Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Ca y'est j'ai trouvé mon logement à Fontainebleau...tout est signé.

J'ai été voir mon école mais personne.

Est ce que des personnes connaissent la ville et les alentours et pourquoi pas l'école Paul Jozon ?

Posté(e)

Ok merci bcp à tous! je suis un peu deg pour meaux. on avait choisi cette ville parce qu'elle nous avait été décrite comme tranquille...

Titane cool, j'essaie de t'écrire en mp sinon essaie toi car je suis encore novice sur certaines fonctionnalités du forum.

Donc quartiers beauval et pierre co j'oublie c'est ça??

L'école paul bert elle craint? c'est une rar?

J'ai reçu ce matin une lettre avec la rémunération brute 1898. Quelqu'un sait ce que cela fait en nets? (indice 404 (je crois) du traitement des fonctionnaires)

Merci à tous. Je viens de nancy et ce n'est pas facile de migrer en région parisienne meme si mon conjoint vient avec moi! ça c'est cool!!

Posté(e)

Paul Bert est une "ZEP de luxe" pour ceux qui sont en RAR :wink:

Elle est dans le secteur B de Beauval, qui n'est pas le pire, les immeubles ne font pas 17 étages comme dans le secteur A ou le C.

Pour t'y retrouver dans Beauval, toutes les rues, écoles, squares qui commencent par un A (école Alain) sont en A, ainsi de suite jusqu'à C. :smile:

Maintenant avec le passage en ECLAIR, je crois que Paul Bert rentre dans le dispositif. Je ne pense pas que cela changera quelque chose pour toi dans un premier temps. Il y a de nombreux cas, mais l'on ne retrouve pas la même densité que sur le secteur A ou C.

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai eu mon affectation aussi, Bussy Saint Georges GS à Jean de la Fontaine. Quelqu'un connait???

Posté(e)

Je ne connais pas Jean de la Fontaine, mais Bussy est un secteur très privilégié, très demandé, donc pas de souci avec l'école je pense

Pour Meaux, il y a des secteurs difficiles, mais il ne faut pas dramatiser non plus, c'est quand même une ville entourée par la campagne et qui ne craint pas tant qu'on le dit !!! On y vit très bien, tout comme je vis très bien à Chelles qui est une banlieue très tranquille !

Après, c'est comme partout, il y a des quartiers où on se sentira plus ou moins en sécurité, et parfois il ne s'agit que d'une impression .

par contre, il n'y a que 2 écoles à éviter Chelles, elles ne sont pas dans la liste des postes PES, et je pense qu'ils ont évité les écoles difficiles sur Meaux aussi.

Bon courage à vous, l'année de PES est stressante, il faut tout donner, alors, reposez-vous autant que possible.

Et pour ceux qui ne connaissent pas le 77, vous verrez que c'est une département agréable, je ne suis pas d'ici au départ, mais je m'y plais beaucoup. Il y a la ville et la campagne, il y a beaucoup de forêt et un patrimoine énorme : Vaux le Vicomte, Provins, etc....

Enormément de choses à faire !

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je rejoins ce post car je suis également affectée dans le 77, mon premier voeu. Je serai en maternelle à Dammarie-Les-Lys. Quelqu'un connaît la ville ?

Merci

Posté(e)

Ok ok. Merci... Fiou ben on verra bien. Qq1 a des plans logement sur meaux ou connait des villes aux alentours qui sont facilement accessibles en voiture et transports, plus tranquilles et mojns cheres??

Posté(e)

Fontainebleau est une belle ville, avec des quartiers assez huppés mais avec des commerces et un grand marché. (et le château... et la forêt... :wub: )

Dammarie est une ville avec des endroits pavillonnaires et des endroits beaucoup moins favorisés.

En tout cas, bienvenue en Seine-et-Marne! Je suis native de ce département, il a ses disparités certes, mais il est riche culturellement et il y a plein de choses à y faire, à y voir!

Posté(e)

Que nous conseilles tu a voir par exemple?

Posté(e)

Niveau salaire vous savez ce que ca fait 1898 bruts en nets svp?

Qq1 a t il des bons plans logement??

Posté(e)

Je suis en train de remplir le dossier. A un moment, ils demandent si l'on a déjà été employé dans la fonction publique. Moi une fois en job d'été chez France Telecom, pour 4 semaines, et j'ai perdu mon bulletin de salaire lors d'un déménagement. Vous pensez que c'est important ? J'appellerai demain pour savoir, mais si vous avez des réponses...

En ce qui concerne le salaire net, ça sera du 1584 euros je pense (ou 1633 si prime "région parisienne" ?)

Autre question : pour le certificat médical, on est obligé d'aller voir un médecin du 77 ou un de Paris peut faire l'affaire ?

Posté(e)

tu peux voir un médecin où tu veux, mais il faut qu'il soit agrée EN

par contre, je pense que ça peut attendre la rentrée, n'hésite pas à appeler l'IA, service administratif