Aller au contenu

Projet sur Paris


filetca

Messages recommandés

Bonjour,

je serai à la rentrée dans une école qui a décidé de travailler sur un projet sur Paris. J'aurai 2 jours la classe de ce1/ce2 et un jour la classe de cm1/cm2. Est-ce que quelqu'un a déjà travaillé sur ce thème? Touts vos idées seront les bienvenues sachant que ce projet est sensé être sur l'année.

D'avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 53
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • delphes48

    9

  • kayah974

    7

  • aurélie27

    6

  • bibicha

    6

Y aura-t-il une sortie à la fin de l'année? Sais tu ce que la titulaire de la classe compte mettre en place?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai travaillé quelques semaines sur Paris cette année et voici ce que j'ai fait:

POESIE: "Dans PAris" de Paul Eluard: écriture/récitation et écire "à la manière de "

ARTS:: La Tour Eiffel selon Delaunay

J'avais aussi trouvé un petit exercice de traîtement de textes pour créer à l'ordinateur une tour Eiffel mais je ne sais plus où c'était!

Et puis sur un site, j'avais aussi trouver tout un dossier sur la construction de la Tour Eiffel, fiche d'identité,.....il me semble que c'est "gommes et gribouillages".

Mais le mieux est de savoir si une sortie est prévue et ensuite tu travailles en fonction!!!Cette année nous sommes allés à la Tour Eiffel et au musée de la Poste et nous avons donc travaillé dans cette direction!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi un film qui est sorti sur la création de la tour Eiffel et une émission de "c'est pas sorcier" lui a aussi été consacrée!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En littérature tu as pleins d'ouvrages :comme

- L'inconnue du Louvres

- Les enquêtes de Mirette : panique à Paris

- Un lion à Paris

... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

merci pour vos suggestions. En fait le projet est assez flou mais je suppose que le but final est effectivement une sortie, voire un mini-séjour, à Paris. Le sujet est si vaste... Le musée de la Poste semble être une bonne piste. Comment t'y es-tu pris?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le musée de la Poste, il suffit d'appeler pour réserver!!!!Il y a 1 site aussi pour jeter 1 coup d'oeil.

Cette année j'ai fait le projet Clément Aplati donc nous avons étudié la lettre, les timbres, les enveloppes....donc le musée entrait parfaitement ds le cadre!!!!

La visite du musée retrace l'histoire du courrier dans le temps (très bien fait) et les ateliers sont divers, nous avions choisi le mail art et les élèves ont adoré.....nous en avons même refait en classe!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Dans quelle région te situes-tu et quel est ton niveau ?

L'an passé, on avait monté un projet pour des CP sur une journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant "Un lion à Paris", nous avions travaillé sur cet album avec en point d'orge, la visite de Paris (en car avec un arrêt sous la tour Eiffel) et en essayant de voir les différents monuments visités par le Lion. Pour des maternelle (MS GS), le projet avait très bien fonctionné. J'avais à ce sujet préparé quelques fiches et jeux sur mon site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Je trouve ton projet intéressant.

Je suis PES cette année et nouvelle arrivante dans la région parisienne et j'ai décider de faire découvrir PAris à mes élèves moi je pensai mettre ce projet en oeuvre à travers l'arts ( peinture, architecture, musique voire danse ) je suis en train de travailler dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ton projet intéressant.

Je suis PES cette année et nouvelle arrivante dans la région parisienne et j'ai décider de faire découvrir PAris à mes élèves moi je pensai mettre ce projet en oeuvre à travers l'arts ( peinture, architecture, musique voire danse ) je suis en train de travailler dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je remonte ce post...Avez vous des pistes d'exploitation en particulier pour des CP?wub.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...