sandrine062 Posté(e) 8 juillet 2011 Posté(e) 8 juillet 2011 J'aimerais travailler sur ce thème avec mes ce1. Que voyez-vous sur ce thème? l'eau à l'état liquide: caracteristiques de l'eau à l'état liquide - horizontalité du niveau d'eau - eau incolore et inodore l'eau à l'état solide: les flocons de neige - la transformation de l'eau en glace - la flottaison d'un glaçon - que devient un glaçon qui flotte? - le thermomètre l'eau à l'état gazeux: la buée - la vapeaur d'eau - la condensation - l'ébullition réalisation d'un thermomètre Si jamais vous avez un exemple de séquence menée en ce1, je suis preneuse.
sandrine062 Posté(e) 12 juillet 2011 Auteur Posté(e) 12 juillet 2011 Personne ne travaille sur l'eau et les changements d'etat?
sandrine062 Posté(e) 15 juillet 2011 Auteur Posté(e) 15 juillet 2011 up! Je pense donc aborder les différents états de l'eau avec une classification d'images pour dégager les 3 états puis la solidification et la fusion. Je pense que ce qui est évaporation, ébullition...c'est plus du cycle 3. Que pensez-vous?
sandrine062 Posté(e) 15 juillet 2011 Auteur Posté(e) 15 juillet 2011 Voici un lien sur lequel je vais m'appuyer. sciencesecole.ac-reunion.fr/ressources/C2/eau_glace.pdf
cpce2lbt Posté(e) 16 juillet 2011 Posté(e) 16 juillet 2011 Excellent, c'est exactement ce que je cherchais Merci bien
leonie27 Posté(e) 18 juillet 2011 Posté(e) 18 juillet 2011 J'ai traité des changements d'état avec des CP/CE1 et j'ai laissé de côté l'état gazeux (concerne plutôt le cycle 3 à mon avis...). J'ai également raccroché à ce thème ce qui concerne les liquides miscibles et non miscibles à l'aide d'expériences facilement réalisables en classe (mélanges huile/vinaigre; eau/sirop; café/lait...).
Messages recommandés