bibicha Posted July 11, 2012 Posted July 11, 2012 j'ai trouvé un super album: Paris Sauvage qui traite de la biodiversité dans Paris. c'est un album original PARIS SAUVAGE Un carnet de voyage naturaliste. par Thierry Dedieu voici le lien http://www.plumedecarotte.com/ouvrage_fiche.php?id=103
bibicha Posted August 20, 2012 Posted August 20, 2012 up! je remonte cette discussion. je menerai ce projet avec ma classe de CP
aurélie27 Posted September 2, 2012 Posted September 2, 2012 (edited) Pensez vous qu'il soit envisageable de faire un voyage en train puis métro avec des élèves de CM1 et CM2 ? Qui l'a déjà fait et me conseillez-vous de le faire ou pas ? J'aurais cette optique pour la première sortie, en octobre je pense, rendre le coup moins important. Edit : je pensais pour une première journée faire une croisière commentée en bateau mouche sur la Seine le matin et la tour eiffel l'AM. Edited September 2, 2012 by aurélie27
genevièveT Posted September 5, 2012 Posted September 5, 2012 Aurélie27, ce voyage à Paris, je l'ai fait à deux reprises, avec des classes de cycle 3. La 1ère fois, nous avions fait le trajet en train puis déplacements en métro dans Paris et jusqu'à Versailles. Il est tout à fait possible de circuler en métro et les enfants adorent ça. Il faut bien les préparer à être rapides et groupés lors des montées et descentes de la rame. Cependant, en fonction des horaires de tes déplacements, tu peux te retrouver en période de pointe avec une affluence qui complique beaucoup les trajets. C'est pourquoi, la seconde fois, nous étions arrivés en bus, bus qui nous transportait sur place matin et soir et en journée, nous prenions le métro. Bon forcément, l'affluence en sous sol est également présente au ras du sol et nous avons eu le déplaisir de passer 2h30 dans le bus pour faire 5km !!! C'est dur pour les élèves et autant pour les accompagnateurs. En bref, je pense que tu peux miser sur le train + métro mais choisi bien tes heures de déplacement. La croisière en bateau mouche, les enfants adorent mais c'est vraiment de la promenade, il est difficile d'entendre et de comprendre toutes les commentaires. J'avais fait l'erreur de ne pas prévoir d'activité pendant ce temps avec les élèves ; si je devais refaire cette croisière, je leur donnerai un plan de la Seine avec quelques bâtiments majeurs à replacer ou à identifier car sinon, c'est un peu long et ils se lassent.
Recommended Posts
Create an account or sign in to comment
You need to be a member in order to leave a comment
Create an account
Sign up for a new account in our community. It's easy!
Register a new accountSign in
Already have an account? Sign in here.
Sign In Now