mozarteum Posté(e) 27 octobre 2011 Posté(e) 27 octobre 2011 oui je voulais poser la même question que marie-laure, il vient d'où ce medley? il m'intéresse bien
Delphi Posté(e) 28 octobre 2011 Posté(e) 28 octobre 2011 12 chansons d'ici décembre ? C'est énorme je trouve. Surtout que les textes ne sont pas simples donc pour que se soit chanté correctement je pense qu'il te faudra plus de deux périodes. Je me trompe peut-être... Tu en es où ?
joelafrite Posté(e) 24 novembre 2011 Posté(e) 24 novembre 2011 Pouvez-vous me donner votre avis. Est-ce que ça passe, au niveau des paroles, est-ce qu'on peut être choqué en tant que parents, quand ils viendront nous écouter chanter par exemple ? Ce qui me choquerait, en tant que parent, ce serait que tu leur apprennes du Yves Duteil ou du Enrico Macias. Pour ma part je cherchais une chanson de Brassens pas trop "craignos" pour mes petits CP, super idée ton medley !!
J.Ambroise Posté(e) 25 novembre 2011 Posté(e) 25 novembre 2011 Pour ma part, je ne proposerais pas de chansons de Brassens à l'école primaire. J'éviterais de donner un bâton aux parents pour me faire frapper. Mais mon avis ne vaut peut-être pas grand chose car je ne suis pas de la dernière génération d'instits. Une anecdote : Quand j'étais moi-même élève en CM1, mon maître avait proposé à sa classe le poème "Les effarés" d'Arthur Rimbaut. Désirant moi-même le proposer à mes élèves, je le recherche sur internet. Et là, surprise ! Je découvre que mon maître avait modifié deux vers : Leurs c-u-ls en rond était devenu : Leurs dos en rond Chaud comme un sein était devenu : Chaud comme un pain La métrique était respectée !
sgorre Posté(e) 2 janvier 2012 Posté(e) 2 janvier 2012 J'ai étudié Brassens avec mes CE1, dans le cadre de l'étude des artistes du Languedoc Roussillon (de chez nous, quoi !) J'ai trouvé un CD "Brassens raconté aux enfants"... Il y a quelques explications sur le personnage et sa musique, et on peut y écouter "Le petit cheval", "la cane de Jeanne", "Je rejoindrais ma belle", "pauvre martin", "maman, papa", "le petit joueur de flûteau", la version instrumentale du vent et de "j'ai rendez vous avec vous", "aux bois des coeurs"... Pas de souci, tout est écoutable (même si ça me fait rire que les parents jouent les prudes, avec ce qu'ils voient à la télé !) Et ils adorent ! Maintenant, ils maîtrisent Brassens, Trenet et Lapointe !!
jbvoinet Posté(e) 28 février 2012 Posté(e) 28 février 2012 Je pense que Mélanie est parfaitement adaptée. Une vraie poésie... Non, je plaisante.
Messages recommandés