Aller au contenu

sons et écoutes : attentions aux oreilles !


zabbla

Messages recommandés

  • 2 semaines plus tard...

Il y a aussi mon imagier de la journée. avec un Cd de bruits. Mes élèves adorent!

J'ai quelques uns de ces imagiers, mais le gros reproche que je leur fais, c'est qu'en général, le nom du son que l'on va écouter est annoncé AVANT le son lui-même.

Du genre : "l'eau : flip flop (bruit de l'eau)..." pas terrible lors des jeux d'écoute.

Ca oblige à bidouiller les CD : extraction des pistes audios en MP3, suppression du mot prononcé avec Audacity, et éventuellement regravure du CD "propre"

Fastidieux !

C'est le cas par exemple de celui-ci : http://www.amazon.fr...pd_bxgy_b_img_c

très intéressant. Je m'étais aussi "amusé" à faire des cartes reprenant tous les instruments présents sur le CD, mais avec des illustrations qui ne sont pas celles du bouquin.

Si éventuellement ça intéresse quelqu'un...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que tu pourrais me donner l'intitulé du CD stp. il semble super intéressant avec la succession des sons. je suis preneuse !

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L-imagier-de-ma-journee_ouvrage_audio.gif

Je viens de le trouver dans un espace culturel Leclerc, donc, même s'il semble épuisé sur des sites marchands du net, il n'est pas introuvable.

Je viens de l'écouter, et je persiste et signe, dommage que l'action soit évoquée avant le bruit, ça élimine toute émission d'hypothèses : "l'eau pourrait être une chasse d'eau, mais est-ce que ça va avec le bruit qu'en entend avant ?", etc...

Je suis bon pour un tripatouillage avec Audacity, car c'est vrai que les sons sont sympas. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...