titane77 Posté(e) 15 juillet 2011 Posté(e) 15 juillet 2011 Des logements de fonction ? Si tu es PES à la rentrée, tu n'y as pas droit il me semble puisqu'ils sont réservés aux instituteurs. Concernant le parc immobilier de cette ville, sache qu'il y a un certain nombre de quartiers à éviter car potentiellement mal fréquentés. Vois plutôt dans les communes périphériques, il y a pas mal de résidences très sympas (moyennant un loyer un peu plus élevé bien sûr), ou alors le centre si tu cherches les commerces de proximité. Euh à part le quartier beauval/pierre collinet, tous les autres quartiers sont fréquentables!Pas besoin de s'éxiler pour trouver des résidences très sympas, vu qu'il y a de nombreuses résidences neuves dans Meaux.
Fred.77 Posté(e) 15 juillet 2011 Posté(e) 15 juillet 2011 Je connais un peu Meaux, et je pense qu'il y a d'autres quartiers peu fréquentables la nuit... Plus fréquentable que Beauval certes (c'est pas difficile), mais tout de même. Concernant les résidences neuves, je trouve celles dans Meaux hors de prix, d'où mon invitation à sortir un peu de la ville.
titane77 Posté(e) 15 juillet 2011 Posté(e) 15 juillet 2011 Je connais beaucoup Meaux (j'y habite depuis 27ans) et je confirme que sortir seule la nuit dans n'importe quel quartier n'est pas une bonne idée (comme dans la plupart des grandes villes de banlieue)...Il me semble logique de plus que les résidences neuves (ou non) soit plus chers dans la ville qu'en périphérie (cela va de soi!).
Fred.77 Posté(e) 15 juillet 2011 Posté(e) 15 juillet 2011 Meaux n'étant pas forcément considéré par les provinciaux comme une ville de banlieue au sens journalistique du terme (quartiers sensibles, insécurité, etc.), je pense qu'il était nécessaire de préciser qu'elle est assez mal réputée dans tout le département. Il y a donc pas mal de résidences neuves sensées "protéger" les résidents, qui s'arrachent à des prix assez élevés avec une protection très relative. Et ne dis pas que c'est ainsi dans toutes les villes de banlieue Maintenant, que tu veuilles défendre TA ville se comprend parfaitement, mais je crois qu'il ne faut pas occulter des problèmes de fond qui nuisent sérieusement à l'attractivité de la ville. Je réitère donc mon conseil : Cherche un logement dans une résidence périphérique, le logement sera moins cher et te protègera mieux des dégradations de véhicule et des mauvaises rencontres en soirée.
titane77 Posté(e) 15 juillet 2011 Posté(e) 15 juillet 2011 J'ai dit dans "la plupart" pas dans "toutes"!Je ne défends pas ma ville, mais pour les personnes qui viennent de banlieue (du 93 par exemple), Meaux, c'est la campagne,c'est une ville calme, pour ceux qui viennent de la campagne, Meaux c'est une ville qui craint. C'est sur que dans le département elle a mauvaise réputation,surtout pour le sud, qui est beaucoup plus "campagnard", mais la réputation de Meaux vient des quartiers Beauval/pierre co (sensibles certes) Je peux te dire qu'à l'IUFM, les profs dénigraient sans cesse cette ville, (très bien ça m'a permis d'avoir un poste à titre définitif dès la première année!)alors qu'on y est aussi en sécurité que dans une ville comme Chelles, torcy, Melun....ma voiture est garée dehors et à part des amendes elle ne craint pas grand chose.
Fred.77 Posté(e) 15 juillet 2011 Posté(e) 15 juillet 2011 Voila qui remet les pendules à l'heure. Je pense effectivement qu'il ne s'agit pas non plus du pire coin de toute l'IDF, mais sa réputation est tenace quoiqu'on en dise. Il est vrai que du fin fond de ma brie campagnarde mon point de vu n'est pas nécessairement des plus objectif. Grâce à nos deux expériences, Milou pourra se faire une meilleure idée de ce qui l'attend. Je suis un peu toute la politique de la ville en cours à Meaux et je constate que les choses évoluent. Rénovation d'école par ci, projets d'intégration par là, les choses vont dans le bon sens (enfin j'espère). Et concernant ta comparaison à Torcy notamment, je suis absolument d'accord avec toi !!
céline77 Posté(e) 15 juillet 2011 Posté(e) 15 juillet 2011 J'ai dit dans "la plupart" pas dans "toutes"!Je ne défends pas ma ville, mais pour les personnes qui viennent de banlieue (du 93 par exemple), Meaux, c'est la campagne,c'est une ville calme, pour ceux qui viennent de la campagne, Meaux c'est une ville qui craint. C'est sur que dans le département elle a mauvaise réputation,surtout pour le sud, qui est beaucoup plus "campagnard", mais la réputation de Meaux vient des quartiers Beauval/pierre co (sensibles certes) Je peux te dire qu'à l'IUFM, les profs dénigraient sans cesse cette ville, (très bien ça m'a permis d'avoir un poste à titre définitif dès la première année!)alors qu'on y est aussi en sécurité que dans une ville comme Chelles, torcy, Melun....ma voiture est garée dehors et à part des amendes elle ne craint pas grand chose. Je me joins à Titane 77. J'habite à Meaux et j'ai obtenu dès la T1 un poste définitif dans le RAR de Dunant ( anciennement Pierre Collinet) à Meaux. Ma voiture est garée dehors dans ce "terrible" quartier et pourtant elle est récente et je n'ai eu aucun problème. C'est sûr il y a des problèmes, on a des cas lourds à l'école mais il ne faut pas abuser non plus. Personnellement, je préfère enseigner là que dans un village tranquille.
Fred.77 Posté(e) 15 juillet 2011 Posté(e) 15 juillet 2011 Heureusement qu'on ne se destine pas tous à la même carrière !! Ca créerait quelques frustrations dans l'attribution des postes lol.
p0mp0te Posté(e) 15 juillet 2011 Posté(e) 15 juillet 2011 (modifié) alors moi j'ai une GS à lognes (segrais) vous connaissez? En regardant sur la site de la ville on voit que l'école est composé d'une école maternelle de 6 classes et élémentaire de 8 classes (c'est immense!) reste à trouver un logement pour ma petite famille (dur dur quoi!) . Salut, Je connais cette école pour y avoir été scolarisée. C'est un endroit plutôt tranquille et agréable. Question pratique: si tu es en transport tu es à 10min à pied maxi de la gare (de Torcy) mais c'est aussi desservi par des bus. Il y a également pas mal de commerçants aux alentours (pratique le midi si tu veux manger en dehors de l'école) Après au niveau de l'école en elle même je peux pas trop te dire car en 20 ans les choses ont du beaucoup changer. Voila bon courage à tous pour cette année de PES Modifié 18 juillet 2011 par p0mp0te
koukourouznik Posté(e) 15 juillet 2011 Posté(e) 15 juillet 2011 Pour travailler à Meaux et beaucoup fréquenter cette ville, je confirme qu'il n'y a pas besoin d'aller en périphérie... A moins de vouloir vivre à la campagne, mais cela veut dire connaître des embouteillages pour aller ou revenir de l'école (je pense aux villages sur la N3). Après les problèmes (hors Beauval et Pierre Collinet) sont les mêmes qu'à Melun, Torcy...
veren07 Posté(e) 15 juillet 2011 Posté(e) 15 juillet 2011 Bonjour tout le monde, J'ai obtenu mon second voeu: un CE1 à Coupvray.....même si je ne connais pas du tout la région, venant d'Alsace, ce que j'ai pu voir sur le net me plaît déjà!!! Par contre pour trouver un logement je ne sais pas du tout,enfin je suis en pleine recherche dans les alentours... Bon courage à toutes celles qui recherchent aussi et bonnes vacances à tout le monde
cricri77 Posté(e) 15 juillet 2011 Posté(e) 15 juillet 2011 Quelqu'un sait si l'IA du 77 prend en charge les frais de transport (carte intégrale de la RATP) ? Renseigne-toi auprès de l'IA. Ils t'envoient un imprimé à faire remplir par ton directeur et c'est bon. Moi je prenais carte orange au mois ou à la semaine et j'avais envoyé tous mes justificatifs en fin d'année. je crois que c'est 50% de prise en charge, mais j'avoue que je n'ai jamais vraiment calculé...
Messages recommandés