Aller au contenu

Reçu de don pour coop de classe...


biancastafiore

Messages recommandés

En début d'année scolaire notre directrice va faire passer un mot standard pour inciter gentiment les parents à faire un petit don pour la coop de classe.

J'avais vu un type de reçu chez une collègue du style "reçu le ... de Mme/Mr.... la somme de ...€ en chèque/espèces".

Auriez-vous un reçu type à me proposer dont je puisse m'inspirer ?

J'ai vu ce genre de reçu de l'OCCE : Reçu OCCE

Je voudrais un truc du même style mais un plus léger.

Par ailleurs, faut-il nécessairement préciser la mention "attention ce document n'a pas valeur de reçu fiscal" ?

Enfin, lorsque les parents versent par exemple 3€ pour une séance de cinéma ou pour payer la sortie de fin d'année, faites-vous un reçu ?

Ca fait beaucoup de questions, hein... :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En début d'année scolaire notre directrice va faire passer un mot standard pour inciter gentiment les parents à faire un petit don pour la coop de classe.

J'avais vu un type de reçu chez une collègue du style "reçu le ... de Mme/Mr.... la somme de ...€ en chèque/espèces".

Auriez-vous un reçu type à me proposer dont je puisse m'inspirer ?

J'ai vu ce genre de reçu de l'OCCE : Reçu OCCE

Je voudrais un truc du même style mais un plus léger.

Par ailleurs, faut-il nécessairement préciser la mention "attention ce document n'a pas valeur de reçu fiscal" ?

Enfin, lorsque les parents versent par exemple 3€ pour une séance de cinéma ou pour payer la sortie de fin d'année, faites-vous un reçu ?

Ca fait beaucoup de questions, hein... :bleh:

Trop compliqué ;)

Moi je distribue une carte de coopérative qu'ils remplissent et signent avec la somme de leur don et que je garde ensuite.

Pas de reçu pour une sortie ou une séance de ciné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse. Dis-moi, pour ta carte, il est mentionné ce que met ma collègue citée plus haut ?

(J'aime bien me prendre la tête :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On mentionne le fait que la coop soit optionnelle mais qu'elle permet de faire ça; ça et ça. Pour le "type" de versement (chèque ou espece), c'est l'enseignante de la classe qui le note sur une feuille qu'elle transmet ensuite au mandataire de la coop (moi).

On ne donne pas de reçu aux parents, cela n'entre pas dans nos attributions (et de toutes façons ça ne leur sert à rien).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 5 années plus tard...

Bonsoir, 

 

Je remonte le poste car j'ai des parents qui m'ont demandé un "reçu fiscal" pour le don à la coopé. J'ai le droit de faire ça? Est-ce que c'est la même chose qu'un reçu de dons?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, axia a dit :

Bonsoir, 

 

Je remonte le poste car j'ai des parents qui m'ont demandé un "reçu fiscal" pour le don à la coopé. J'ai le droit de faire ça? Est-ce que c'est la même chose qu'un reçu de dons?

 

Merci d'avance

Le don à la Coop ne permet pas de déduction fiscale comme pour un don à une association caritative pour la bonne et simple raison que l'argent que les parents versent profite à leurs enfants. Pour la déduction fiscale, il faut que le don soit sans contrepartie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus, pour délivrer des reçus fiscaux, il faut en avoir fait la demande à la préfecture et être reconnu d'intérêt général. Ce n'est pas le cas de nos coopératives.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, isa12 a dit :

et bien, je ne suis pas d'accord avec vous.

A partir d'un don de 50 euros, nous remplissons ce formulaire http://www.occe77.net/ressources/documents/1/772,don.pdf qui permet aux parents une déduction fiscale.

 

Ne concerne que quelques cas très particuliers et pas la majorité des parents qui cotisent. Voir les liens ci-dessous:

http://www.occe.coop/~ad25/spip.php?article67

http://www.occe75.net/cooperative-scolaire/fiscalite.htm

http://www.occe.coop/~ad974/spip.php?article155

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...