Aller au contenu

étaiquettesrésences


LA NOIRAUDE

Messages recommandés

bonour,

dans le prolongement des étiquettes présence, se pose le problème du travail écrit rendu par l'élève. Comment peut on gérer la différence entre les travaux de Sacha et Sacha si les enfants savent à peine écrire leur prénom, on ne peut pas leur demander le nom de famille en plus et comme ils se ressemblent beaucoup, pas d'initiale de nom de famille possible...

qui aurait une idée, je ne sens pas trop le Sacha 1 et Sacha 2.....

merci !

:D :D

Lorsqu'ils écrivent leur prénom, celle-ci est déjà personnalisée.

Les deux écritures des Sacha n'auront pas la même apparence et toi ainsi que les deux élèves sauront bien les distinguer.

MCD

Sachant les questions sans fin que l'on se pose pour les feuilles où les CP ont oublié d'écrire leur nom, ... je doute.

effectivement, il y aura toujours un risque de confusion, surtout si des enfants dégourdis désignés pour la semaine essaient eux même de ranger les travaux des copains dans les casiers et qu'ils ne reconnaissent pas la différence entre les 2 prénoms identiques . J'ai également vu des élèves ne pas reconnaître leur travail, ni l’essai "griboulli" de leur propre prénom en cursif dessus, alors je continue de chercher une solution entre mes 2 prénoms identiques et noms de familles très proches..... qqun aurait une idée?? merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette année,j'avais 2 Léa en MS, elles écrivaient leur prénom + l'initiale de leur nom de famille.

Les MS n'oubliaient pas d'écrire leur prénom alors que certains GS... :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette année,j'avais 2 Léa en MS, elles écrivaient leur prénom + l'initiale de leur nom de famille.

Les MS n'oubliaient pas d'écrire leur prénom alors que certains GS... :blink:

Demander à ces deux élèves ou à tous les élèves de la classe de mettre leur prénom, et de mettre un signe en plus, sur les travaux, une sorte de signature. Cette année j'ai 4 filles qui ont le même prénom, plus deux autres qui s'appellent pareil, plus deux romains et 32 élèves, pour le moment, mais, tous nom de famille différents !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général, lorsque j'ai des prénoms en double dans la classe, j'utilise "prénom + initiale du nom", mais parfois cela n'est pas possible : noms avec la même initiale par exemple.

Dans ce cas, je dispatche les enfants dans des groupes de couleurs différents, ils écrivent alors leur prénom de la couleur de leur groupe.

On a ainsi EVA des bleus, EVA des rouges, etc...

Cela permet aussi de faciliter le classement (voir http://jt44.free.fr/astuces/astuces.htm )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je précise que ma réponse portait sur les étiquettes de présence, où je ne fais donc pas apparaître d'initiale.

Par contre, je leur explique le soucis pour la reconnaissance du travail, et je leur apprends à rajouter l'initiale du nom.

J'ai abandonné l'initiale sur l'étiquette de présence car j'ai constaté que certains enfants pensaient du coup que leur prénom c'était par exemple " Léa L."! Et pour les exercices de reconnaissance du prénom, ils ne repéraient pas leur prénom "seul". En supprimant l'initiale sur l'étiquette, ils retiennent mieux je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...

alors j'ai trouvé, ça sera sacha * et sacha @ (enfin disons sacha étoile et sacha escargot) . pour les étiquettes présence, sacha "tout court" et pour ce qu'ils signent sur leur travaux, ils rajoutent le symbole (car 3 lettres communes au début du nom de famille), le symbole se distingue bien des lettres du prénom donc pas de confusion entre sacha et sacha D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai deux Lalie et au début j'avais mis les deux initiales des noms de famille sur les étiquettes de présence, mais le papa d'une des deux m'a dit que sa fille repérait son R. et c'était bon! Du coup au niveau de la reconnaissance du prénom.... je n'y avais pas pensé et j'étais bien contente que le papa m'en parle!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...