veren07 Posté(e) 30 juillet 2011 Posté(e) 30 juillet 2011 Ca y est g tout renvoye hier. Fiouuuu. Vous preparez votre rentree? Si qq1 a des ce1 on peut s entraider ;-) Bonjour, Moi aussi j'ai tout envoyé et j'ai trouvé un appart!! J'ai également essayé de joindre ma directrice mais impossible!!mais à priori j'aurais aussi du CE1 (niveau donné au moment de l'affectation)!!Par contre je n'ai toujours pas commencé, je suis à la recherche de quelques jours de vacances avant!!! En tous cas si tu veux qu'on se mette en contact, pas de souci!! Bon we
Invité Posté(e) 30 juillet 2011 Posté(e) 30 juillet 2011 Logiquement les niveaux affichés devraient correspondre au mieux à vos niveaux. En élémentaire, vous ne deviez pas être nommé sur du CP, ni du CM2. Les répartitions ont été faites en fin d'année ... donc à moins qu'il y ait une ouverture ou une fermeture de classe à la rentrée ou une arrivée très importante d'élèves pendant les vacances, ou départ, les niveaux ne devraient pas bouger ! Bon courage à vous !!! Une première rentrée, ça se prépare et c'est vraiment un métier qui s'apprend !!!
ben74190 Posté(e) 31 juillet 2011 Posté(e) 31 juillet 2011 salut tout le monde ! j'espère que vos vacances se passent bien ;-) pour ma part je prépare mon déménagement et je réfléchis à la rentrée... vous savez si nous serons à plein temps dans notre classe ? car c'est déjà différent dans le 94 et dans le 93... dans le 94 ils font la rentrée puis ils sont dans leur classe à partir de janvier. Dans le 93 ils sont dans leur classe dès la rentrée et ont des formations ciblées surement les mercredis. J'essaie d'aller sur le site de l'IA 77 mais ca bug... Bonne soirée, merci
Invité Posté(e) 1 août 2011 Posté(e) 1 août 2011 Vous êtes logiquement à plein temps sur votre classe... avec des journées/semaines formation ?! Nous aurons une nouvelle inspectrice d'académie mi août, si il y a des modifications ... elle les annoncera ! En tout cas, pour le moment, vous devez considérer que vous faites la rentrée !!!
ben74190 Posté(e) 2 août 2011 Posté(e) 2 août 2011 Vous êtes logiquement à plein temps sur votre classe... avec des journées/semaines formation ?! Nous aurons une nouvelle inspectrice d'académie mi août, si il y a des modifications ... elle les annoncera ! En tout cas, pour le moment, vous devez considérer que vous faites la rentrée !!! Le truc c'est que ca a l'air différent au sein même de l'académie de créteil... donc on verra, mais c'est quand même chiant de ne pas savoir vraiment ce qu'on va faire 1 mois avant la rentrée
Invité Posté(e) 3 août 2011 Posté(e) 3 août 2011 Effectivement, chaque département fonctionne différemment. C'est comme ça depuis bien longtemps ! Contrairement au second degré, on fonctionne vraiment par département. Aux dernières nouvelles, le 13 juillet, lors de la réunion à l'inspection académique pour vos affectation, il nous a été expliqué que vous seriez sur le terrain le jour de la rentrée. 25 août : réunion à l'IUFM-UPEC de Melun entre le 25 août et le 2 septembre : réunion en circo, ou à l'iufm, ... 2 septembre : pré-rentrée dans vos écoles Bon courage à vous !
Hajoléo Posté(e) 6 août 2011 Posté(e) 6 août 2011 coucou tous; Bon je suis toujours à la recherche d'un appart du moins j'attends les réponses. Avez vous préparer vos progressions et une sorte d'emploi du temps???
indy87 Posté(e) 10 août 2011 Posté(e) 10 août 2011 Bonjour à tous , Bientôt le début de notre formation ... Avez-vous essayé de joindre votre école depuis les affectations ? Avez-vous eu des réponses ? J'ai envoyé un mail à l'école aujourd'hui, j'attends donc leur réponse. Avez-vous commencé vos préparations ? J'ai seulement commencé à regarder l'emploi du temps.
Hyuga42 Posté(e) 10 août 2011 Auteur Posté(e) 10 août 2011 Mail envoyé il y a quinze jours pas de réponse pour le moment... Je ne sais pas trop par quel bout commencer pour les preps. J'ai surtout beaucoup harcelé les éditeurs pour avoir des spécimens...
lilie2fr Posté(e) 10 août 2011 Posté(e) 10 août 2011 Bonjour à tous , Bientôt le début de notre formation ... Avez-vous essayé de joindre votre école depuis les affectations ? Avez-vous eu des réponses ? J'ai envoyé un mail à l'école aujourd'hui, j'attends donc leur réponse. Avez-vous commencé vos préparations ? J'ai seulement commencé à regarder l'emploi du temps. Pour une réponse de l'école, n'attendez pas qu'elle arrive maintenant le directeur n'est pas tenu de venir à l'école avant le jour de la pré-rentrée (même si ils le font souvent): s'il a tout préparé, il viendra à la pré-rentrée. Au "mieux" vous aurez des nouvelles vers le 29-30 août.
indy87 Posté(e) 10 août 2011 Posté(e) 10 août 2011 Mail envoyé il y a quinze jours pas de réponse pour le moment... Je ne sais pas trop par quel bout commencer pour les preps. J'ai surtout beaucoup harcelé les éditeurs pour avoir des spécimens... Tu les as reçus les spécimens ?
Hyuga42 Posté(e) 10 août 2011 Auteur Posté(e) 10 août 2011 Trois manuels pour le moment: - magnard "pépites" CE2 - Didier deux méthodes de langues "happy times" et "domino and co". En attente des colis promis par retz, magnard (la tribu des maths), bordas. Mais ils ne sont vraiment pas pressés. Mes premiers mails ont été envoyés le 15 JUILLET.
Messages recommandés