Hyuga42 Posté(e) 25 septembre 2011 Auteur Posté(e) 25 septembre 2011 Pas de lien, juste un mail adressé à mon directeur qui me l'a fait suivre. C'est du copié-collé!
indy87 Posté(e) 26 septembre 2011 Posté(e) 26 septembre 2011 IUFM - UPEC 24 avenue Salvatore ALLENDE 77200 TORCY IUFM - UPEC 3 avenue de Belle Ombre 77000 MELUN dates groupe * groupe * 1ère vague du 3 au 7 octobre 2011 Mme NAMUR Muriel IEN Chelles Mme ADAD Danièle PIUFM N 1 Mme TABURET Anne IEN Combs la Ville M. PETTIER Jean Charles PIUFM C 2 du 9 au 13 janvier 2012 du 12 au 16 mars 2012 2ème vague du 10 au 14 octobre 2011 Mme SICARD Suzanne IEN Meaux Nord Mme CHEVALIER Claudine PIUFM N 2 Mme VESINET Christine IEN Montereau M. HENRI Alain PIUFM S 1 du 16 au 20 janvier 2012 du 19 au 23 mars 2012 3ème vague du 17 au 21 octobre 2011 Mme BRUNO Evelyne IEN Tournan Mme DUSZYNSKI Manuelle PIUFM C 1 M. DURIEUX Olivier IEN Provins M. FERONE Georges PIUFM S 2 du 23 au 27 janvier 2012 du 26 au 30 mars 2012 * RAPPEL des groupes N 1 circonscriptions : Chelles - Coulommiers - Lagny sur Marne - Val d'Europe groupe 1 N 2 circonscriptions : Claye Souilly - Dammartin en Goële - la Ferté sous Jouarre - Meaux Nord - Meaux Sud groupe 2 C 1 circonscriptions : Champs sur Marne - Ozoir la Ferrière - Torcy - Tournan en Brie groupe 3 C 2 circonscriptions : Combs la Ville - Melun Nord et Est - Pontault Combault - Sénart groupe 4 S 1 circonscriptions : Dammarie lès Lys - Melun Sud - Montereau groupe 5 S 2 circonscriptions Fontainebleau - le Mée sur Seine - Nemours - Provins groupe 6 Si ça peut aider! J'ai eu la même info !
Hyuga42 Posté(e) 27 septembre 2011 Auteur Posté(e) 27 septembre 2011 Vous avez reçu un ordre de mission pour le stage? Moi, je suis censée être en stage la semaine prochaine et je ne suis officiellement (sauf par ce mail que m'a fait suivre le directeur) au courant de rien... C'est quand même important de savoir s'il y aura un ZIL pour lui préparer la semaine afin que son remplacement se passe au mieux!
milou54600 Posté(e) 7 octobre 2011 Posté(e) 7 octobre 2011 Bonjour à tous! Bon sinon les gars, personne ne raconte comment ça se passe dans vos classes?? ça serait bien!! je suis étonnée que vous ne le fassiez pas? est ce car cela se passe bien? j'espere pour vous! mais avez vous des visites? des tuteurs? de l'aide??? Bon courage à tous!
po-okie Posté(e) 18 janvier 2012 Posté(e) 18 janvier 2012 Personne ne réagit suite à l'annulation de notre semaine de formation ? Avez-vous tenté de contacter l'IA pour avoir de plus amples information concernant une éventuelle autre semaine de formation (en remplacement de celle-ci, donc) ? Pour ma part, je suis très en colère contre cette nouvelle. Lundi encore, nous avons reçu un email confirmant les dates de la formation, et le lendemain, on nous annonce tout l'inverse ! On nous demande de mener une classe d'un bout à l'autre de l'année scolaire, mais sans formation (enfin si, une dizaine de jours, autant dire une misère), ça me paraît impensable ! Ce système me dégoûte...
Hyuga42 Posté(e) 19 janvier 2012 Auteur Posté(e) 19 janvier 2012 Je pense que tout le monde est en attente d'informations sur les nouvelles modalités de stage. Nous devrions en savoir plus lors de la formation de mercredi prochain.
po-okie Posté(e) 22 janvier 2012 Posté(e) 22 janvier 2012 Je ne vois pas pourquoi nous devrions être "contents" sous prétexte que dans le 93, vous n'avez eu que 2 jours de formation C'est plus au moins scandaleux dans les deux cas ! N'oublie pas que vous êtes beaucoup plus nombreux dans le 93, alors j'imagine que l'organisation de journées de formation doit être encore plus fastidieuse...
Pome Posté(e) 22 janvier 2012 Posté(e) 22 janvier 2012 Je ne vois pas pourquoi nous devrions être "contents" sous prétexte que dans le 93, vous n'avez eu que 2 jours de formation C'est plus au moins scandaleux dans les deux cas ! N'oublie pas que vous êtes beaucoup plus nombreux dans le 93, alors j'imagine que l'organisation de journées de formation doit être encore plus fastidieuse... +1 Ces 3 semaines de stage font partie de notre formation (cf. la plaquette donnée fin août). Et là hop d'un coup on nous l'enlève au dernier moment.
Hyuga42 Posté(e) 27 février 2012 Auteur Posté(e) 27 février 2012 Bonjour, Je n'ai pas pu me rendre à la réunion d'informations syndicale du dernier mercredi avant les vacances concernant le mouvement. J'étais en formation avec mon tuteur. J'ai regardé les sites syndicaux et lu la circulaire sur le mouvement et je me demande ce que nous PES pouvons espérer; Quelle stratégie ont conseillée les syndicats? Peux-on espérer un poste dès le mouvement? J'aimerai beaucoup une classe même multi-niveaux à la campagne à 30 min de route de Melun maximum. Concernant plus particulièrement les postes de titulaires départementaux, est-ce que l'inspecteur de la circonscription où nous sommes affectées peut nous installer sur un poste d'ASH premier ou second degré?
koukourouznik Posté(e) 29 février 2012 Posté(e) 29 février 2012 La seule chose en effet que vous pouvez espérer est de limiter la casse cette année en réussissant à avoir un poste de TD. Mais il faut savoir que en NT2, vous risquez fortement de vous retrouver dans le nord du département... Jusqu'ici les TD choisissaient en juin en premier leurs affectations, cela évite donc d'avoir quelque chose de trop compliqué... Normalement pas d'ASH. Mais si vous vous retrouvez sans affectation après le mouvement, cela signifie la phase de placement, et là, vous vous retrouverez avec les derniers postes voulus à pourvoir (postes difficiles en ECLAIR, ASH...) Perso, lors de ma PE2, je n'ai pas mis assez de TD dans mon mouvement. Je n'ai rien eu sur Melun et me suis retrouvé à Meaux Nord. Beaucoup de mes camarades m'ont rejoins l'année d'après, lorsqu'ils n'ont plus été protégé par le poste de titulaire dep. Au final je ne regrette pas de m'être retrouvé à Meaux. Au moins maintenant, plus de déménagements...
Hyuga42 Posté(e) 1 mars 2012 Auteur Posté(e) 1 mars 2012 Merci. D'autres avis, peut-être de PES présents à la réunion?
Messages recommandés