Aller au contenu

Mutation : sortir du 93


Mrluap

Messages recommandés

Alors cloééé, je reprends ta phrase :

""Jamais je n'aurai pensé atterrir dans le 93 où même avec un rapprochement, il faut 5 ans pour être mutée minimun et sans ça toute sa carrière.

Et je maintiens, c'est n'importe quoi de dire ça puisque c'est faut. Il ne faut pas 5 ans minimum pour sortir du 93 avec rapprochement.

Pour info, pour se rapprocher de montpellier, cette année tu avais l'Aude avec seulement 2 ans d'éloignement conjoint. Pour se rapprocher par exemple de Toulouse, tu avais l'Ariège avec seulement 2 ans d'éloignement conjoint.

Pour Montpellier, il fallait 3 ans d'éloignement conjoint, comme pour Marseille.

Ah oui, au fait, comme quoi tu racontes vraiment n'importe quoi : """ça dépend dans quel département tu veux aller, si c'est pour aller dans la drôme, c'est sur qu'il en faudra moins que pour aller à montpellier ou marseille!""""

Je te signale que la drôme était le département le plus difficile à obtenir cette année en provenance du 93, plus de 900 points!, donc plus du double de points que Montpellier ou Marseille.

Comme quoi les légendes....

statistiques 93

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais je n'aurai pensé atterrir dans le 93 où même avec un rapprochement, il faut 5 ans pour être mutée minimun et sans ça toute sa carrière.

On ne m'avait pas dit à quel point c'était un département difficile à quitter, ou alors j'étais inconsciente,d 'où l'intêret de bien réfléchir quand on décide de le passer à Créteil, surtout si on a une vie de famille.

Ca ne sert à rien de raconter n'importe quoi. Il ne faut pas 5 ans pour être muté avec un rapprochement conjoint. J'ai mis 2 ans plus l'année de pe2 pour me rapprocher d'un des département les plus demandés de France. Avec 3 ans d'éloignement conjoint, cette année tu avais quasiment n'importe quel département du sud.

Maintenant ceux qui trouvent injuste que les gens

du sud passent le concours chez eux et ensuite demandent à être mutés :

Vous trouvez normal qu'il soit bidon d'avoir le concours à Créteil ou Versailles, alors que c'est une grosse galère de l'avoir dans le sud? Moi je trouve ça injuste. Ce concours devrait être national.

A l'iufm de Livry-Gargan, il y avait au moins autant de provinciaux que de parisiens...Et malgré tout le concours était d'une facilité....

Oui, j'ai passé le concours à Créteil pour être sur de l'avoir, et oui, j'ai profité du rapprochement conjoint(et points enfant), pour être muté. Je trouve ça moins scandaleux que tous ceux qui sont arrêtés toute l'année grâce à des puy, et qui obtiennent ensuite des dossiers médicaux....

Perso, j'ai été un peu vexée de lire ça! :wink:

Autrement, plusieurs de mes collègues ont eu leur mut après 2 ans de séparation de conjoint (sans compter l'année de PE2).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne cherche à vexer personne, je fais parti de ceux qui ont eu le concours. Et objectivement, en tout cas jusqu'en 2009, le concours dans ce académies...fallait forcer pour ne pas l'avoir.

Maintenant je ne sais pas ce qu'il en est aujourd'hui, avec les suppressions de postes....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passé le concours en 2005 et je ne l'ai pas trouvé si facile!Je ne suis peut-être pas très douée... Ce que je peux dire, car je l'ai constaté plus tard, c'est que la réussite au concours ne veut pas dire que l'on sera un bon enseignant. Une fois en classe c'est autre chose et le concours tel qu'il est aujourd'hui ne permet pas de recruter forcément de "bons" enseignants. On ne vérifie pas la psychologie de la personne et ce serait plutôt utile!

Enfin, ceci est un autre sujet!

Le système étant ce qu'il est je pense qu'il faut malheureusement user de tous les stratagèmes pour sortir du 93 même si ce n'est pas très juste par rapport à d'autres qui font des demandes "honnêtes", à l'ancienneté, sans pacs blanc. Je trouve ça d'ailleurs le plus malhonnête par rapport à de vrais rapprochements de conjoints.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ALors là Amandine, je suis entièrement d'accord avec toi !!

Ceux qui ont le concours ne sont pas forcément des personnes qui enseigneront correctement...

Moi il y a 2 ans, je suis PE2...

Sur une classe de 25 stagiaires environ.... 2 ont démissioné.... Pour les autres, une horreur !!!! certains sont racistes, d'autres arrivent bourrés en cours le matin...

J'ai été tout simplement choqué !

Des personnes, toujours à critiquer les profs, à les contredire, des fois j'en avais honte...

Et des personnes qui prennent pas assez de recul, et se cantonnent trop à la théorie..

Résultat, sur les 23 qui restaient, j'aurai pu laisser mes enfants a peut être 3 !!!!!!

Là je me suis dit, mais jamais je ne veux que mes enfants aient un enseignant comme ça !!!

Franchement ça fait peur !!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors cloééé, je reprends ta phrase :

""Jamais je n'aurai pensé atterrir dans le 93 où même avec un rapprochement, il faut 5 ans pour être mutée minimun et sans ça toute sa carrière.

Et je maintiens, c'est n'importe quoi de dire ça puisque c'est faut. Il ne faut pas 5 ans minimum pour sortir du 93 avec rapprochement.

Pour info, pour se rapprocher de montpellier, cette année tu avais l'Aude avec seulement 2 ans d'éloignement conjoint. Pour se rapprocher par exemple de Toulouse, tu avais l'Ariège avec seulement 2 ans d'éloignement conjoint.

Pour Montpellier, il fallait 3 ans d'éloignement conjoint, comme pour Marseille.

Ah oui, au fait, comme quoi tu racontes vraiment n'importe quoi : """ça dépend dans quel département tu veux aller, si c'est pour aller dans la drôme, c'est sur qu'il en faudra moins que pour aller à montpellier ou marseille!""""

Je te signale que la drôme était le département le plus difficile à obtenir cette année en provenance du 93, plus de 900 points!, donc plus du double de points que Montpellier ou Marseille.

Comme quoi les légendes....

statistiques 93

Sinon, à l'iufm de Livry Gargan, on t'a appris à parler poliment? glare.gifTu peux donner ton avis sans prétendre que les autres disent n'importent quoi!

Je le répète , il fallait en 2005/2006 391 points pour quitter le 93 et aller dans le 13. Avec un rapprochement de conjoint + les points échelon etc on avait 222.

Alors, explique moi comment tu peux affirmer que tu peux partir au bout de 1 an ou de deux ans??

Par conséquent 2 conseils, toi qui penses que ceux qui l'ont passé à Créteil et qui l'ont réussi sont des nuls car le concours y était plus facile selon toi: 1/apprends à parler sans agresser les autres.

2/ apprends à compter.

On ne t'a pas appris tout ça en PE2? Oups, c'est parce qu'en région parisienne, que veux tu, ils sélectionnaient que les moins douésbleh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

comme tout le monde donne son point de vue je donne le mien.

Je ne suis pas contre le rapprochement de conjoint, c'est normal qu'on veuille retrouver son mari et ses enfants. Par contre, là où je ne suis pas d'accord, c'est quand les personnes qui n'ont pas le concours en province, viennent le passer en île de France (Créteil/Versailles) pour l'avoir et qui repartent au bout de 2 ans ou alors ceux qui font des pacs blancs! ça je suis désolée mais ça m'énerve. Après quand on est dans un département et que son mari y est aussi mais qu'il est muté, là c'est normal que la personne passe prioritaire (surtout par rapport à des jeunes).

après je pense qu'au sein d'une même académie (par ex 93 94 77) ce n'est pas normal qu'on ne puisse pas changer facilement. Je pense que ça devrait marcher à l'ancienneté, car je connais des personnes qui sont dans le 93 depuis des années et n'arrivent pas à sortir de là alors qu'elles habitent dans le 77/94.

Je crois que plusieurs l'ont déjà évoqué dans ce post, en province il y a beaucoup moins de poste (surtout depuis 2,3ans...) ce qui fait monter le seuil d'admission. Moi ce que je trouve injuste c'est que des personnes en province ont des meilleurs notes au concours que certaines en ile de france et qui ne sont malheureusement pas retenues car pas assez de poste en province!!! Alors oui, on peut s'inscrire dans l'académie que l'on souhaite, même si on est pas originaire de celle-ci. Il faut s'énerver sur le système et non sur les personnes!!! (ils n'ont qu'à le faire national ce concours!!!).

Perso, je me moque de savoir si les gens demandent leur mut ou pas, si ils ont passé le concours sur creteil ou ailleurs..... Chacun fait comme il peut. De plus si des personnes font le pas de se déplacer , déménager pour faire ce métier , c'est qu'ils aiment ou souhaitent vraiment faire ce métier!

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, à l'iufm de Livry Gargan, on t'a appris à parler poliment? Tu peux donner ton avis sans prétendre que les autres disent n'importent quoi!

Je le répète , il fallait en 2005/2006 391 points pour quitter le 93 et aller dans le 13. Avec un rapprochement de conjoint + les points échelon etc on avait 222.

Alors, explique moi comment tu peux affirmer que tu peux partir au bout de 1 an ou de deux ans??

Par conséquent 2 conseils, toi qui penses que ceux qui l'ont passé à Créteil et qui l'ont réussi sont des nuls car le concours y était plus facile selon toi: 1/apprends à parler sans agresser les autres.

2/ apprends à compter.

On ne t'a pas appris tout ça en PE2? Oups, c'est parce qu'en région parisienne, que veux tu, ils sélectionnaient que les moins doués

Tu le fais exprès??? Pour a voir 391 points en 3 ans d'éloignement conjoint c'est bon. Et ce qui se passait en 2005, à la rigueur ce n'est pas important, ce qui compte c'est ce qui se passe aujourd'hui.

Alors pour la dernière fois, dire qu'il faut 5 ans minimum pour sortir du 93 c'est n'importe quoi et c'est totalement faux, et je maintiens, en 3 ans de séparations de conjoint tu es dans le sud sans souci, en 2 ans de séparation conjoint, tu as déjà pas mal de département du sud.

Et oui pour avoir le concours à Créteil jusqu'en 2009/2010 en tout cas, c'était vraiment facile. Regarde les seuils entre créteil et le sud, et il n'y a pas photo. Pour le rater, fallait soit le faire exprès, soit ne rien avoir fait de l'année.

Au fait, je n'ai traité personne de nul. LE fait de dire que le concours soit bidon ne signifie pas que ceux qui l'ont sont forcément des nuls, tu peux être bon et avoir un concours bidon....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le rater, fallait soit le faire exprès, soit ne rien avoir fait de l'année.

Alors là je ne suis pas d'accord !!!!!!!

C'est justement le principe du concours, ça dépend pas que de toi, mais de ce que font les autres...

de plus il y a d'autres facteurs qui rentrent en compte....

Un sujet où on est pas à l'aise, le stress, qui tu as en face de toi à l'oral ....

Le concours ne dépend pas que tu faites qu'on fasse exprès de le rater ou qu'on ne fasse rien dans l'année !!!!!

Après il faut comparer ce qui est comparable.... tu peux pas te dire, alors j'ai eu tel note, ah bah finalement je l'aurai eu dans telle académie....

Déjà ce n'est pas les mêmes sujets, et les mêmes notations, justement, comme ils ont moins de postes, ils sont obligés d'être plus stricte dans la notation....*

Mais encore, je le redis, il y en a qui n'ont pas eu le concours qui aurait fait de très bon profs, et d'autres qui ont eu leur concours haut la main... qui sont nuls de chez nuls !!

Et ensuite, certains qui enseignent à Créteil ont plus de mérites, que ceux qui enseignent dans l'école PROUT PROUT du quartier chic de ........

Et c'est pas parce que tu as eu ton concours à Créteil que tu seras un moins bon prof, bien au contraire ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

merci de revenir au sujet initial de ce post et de respecter chacun de ses intervenants et les collègues en général.Si ce post continue à ne pas respecter l'ambiance de respect et de bonne humeur du forum, nous serons dans l'obligation de le fermer.

De plus, ce genre de discussions a lieu chaque année, merci de faire une recherche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...