Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Niveau salaire vous savez ce que ca fait 1898 bruts en nets svp?

Qq1 a t il des bons plans logement??

Ca fait 1584 EUROS NET je crois de mémoire. Auquel tu rajoutes la prime de région parisienne.

Posté(e)

Question pour Lullaby et autres habitantes du 77: Melun est-elle une ville agréable où il fait bon vivre?

Posté(e)

je ne connais que très peu Melun, désolée ! je passe mon tour

Posté(e)

A voir en seine-et-marne (surtout Sud...):

Châteaux de Fontainebleau et de Vaux-le-vicomte, ville médiévale de Provins, Milly-la-forêt (limite avec l'Essonne), parc des Félins, village de Barbizon, la forêt de Fontainebleau, Moret-sur-Loing (descente en canoe le long du Loing)..... Je connais moins bien le Nord mais il y a des choses qui ont l'air très intéressantes (Noisiel (le chocolat Meunier), Le musée de St-cyr-sur-morin...)

Le site de l'office de tourisme seine-et-marnais est très bien fait; possibilité d'avoir une carte gratuite (Balad-pass) qui offre des avantages et des réductions dans beaucoup de sites.

Melun, j'y ai travaillé une année, et j'y vais encore de temps en temps. Le centre-ville est agréable, la périphérie ce sont des grands immeubles. Il y a des centres commerciaux autour et elle est desservie par la gare. Le soir, c'est une ville un peu "morte" (pas grand chose d'ouvert).

Posté(e)

tu peux voir un médecin où tu veux, mais il faut qu'il soit agrée EN

par contre, je pense que ça peut attendre la rentrée, n'hésite pas à appeler l'IA, service administratif

Merci :smile:

Ils disent de renvoyer le dossier avant le 27 juillet par contre, donc comme le certificat médical fait partie des pièces à joindre au dossier, j'imagine qu'attendre la rentrée est un peu tard, non ?

Des idées sur la formations que l'on va avoir cette année ? J'ai vu que les PES de Paris et ceux du 94 ont déjà un aperçu de ce qui les attend, nous à part être jetés dans des classes dès la rentrée, on ne sait pas grand chose ! Ou alors, j'ai raté un épisode :D

Posté(e)

On a une semaine de formation fin août d'après le site de l'IA. Pour le reste...

Posté(e)

D'autres avis sur Melun?

Posté(e)

Bonjour à tous !

Alors tout d'abord pour répondre à la question sur Melun, j'y ai vécu ces 2 dernières années et c'est une très jolie ville assez agréable en journée, surtout quand le soleil est au rendez vous ! Par contre la nuit c'est pas super, j'habitais dans le centre et il y avait pas mal de bruit (des gens qui crient...) mais bon j'ai quand même apprécié y vivre !

Sinon je voulais vous poser quelques questions : étant en vacances je n'ai pas pu voir le dossier à renvoyer et je voulais savoir ce qu'il faut envoyer avant le 27. Est-ce qu'il y a besoin du diplôme du master par exemple ? Ou d'autres pièces justificatives un peu difficiles à trouver ?

Merci d'avance pour votre précieuse aide et à bientôt chèr(e)s collègues !

Posté(e)

Bonjour,

Etant du sud , on me parle pas mal d'aides pour s'installer en ile de france (de 900 euros il me semble) mais également de la mutuelle MGEN

J'aimerais savoir tout ce qui faut connaitre et ou il faut se renseigner pour savoir tout ca

merci d'avance

Posté(e)

La prime c est sur un site qui s appelle aip il me semble.

Qq1 sait il si on aura ou non la prime de region parisienne??

Cricri merci pour tes conseils "culturels"!

Et merci aux autres.

Posté(e)

Je ne connais pas Jean de la Fontaine, mais Bussy est un secteur très privilégié, très demandé, donc pas de souci avec l'école je pense

Oui j'ai fait un stage cette année à Bussy à Louis Braille qui était très bien!!!

Mais je ne connais pas Jean de la Fontaine, c'était pourtant mon premier choix car seule mater en simple niveau du coin...

Bon courage à tous en tout cas et bonne préparation...

Posté(e)

La prime c est sur un site qui s appelle aip il me semble.

Qq1 sait il si on aura ou non la prime de region parisienne??

Cricri merci pour tes conseils "culturels"!

Et merci aux autres.

ça dépend de la ville où tu vas enseigner, certaines te feront gagner +3% : c'est le cas de Chelles par exemple, et d'autres 2 ou 1%. c'est versé automatiquement sur ton salaire, parfois pas dès septembre mais ils rattrapent .

La variation de la prime est pour tenir compte du coût du logement