Aller au contenu

ALD débutante, prévenir ou pas?


kimono

Messages recommandés

  • Réponses 26
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Moustache

    3

  • mra

    3

  • Aquitanaise33

    3

  • kimono

    3

Je pense comme d'autres que pouvoir en parler avec les collègues peut être positif pour toi si tu as besoin d'être aidée par la suite. :wub:

Pour le dossier RQTH, pas facile non plus quand on y est confronté.... :sad:

mais cela peut être un moyen "officiel" de reconnaissance des difficultés que ton ALD pourraient t'apporter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas évident tout ça..en plus je suis dans un petit village. Les gens parlent, le dialogue avec l'école est pas toujours très positif. J'ai peur, bizarrement , que les parents me chargent . (genre "elle est encore absente, ils auraient pu éviter de nous mettre une instit malade!")et puis on est pas toujours remplacé, ma collègue risque de récupérer mes élèves (pas sur qu'elle soit très compatissante, ma collègue précédente n'était jamais malade!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la collègue d'avant n'était jamais malade, tant mieux pour elle! Toi tu es malade, tu ne l'as pas choisi, et tu ne seras certainement pas très performante si tu traines ta fatigue et ta douleur sans prendre le temps de te soigner. Ta santé est archi prioritaire, et je te conseille par la même occasion d'en parler à l'inspection le plus tôt possible, pour qu'ils sachent que tu auras besoin d'un remplaçant à la rentrée et peut être d'autres fois dans l'année! On fait que de nous dire que nous sommes en surnombre, qu'ils ne savent pas où nous mettre, que certains resteront en dispo, ils n'ont cas rajouter un ZIL dans ta circonscription si ils ont vraiment des personnes en plus!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette année à la rentrée 2 collègues ont annoncé leur ALD et ont expliqué ce que cela pouvait entrainer... Du coup les jours où l'une ou l'autre ne peut finir la journée, ou a du mal à faire certains gestes on était là en renfort, prêtes à décloisonner, à prendre leurs élèves...

Parles-en je pense que cela aidera à créer un climat de confiance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette année à la rentrée 2 collègues ont annoncé leur ALD et ont expliqué ce que cela pouvait entrainer... Du coup les jours où l'une ou l'autre ne peut finir la journée, ou a du mal à faire certains gestes on était là en renfort, prêtes à décloisonner, à prendre leurs élèves...

Parles-en je pense que cela aidera à créer un climat de confiance...

C'est comme partout ; tout dépend des collègues que l'on a. Dans mon ancienne école, les collègues se sont rendus compte de mes problèmes petit à petit (je n'ai pas eu à leur l'annoncer) et je dois dire qu'elles ont tout fait pour me soulager au maximum. J'espère qu'il en sera de même dans ma future école.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme cela dépend des collègues. :glare:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense qu'il ne faut pas que tu aies honte.Tu es malade un point c'est tout.Je pense comme certaines que le dire serait la meilleure solution car tes collègues pourraient surement t'aider et trouver des solutions quand ça n'ira pas.

Cette année j'ai eu quelques soucis,j'en ai parlé et cela m'a permis d'assumer,d'avancer et d'être aidé.

En tout cas pour toi :wub::wub: même si je ne sais pas ce que tu as exactement je te souhaite d'aller le mieux possible..clover

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...) Les gens (et plus particulièrement radio-trottoir), on sait pas ce qu'ils peuvent faire des infos qu'ils savent ...

Perso, je me méfie beaucoup plus de ceux qui inventent des infos que de ceux qui pourraient broder à partir d'infos.

Autrement dit, je préfère que les gens sachent que je suis absent parce que j'ai des soucis de santé plutôt qu'ils imaginent et colportent n'importe quoi...

Maintenant, on n'empêchera personne de parler, et quelle que soit l'attitude adoptée, il peut y avoir des c... qui racontent n'importe quoi. :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis également atteinte d'une ALD. J'en ai parlé à quelques collègues pour au cas où j'aurais un souci mais jamais à l'IEN, j'ai bien trop peur qu'on me dise que mon ALD est incompatible avec mon travail et qu'on me vire ou qu'on mette au CNED ou un truc du genre. Je ne connaissais pas le médecin dont vous parlez, je vais peut être demander à le voir, comment dois-je faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une ald aussi, je n'en ai pas informé l'ien mais j'en ai "touché un mot" à mes collègues (pas toutes). J'espère que je n'aurai pas à mettre les parents au courant parce qu'il y a 2 ans une collègue nommée pour 1 année a eu des soucis de santé et a enchaîné une hospitalisation pour elle et une hospitalisation de son petit de 2 ans, et certains parents ont été [b]immondes à cause de ses absences :sad: .

Je me tate pour informer l'ien, mais pareil je ne veux pas du tout d'un poste aménagé, donc tant que je peux m'en passer... :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...