florence

PS : je ne sais pas à combien est le seuil d'admission

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...