Aller au contenu

Projet sur Paris


filetca

Messages recommandés

J'ai trouvé quelques albums, et surtout "La Tour Eiffel a des ailes", accessible pour des CP selon nathan.

Ensuite j'ai monté tout une liste d'idées d'activités en découverte du monde, arts visuels pour des CP-CE1, si ça intéresse.

Je cherche un roman, album pour des CE1, avez-vous des idées ?

La sorcière Camomille à Paris, m'intéresse, mais impossible de le trouver (où 61 € sur Amazon)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 53
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • delphes48

    9

  • kayah974

    7

  • aurélie27

    6

  • bibicha

    6

Pour la sorcière Camomille, je l'ai trouvé à la bibliothèque municipale.(61 euros c'est du délire!! :ohmy:)Sinon nous avons visité La Tour Eiffel courant mars et fait une promenade en bâteau mouche sous un soleil radieux! :)J'ai trouvé aussi sur le site officiel de la Tour Eiffel un dossier d'exploitation très complet,par niveau de classe en plus!

http://www.tour-eiffel.fr/enseignants/supports-pedagogogiques.html

Merci pour la référence je vais regarder de ce pas! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne idée, la bibliothèque municipale, je vais m'y rendre dans la semaine.

Merci pour le lien

Si vous avez d'autres idées de roman ou d'album pour des CE1, ou même des lectures plus courtes, je vous en remerci par avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Voici deux récits illustrés (albums)

Rita et machin à Paris, de JP Arrou Vignod illustré par O Tallec.

La nuit des Zéfirottes, Claude Ponti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé quelques albums, et surtout "La Tour Eiffel a des ailes", accessible pour des CP selon nathan.

Ensuite j'ai monté tout une liste d'idées d'activités en découverte du monde, arts visuels pour des CP-CE1, si ça intéresse.

Je cherche un roman, album pour des CE1, avez-vous des idées ?

La sorcière Camomille à Paris, m'intéresse, mais impossible de le trouver (où 61 € sur Amazon)

J'ai regardé sur le site et feuilleté en ligne le livre et c'est complètement accessible pour des CP à ce niveau de l'année;en plus il y a l'exploitation pédagogique prévue! :yahoo:Merci encore Delphes!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Pour la sorcière Camomille, je l'ai trouvé à la bibliothèque municipale.(61 euros c'est du délire!! :ohmy:)Sinon nous avons visité La Tour Eiffel courant mars et fait une promenade en bâteau mouche sous un soleil radieux! :)J'ai trouvé aussi sur le site officiel de la Tour Eiffel un dossier d'exploitation très complet,par niveau de classe en plus!

http://www.tour-eiff...gogogiques.html

Merci pour la référence je vais regarder de ce pas! :)

je suis contente pour toi et tes élèves...

de mon côté mauvaise surprise: un ascenseur est en arrêt et donc il n'y a plus de places pour ma visite le 14 juin... snif

je croise les doigts pour qu'il fonctionne de nouveau d'ici là!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si cela peut te rassurer Maya lili, on s'y est pris à la dernière minute:résultat pas de réservation possible en ligne pour les scolaires car complet! :scratch:On a pris les billets sur place,en tarif individuel enfant et nous avons pris les escaliers jusqu'au deuxième étage! :sweatingbullets: C'est totalement réalisable avec les CP!Et quelle satisfaction de voir tout ce qu'ils avaient monté, sans compter une vue magnifique qui s'offrait à eux!

Une autre sortie prévue le 15 mai (bah oui on a encore un car de dispo pour la matinée va savoir pourquoi! :yahoo:):Paris Story:

http://www.paris-story.com/

Au moins avec le temps que nous avons ces dernières semaines nous sommes à l'abri et cela nous permettra de visiter Paris virtuellement cette fois! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne idée, la bibliothèque municipale, je vais m'y rendre dans la semaine.

Merci pour le lien

Si vous avez d'autres idées de roman ou d'album pour des CE1, ou même des lectures plus courtes, je vous en remerci par avance !

http://livre.fnac.com/a314555/Valerie-Boehrer-Paris-sur-mer (trouvé hier en bibliothèque par hasard;conviendrait à tes CE1) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si cela peut te rassurer Maya lili, on s'y est pris à la dernière minute:résultat pas de réservation possible en ligne pour les scolaires car complet! :scratch:On a pris les billets sur place,en tarif individuel enfant et nous avons pris les escaliers jusqu'au deuxième étage! :sweatingbullets: C'est totalement réalisable avec les CP!Et quelle satisfaction de voir tout ce qu'ils avaient monté, sans compter une vue magnifique qui s'offrait à eux!

Une autre sortie prévue le 15 mai (bah oui on a encore un car de dispo pour la matinée va savoir pourquoi! :yahoo:):Paris Story:

http://www.paris-story.com/

Au moins avec le temps que nous avons ces dernières semaines nous sommes à l'abri et cela nous permettra de visiter Paris virtuellement cette fois! :D

et vous n'avez pas trop attendu?

La dame au téléphone m'a dit 30min mais peut-être plus en juin...

et ma collègue a attendu une heure en octobre...

par contre du coup c'est gratuit pour les enfants!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce livre, je viens de le commander !

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...