Stiff44 Posté(e) 11 août 2011 Posté(e) 11 août 2011 Je me suis plongée dans les livres du maître des CE2 et des CE1 ; ils sont très complets. Effectivement, placer la dictée à la fin des 3 étapes de travail d'une notion me semble le plus logique. Maintenant, avec mon double niveau, je me demande si je vais arriver à jongler pour mener rondement les situations idéalement proposées
tojequal Posté(e) 13 août 2011 Posté(e) 13 août 2011 Je peux te scanner des pages du CE2, as-tu une préférence pour une séance en particulier?
tojequal Posté(e) 15 août 2011 Posté(e) 15 août 2011 Documents envoyés! Tous ceux qui se rapportent à la séance sur les compléments circonstanciels
Lolotte Posté(e) 6 septembre 2011 Posté(e) 6 septembre 2011 Avec mes Ce1 je compte faire : Sc1 · Petit problème · Construction de la règle + coller dans le cahier · Jeu (si temps) · Test · Devoir : apprendre la leçon + Test si pas fait en classe Sc2 · Réactivation de la notion · Entrainement SC 3 · « As-tu bien compris ? » · Entrainement · Dictée de contrôle Par contre c'est 1 semaine (enfin 3 jours) Orth 1 semaine Gram 1 semain Conj Ces dictées c'est la casse tête chinois....
Lolotte Posté(e) 6 septembre 2011 Posté(e) 6 septembre 2011 Kéria pourrais-tu me dire quand préparais-tu toutes ces dictées??? sur le temps de OGC ou en plus?? en atelier??? autonome??? groupe???
sanleane Posté(e) 7 septembre 2011 Posté(e) 7 septembre 2011 Je peux te scanner des pages du CE2, as-tu une préférence pour une séance en particulier? Bonjour, je viens d'acheter ce manuel pour mes élèves en dernière minutes (pas prévu que j'ai des ce2), pourrais-tu m'envoyer les même scans pour voir ce que cela donne et si j'investis (perso) dans le matériel complémentaire.
beaprim Posté(e) 15 octobre 2011 Posté(e) 15 octobre 2011 Pourquoi, ne pas contacter le (ou les) auteur(s) d'interligne via l'éditeur pour avoir la réponse à la question ?
Messages recommandés