Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je suis en pleine réflexion sur un projet annuel pour ma classe de TPS/PS/MS/GS/CP autour des sons et de l'écoute.

j'ai pensé à enregistrer des sons de l'école, de la ville... à une construction d'instruments et un intervenant en musique... l'écoute d'albums et leur mise en voix...

auriez-vous d'autres idées ? connaissez-vous des albums qui pourraient traiter des bruits ou sons ?

merci d'avance pour toutes vos infos !

Posté(e)

Un truc tout simple que j'ai fait il y a 2 ans avec mes petits moyens: un loto sonore à partir des bruits faits par le corps et les différents bruits du papier.

J'avais trouvé ce projet super pour travailler les verbes: déchirer, couper, froisser, taper , siffler, claquer, secouer...

J'avais pris les photos des enfants en mixant sur les planches le corps et le papier, et j'avais enregistré les enfants par petits groupes.

Posté(e)
  Le 06/07/2011 à 19:36, lireli a dit :

Un truc tout simple que j'ai fait il y a 2 ans avec mes petits moyens: un loto sonore à partir des bruits faits par le corps et les différents bruits du papier.

J'avais trouvé ce projet super pour travailler les verbes: déchirer, couper, froisser, taper , siffler, claquer, secouer...

J'avais pris les photos des enfants en mixant sur les planches le corps et le papier, et j'avais enregistré les enfants par petits groupes.

j'y pensais à l'instant !!! :D

Posté(e)

Les grands esprits se rencontrent :D

Posté(e)

merci pour ces idées et ressources. j'ai trouvé une page d'albums sur materalbum sur les sons et bruits (avec le roi du silence) mais pas d'exploitations péda..

Posté(e)

Il y a aussi le traditionnel Pierre et le Loup dans lequel chaque personnage est représenté par un instrument de musique.

Posté(e)

je ne sais même pas comment j'ai pu ne pas y penser !!! MERCI :D

Posté(e)

Bonjour,

il y a aussi un livre qui s'appelle le mange-bruit.

Posté(e)

Merci. toutes les ressources sont bonnes à prendre et le système d'une écoute par semaine semble intéressant !

Posté(e)
  Le 10/07/2011 à 08:39, cocorey a dit :

Bonjour,

il y a aussi un livre qui s'appelle le mange-bruit.

C'est un album ?