Aller au contenu

Mutation : sortir du 93


Mrluap

Messages recommandés

Pour les I/E le 93 donne une priorité aux grandes anciennetés (plus de 20 ans cette année) et pas aux rapprochements de conjoints. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JE demande également à partir du 93 et pour répondre à la question "mais pourquoi es tu venu le passer ici??? " tout simplement parce qu'il y a + de postes et donc + de chances de réussir le concours et faire le métier que l'on souhaite! Après on s'engage à rester ici quelques années, de toute façon c'est difficile d'en sortir donc obligatoirement on reste minimum 2ans+1an de PE2 (PES).

En ce qui concerne les points, il faut avoir un rapprochement de conjoint avec un conjoint qui travaille dans le département que tu demandes. Moi je demande le 77 car je compte m'installer dans ce département et surtout mon conjoint bosse dans le 77, et cette année j'ai eu 222 points en T1 (150+50+22d'ancienneté). Il en fallait 381 pour obtenir la permutation dans le 77. voici un lien où tu peux consulter les barèmes pour les permutations: http://premier.sgen-cfdt-plus.org/compte/barremutation.php

Malheureusement le système ne permet pas aux personnes ayant de l'ancienneté de pouvoir un jour partir du 93 sans rapprochement de conjoint... c'est quand même dommage!

Cette année il fallait encore + de points pour avoir une mutation car avec la suppression de poste notre département est déficitaire.

Bon courage et bonne rentrée!

D'où je trouve le fait que ce rapprochement de conjoint soit totalement injuste pour ceux qui sont originaires de la région et qui du coup sont coincés ici puisque non-prioritaires.

Je suis du 77, j'ai passé mon concours dans l'académie de Créteil, logique. Résultat, je suis coincée ici pour 20 ans parce que je suis trop jeune, trop célibataire et que je n'ai pas d'enfant. Ajoutons à cela, le fait qu'en plus je suis envoyée assez loin de mon domicile parce que les gens qui vivent encore plus loin que moi, ont droit aux postes (beaucoup plus sympas) en bordure des départements limitrophes. Y a de quoi être franchement aigrie ce que je suis de plus en plus et ça aussi c'est dommage. :cry:

Il avait été diffusé en juin, un reportage sur M6 "C'est ma vie". La jeune femme, mère de famille et mariée, était venue comme beaucoup passer le concours dans l'académie de Créteil. On la voyait pleurer à quelques jours de la rentrée parce qu'elle allait être séparée de sa famille. Très franchement, je ne suis pas très fière de moi mais ma première réaction ça a été "mais de quoi tu te plains, dans deux ans, trois maxi,tu vas pouvoir rentrer chez toi grâce au rapprochement de conjoint". Ca va faire 5 ans que je demande à me rapprocher un minimum de chez moi puisque j'ai bien compris que le changement de département, à moins d'un miracle, d'un PACS "blanc" ou d'aller pleurer auprès d'un médecin, je n'y aurais pas droit. Mais même ça, ça m'est refusé tous les ans parce que des gens plus jeunes dans le métier mais plus mariés, plus mère/père de famille ou moins scrupuleux à aller pleurer dans les jupons des inspections obtiennent les postes les plus proches. Ouais, en fait je suis aigrie au point de souhaiter que les gens qui viennent passer le concours ici soient obligés de donner quelques années eux aussi et n'aient pas la chance de pouvoir repartir vers de meilleurs horizons au bout de 3 ans:sad: Ce système est totalement injuste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permets d'intervenir, car je ne suis pas du tout d'accord avec ceux que tu dis !

Je ne trouve pas ça injuste d'être prioritaire quand tu es eloigné de tes enfants et de ton conjoint....

Je ne pense pas que ça soit bénéfique pour l'enfant de voir sa maman ou son papa que les weekends....

Et quand tu dis que tu es venu le passer dans le 93 pour une question de nombres de postes, je comprends tout à fait ....

Je suis originaire de Bretagne, je suis venue passer le concours dans l'académie de Versailles, sans même le passer une seule fois en BRetagne(seulement 100postes)...

Les arguments étaient tout trouvés : marre d'être étudiante, besoin de rentrer le plus vite possible dans le vie active et de faire ce métier !

Donc direction le 95... je savais que j'y serai pour un moment....

Mais après contrairement à toi, j'ai préféré l'académie de Versailles à celle de Créteil...

Ensuite, tu dis que tu as ton chéri en région parisienne.... Tu imagines la chance que tu as...

Tu préférais être dans la région Rhone Alpes et le voir que pendant les vacances ??

Franchement, moi je dis : peut importe l'endroit où on habite... l'important c'est d'être avec la personne qu'on aime !

Et aujourd'hui je suis avec mon mari dans le 95, ça me va très bien, car je suis avec lui ! et c'est pas grave si je ne peux retourner en Bretagne, je ne sais même pas si un jour je le demanderai ....

J'y vais les vacances, et ça a un gout magique aussi de le vivre temporairement...

L'important c'est nous... notre amour, notre santé... on a un toit, peut importe qu'il soit ici ou ailleurs...

Imagines tu vraiment la chance que tu as de l'avoir eu ce concours... j'ai des amis qui galèrent chaque année...

Tu as un boulot, et un chéri que tu peux voir quand tu veux !! c'est énorme !!

Beaucoup donnerait pour être à ta place crois moi !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oups;... je crois que j'ai un peu mélangé les histoires :)

Alors pour expliquer à Lexie, j'ai habité le 78, et j'ai eu mon concours dans le 95...

j'aurai pu être loin de chez moi ....

Mais je savais que le concours bah on choisissait pas son département...

Résultat j'ai déménagé, je préfère être près de chez moi, tu y gagnes en argent, en fatigue, et donc en santé !

Après je ne m'estimerait pas prio, car en PE2, il y avait une mère de 2 ans, qui habitait Plaisir(sud 78) et se tappait la route jusqu'au nord du 95....

Elle ne s'est jamais plainte....

Et pourtant elle ne pouvait pas déménager, un mari, des enfants, une maison.... elle allait pas chambouler la vie de tout le monde(changement d'amis, d'école, ...)

Honnetement, je trouve ça normal qu'elle passe devant des personnes célibataires, pour retourner dans son département...

Je ne vois rien d'injuste à cela !

S'il y a quelquechose que je trouve injuste par contre, c'est l'âge qui entre en compte dans le classement.. sous prétexte que tu es jeune et que tu as réussi tes études, tu es tout de suite sanctionné !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi quand des enfants entrent en ligne de compte, bien qu'en acceptant de venir passer le concours à Créteil, il faut aussi prendre ça en compte avant. C'est des choses qu'on sait avant de passer le concours et qu'il faut donc accepter.

Moi où j'ai du mal à m'y faire, c'est quand je vois tous mes collègues qui sont T1, T2 ou T3 et qui sont mutés hors du 93 ou dans les villes plus sympas parce qu'ils sont pacsés (et sans enfants). C'est un peu dur à encaisser. Même chose quand les reportages à la télé ne précisent pas que c'est un choix d'être affecté(e) dans l'académie où tu passes ton concours et que par conséquent c'est ton choix de t'éloigner des tiens.

J'ai été affectée en T1 à Saint-Denis, qui ne figurait même pas sur ma liste de voeux. Je l'entends souvent l'argument "mais viens vivre ici, tu n'auras pas 1h30 de route et tu n'auras pas de bouchons". Je pourrais, c'est vrai. Mais à choisir entre vivre "à l'abri" dans mon petit coin du 77 et vivre près de mon école et ne plus oser sortir le soir (ouais parce que faut pas se leurrer c'est carrément la zone Saint Denis, au point de trouver des balles de revolver dans la cour de l'école ou les classes dégradées à chaque retour de vacances, le choix est vite fait.

Y aurait quand même pas mal de critères à revoir dans ce mouvement je trouve :glare:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me permets de joindre ce post pour vous dire que moi j'ai fait le chemin inverse j'ai passé le concours dans le sud de la France.

je monte dans l'académie de créteil par choix pour retrouver mon mari qui bosse dans le 93 et j'en avait marre d’être séparé de lui et surtout j'ai deux enfants en bas âge.

Mais c'est vrai que j'ai joué la carte sécurité j'ai demandé le 77 que j'ai obtenu (1er voeux et dernier) j'avais peur de gros décalage en demandant le 93...

Au moins il sera à 1h de nous et non à 750km.

Pour en revenir au mouvt c'est parfois injuste: beaucoup d’incohérence et le facteur chance compte je trouve c'est mon avis. :glare:

Bonnes vacances à vous et courage pour la suite!!!! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je suis je suis affectée à st denis en T1 et T2 et pourtant je ne l'avais pas demandé mais je crois qu'une bonne partie des T1,T2,T3,T4 sont affectés dans le bassin 1 sans forcément l'avoir demandé. Je fais donc aussi 1H30 de transport le matin et pareil le soir....

Je viens pourtant du sud de la France mais mon chéri m'a suivi , et bosse dans le 77 donc nous avons décidé de nous installer la-bas. J'ai lu un peu plus haut que les jeunes seraient prioritaires sur certains postes ... bah la preuve que non, en T1 j'ai été directement sur saint denis, sur 3 ecoles et pareil pour l'an prochain et encore je ne me plains pas car des copines sont brigade ASH...

C'est certain que le système est mal fait, car sans rapprochement on ne peut sortir qu'au bout de 20ans du 93, c'est pas normal, tout le monde a le droit à un moment ou à un autre de vouloir changer .

En ce qui concerne les gens de provinces (comme moi) qui viennent passer le concours en région parisienne, ils ne le font pas plaisir, c'est un choix, c'est pour avoir un boulo!!! Et si possible que l'on aime! En contre partie il faut aussi accepter la vie en region parisienne, être loin de sa famille et rester ici certainement pendant un bon petit moment. Je regrette que le concours ne soit pas nationale comme pour le 2nd degrè.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'où je trouve le fait que ce rapprochement de conjoint soit totalement injuste pour ceux qui sont originaires de la région et qui du coup sont coincés ici puisque non-prioritaires.

Je suis du 77, j'ai passé mon concours dans l'académie de Créteil, logique. Résultat, je suis coincée ici pour 20 ans parce que je suis trop jeune, trop célibataire et que je n'ai pas d'enfant. Ajoutons à cela, le fait qu'en plus je suis envoyée assez loin de mon domicile parce que les gens qui vivent encore plus loin que moi, ont droit aux postes (beaucoup plus sympas) en bordure des départements limitrophes. Y a de quoi être franchement aigrie ce que je suis de plus en plus et ça aussi c'est dommage. :cry:

Je suis désolée mais malheureusement c'est le système qui est comme ça..... et si je n'avais pas mon chéri je serais dans le même cas que toi, alors je ne vais pas renoncer à faire un rapprochement de conjoint même si je trouve ça injuste pour d'autres personnes qui comme toi attendent également une mutation. C'est le système qui est mal fait, ça pousse les gens aussi à faire des pacs blancs....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi quand des enfants entrent en ligne de compte, bien qu'en acceptant de venir passer le concours à Créteil, il faut aussi prendre ça en compte avant. C'est des choses qu'on sait avant de passer le concours et qu'il faut donc accepter.

Moi où j'ai du mal à m'y faire, c'est quand je vois tous mes collègues qui sont T1, T2 ou T3 et qui sont mutés hors du 93 ou dans les villes plus sympas parce qu'ils sont pacsés (et sans enfants). C'est un peu dur à encaisser. Même chose quand les reportages à la télé ne précisent pas que c'est un choix d'être affecté(e) dans l'académie où tu passes ton concours et que par conséquent c'est ton choix de t'éloigner des tiens.

J'ai été affectée en T1 à Saint-Denis, qui ne figurait même pas sur ma liste de voeux. Je l'entends souvent l'argument "mais viens vivre ici, tu n'auras pas 1h30 de route et tu n'auras pas de bouchons". Je pourrais, c'est vrai. Mais à choisir entre vivre "à l'abri" dans mon petit coin du 77 et vivre près de mon école et ne plus oser sortir le soir (ouais parce que faut pas se leurrer c'est carrément la zone Saint Denis, au point de trouver des balles de revolver dans la cour de l'école ou les classes dégradées à chaque retour de vacances, le choix est vite fait.

Y aurait quand même pas mal de critères à revoir dans ce mouvement je trouve :glare:

J'ai passé le concours à Créteil en ayant mon conjoint dans le 13 parce que j'en avais ras le bol de le rater chez moi, 4 tentatives, 4 échecs!

Je ne me voyais pas faire un autre métier, donc j'ai décidé un jour (après maintes hésitations jusqu'à la veille du départ sur Paris), après maintes crises d'angoisse de monter le tenter là haut...

Je savais par avance que ça serait dur, je ne voulais pas que mon conjoint me suive afin de bénéficier ensuite du rapprochement du conjoint et revenir le plus rapidement possible. Donc, oui, quand on passe le concours dans une autre académie que la sienne, on est conscient des risques qu'on prend et on doit en assumer les conséquences, je suis entièrement d'accord avec toi.

Si j'avais eu des enfants, JAMAIS, je n'aurai tenté le concours en région parisienne, car c'est pas idéal comme vie de famille et comme équilibre pour l'enfant. Dans ce cas, j'aurai mis le métier de mes rêves de coté, j'aurai continué à le tenter dans le 13 et peut être en vain...

Par conséquent, quand je vois comme tu dis le reportage de la maman qui pleure, je me mets à sa place car j'ai vécu aussi des moments difficiles quand j'étais seule et angoissée là haut ( mais rien de comparable car je ne suis pas "mère") mais en même temps je me dis comme toi qu'elle l'a choisi ce chemin et qu'il faut toujours peser le pour et le contre dans ce genre de changement radical de vie!

Et même si on l'a fait, ensuite, on ne peut pas s'imaginer comme c'était difficile, on peut regretter mais on est obligé de faire face, et d'assumer les conséquences de ses choix...

Ceci dit, quand j'ai passé le concours à Créteil, je m'imaginais être affectée dans le 77 et on m'avait dit qu'avec un rapprochement de conjoint, je reviendrai dans le 13 sans problème en 3 ans depuis le 77.

Jamais je n'aurai pensé atterrir dans le 93 où même avec un rapprochement, il faut 5 ans pour être mutée minimun et sans ça toute sa carrière.

On ne m'avait pas dit à quel point c'était un département difficile à quitter, ou alors j'étais inconsciente,d 'où l'intêret de bien réfléchir quand on décide de le passer à Créteil, surtout si on a une vie de famille.

Entre temps, mon conjoint ayant eu des pbs graves de santé, j'ai été mutée par priorité médicale , sinon, je pense que même avec le rapprochement de conjoint, j'y serai peut être encore..

Je comprends ton agacement de passer après les gens du Sud qui viennent passer le concours chez toi en sachant par avance qu'ils voudront repartir chez eux mais en même temps, tu dois te dire également que c'est normal d'avoir la possibilité et d'avoir envie d'exercer le métier de tes rêves et pour certains d'entre nous, il n'y a que cette solution: s'exhiler à Créteil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais je n'aurai pensé atterrir dans le 93 où même avec un rapprochement, il faut 5 ans pour être mutée minimun et sans ça toute sa carrière.

On ne m'avait pas dit à quel point c'était un département difficile à quitter, ou alors j'étais inconsciente,d 'où l'intêret de bien réfléchir quand on décide de le passer à Créteil, surtout si on a une vie de famille.

Ca ne sert à rien de raconter n'importe quoi. Il ne faut pas 5 ans pour être muté avec un rapprochement conjoint. J'ai mis 2 ans plus l'année de pe2 pour me rapprocher d'un des département les plus demandés de France. Avec 3 ans d'éloignement conjoint, cette année tu avais quasiment n'importe quel département du sud.

Maintenant ceux qui trouvent injuste que les gens

du sud passent le concours chez eux et ensuite demandent à être mutés :

Vous trouvez normal qu'il soit bidon d'avoir le concours à Créteil ou Versailles, alors que c'est une grosse galère de l'avoir dans le sud? Moi je trouve ça injuste. Ce concours devrait être national.

A l'iufm de Livry-Gargan, il y avait au moins autant de provinciaux que de parisiens...Et malgré tout le concours était d'une facilité....

Oui, j'ai passé le concours à Créteil pour être sur de l'avoir, et oui, j'ai profité du rapprochement conjoint(et points enfant), pour être muté. Je trouve ça moins scandaleux que tous ceux qui sont arrêtés toute l'année grâce à des puy, et qui obtiennent ensuite des dossiers médicaux....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais je n'aurai pensé atterrir dans le 93 où même avec un rapprochement, il faut 5 ans pour être mutée minimun et sans ça toute sa carrière.

On ne m'avait pas dit à quel point c'était un département difficile à quitter, ou alors j'étais inconsciente,d 'où l'intêret de bien réfléchir quand on décide de le passer à Créteil, surtout si on a une vie de famille.

Ca ne sert à rien de raconter n'importe quoi. Il ne faut pas 5 ans pour être muté avec un rapprochement conjoint. J'ai mis 2 ans plus l'année de pe2 pour me rapprocher d'un des département les plus demandés de France. Avec 3 ans d'éloignement conjoint, cette année tu avais quasiment n'importe quel département du sud.

Maintenant ceux qui trouvent injuste que les gens

du sud passent le concours chez eux et ensuite demandent à être mutés :

Vous trouvez normal qu'il soit bidon d'avoir le concours à Créteil ou Versailles, alors que c'est une grosse galère de l'avoir dans le sud? Moi je trouve ça injuste. Ce concours devrait être national.

A l'iufm de Livry-Gargan, il y avait au moins autant de provinciaux que de parisiens...Et malgré tout le concours était d'une facilité....

Oui, j'ai passé le concours à Créteil pour être sur de l'avoir, et oui, j'ai profité du rapprochement conjoint(et points enfant), pour être muté. Je trouve ça moins scandaleux que tous ceux qui sont arrêtés toute l'année grâce à des puy, et qui obtiennent ensuite des dossiers médicaux....

Euh, tu lis avant de répondre aux messages parce que tu écris et tu as fait la même chose que moi!!Je ne pense pas dire n'importe quoi puisque j'ai été cette sudiste qui a passé le concours à créteil et qui s'est retrouvée à l'iufm de livry gargan...

J'ai été mutée à la fin de ma T1 ( donc 2 ans après mon arrivée sur créteil) grâce à 500 points de majoration esceptionnelle ( dossier médical).

Par contre, je le répète, j'ai des connaissances qui même avec le rapprochement de conjoint ne sont pas revenus en 2 ans du 93, il n'y a qu'à compter les points pour te le faire comprendre!

Au bout de 2 ans ( PE2+T1) tu as 222 points si tu as un rapprochement et pour aller dans le 13, à l'époque il en fallait 391, donc fais le compte!

ça dépend dans quel département tu veux aller, si c'est pour aller dans la drôme, c'est sur qu'il en faudra moins que pour aller à montpellier ou marseille!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

comme tout le monde donne son point de vue je donne le mien.

Je ne suis pas contre le rapprochement de conjoint, c'est normal qu'on veuille retrouver son mari et ses enfants. Par contre, là où je ne suis pas d'accord, c'est quand les personnes qui n'ont pas le concours en province, viennent le passer en île de France (Créteil/Versailles) pour l'avoir et qui repartent au bout de 2 ans ou alors ceux qui font des pacs blancs! ça je suis désolée mais ça m'énerve. Après quand on est dans un département et que son mari y est aussi mais qu'il est muté, là c'est normal que la personne passe prioritaire (surtout par rapport à des jeunes).

après je pense qu'au sein d'une même académie (par ex 93 94 77) ce n'est pas normal qu'on ne puisse pas changer facilement. Je pense que ça devrait marcher à l'ancienneté, car je connais des personnes qui sont dans le 93 depuis des années et n'arrivent pas à sortir de là alors qu'elles habitent dans le 77/94.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...