Aller au contenu

Propose de correspondance (depuis les USA vers la France)


sbabolat

Messages recommandés

Bonsoir...

Flûte j'arrive trop tard...

J'aurai des CE2 dans le Nord est de la France.

Si tu as un(e) autre collègue interessé(e), fais-moi signe !!!

[sinon je viens de passer un an en Angleterre à enseigner le français dans une classe anglaise et je me renseigne sur une éventuelle expatriation aux USA dans une école à programme français....si tu as des infos je suis preneuse !!!]

En CE2, je serais le seul (il y a l'ecole Espagnole, mais je pense qu'il iront du cote du Mexique).

Il y a deux classes de CE1 cette annee, et les eux enseignantes serient peut etre interessees.

le probleme avec les USA, ca reste le visa (c'est difficile). Mais si tu as une certif d'enseignante en France, tu pourrais venir avec un visa d'interne pour 3 ans (une prof est ici avec ca). L'ecole ou je suis sont toujours a la recherche de prof - natif si possible. Il y a aura au moins 2 autres classes de cree l'an prochain (peut etre meme 3).

Sebastien

Bonjour

J'ai une classe de CE1 et je cherche d'autres enseignant partant pour établir une correspondance type "Clément Aplati". Nous vivons à la campagne en Gironde.

Sébastien , si tu as des collègues interressés, je suis partante ! MErci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour

J'arrive après la bataille, je n'ai pas tout lu mais...je cherchais aussi à faire un échange avec une classe anglophone/française.

Je vais avoir des CE2 cette année (ils devraient être 16 environ) nous sommes une école privée bilingue français anglais, ils font une semaine de français (français, maths ) et une semaine d'anglais (anglais, sciences, histoire, arts plastiques... tout ça en anglais)Je m'occupe de la semaine de français.

Ce sont souvent des français mais nous avons aussi des Sud Africains, des Australiens, des Canadiens, Britanniques, etc...

L'année dernière j'avais une classe de CM2 et j'ai fait un échange avec une classe bilingue du Canada...(mais pas Clement applati, juste des lettres que les enfants s'envoyaient... un peu lourd, surtout que certains avaint 2 correspondants... et pour des CE2 je préfère simplifier)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum et j'arrive peut-être un peu tard.

J'ai une de classe de 27 CE1 dans la région lyonnaise et je suis à la recherche de correspondants pour ma classe.

Donc, si l'une de tes collègues de CE1 est intéressée, je suis partante et je suis ouverte à toute proposition.

A bientôt, j'espère

Pascale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

moi aussi je peine à trouver des correspondants j'en ai quelques uns mais il m'ne faudrait d'autres ;(

Si vous êtes intéressés voici mon mail dhssfes@hotmail.fr

Je ne connais pas encore mon niveau car risque d'ouverture dans l'école donc pas sur mais certainement cycle 2 mais

peu importe le niveau ;))

A bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis novelle sur ce forum et j'arrive peut-être un peu tard.

Je suis enseignante en CE1 en région lyonnaise ( 27 élèves ) et je cherche une classe partenaire outre-Atlantique.

Donc, si tes collègues sont intéressés, je suis ouverte à toute proposition.

Notre projet est: Les contes gourmands des 5 continents.

A bientôt, j'espère.

Pascale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée, j'ai fait une mauvaise manip et me voici avec 2 messages similaires.

Toutes mes excuses, je ferai mieux à l'avenir!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONJOUR,

Enseignante en classe unique dans la rural toulousain...nous cherchons (avec un autre collègue en classe unique), une correspondance vers une école sur chaque continent! En effet, le projet est de faire un tour du monde en 5 périodes, avec comme fil conducteur "Clément Aplati".

J'ai lu qu'un enseignante aux USA avait fait une demande...comment la joindre?

Merci d'avance

A tout bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis intéressée par une correspondance avec la classe de St Louis, dans la mesure où je suis en classe unique cette année (de la MS au CM2), pour un projet "Tour du monde", avec comme fil conducteur "Clément Aplati".

Si tu es intéressée, fais un signe!

Et alors les USA...???Raconte!

A tout bientôt

Anne-Laure, Agassac, South of France

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Pour ceux qui veulent des échanges dans le monde entier avec des classes francophones allez voir par ici :

Et si le projet vous tente contactez Perrine par mp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...