Aller au contenu

choix des jours travaillés quand on est à mi-temps?


Steph3577

Messages recommandés

Alors, j'ai appelé l'IA qui me dit que temps que je n'ai pas de poste (c-a-d qu'il faut attendre fin aout), elle ne peut pas me dire quel jour je pourrai ne pas travailler..

elle me dit que de toute façon ca sera à voir avec l'IEN de ma circo de rattachement

je lui explique mon problème de garde et de crèche et , pour résumer la conversation... lui fait comprendre que je vais choisir mon jour et donc l'imposer quand je reprendrai car je n'ai pas le choix et qu'à l'inspection ils comprendront bien ça... Elle ne m'a pas dit "ah non surtout pas!" mais a plutot approouver le fait qu'ils comprendront bien que je n'ai pas eu le choix.

du coup, mon jour non travaillé dépendra de ce que la crèche m'impose

BD à 90 km de chez toi? chez nous je ne crois pas que ca se fasse tellement, quand on est BD sans affectation ils nous placent dans une école de rattachement située dans un rayon de 10 ou 15km de chez nous, et quand on est en poste, c'est vrai ca dépend, jsuque là j'ai toujours eu de la chance.. mais 90km ca fait bcp. du coup je comprends pas bien : tu connais deja ton poste qui est un 4 jour/semaine et tu seras à 90 km de chez toi? Si c'est le cas, je n'h"siterai pas à faire un courrier pour expliquer que je veux reprendre à temps partiel et ils te trouveront un autre poste (espérons pas plus loin! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette année, j'étais BD surnombre en septembre 2010 à 110 km de chez moi, je suis devenue Zil mi septembre dans cette m^me circonscription. J(-'ai tenu le coup!!

Dans notre département, depuis quelques années, la zone où j'habite (et même 50 km autour de celle ci) est en pénurie de postes surtout pour les T1, T2 voire m^me T3... donc ils nous expatrient à une grande distance de chez nous et on a pas le choix! On est donc rattachés à une école qui est à une centaine de km, et quand on a pas de remplacement on est obligé de s'y rendre. L'année dernière j'ai tenu le coup malgré la fatigue et les frais terribles que cela engendre ! mais l'année prochaine !! je ne pourrais pas !!! bébé + maison qui arrivent !!!

Une amie dont son bébé est né en février 2011 a été rapproché à la rentrée 2011 mais là por moi, il ne compte pas encore !! Ce qui est complètement idiot c'est que me mettre si loin va faire que je ne tiendrais pas et que je me mettrai en arrêt, et que la circonscription va perdre un moyen de remplacement !!

Pour moi il faut que je prévienne la crèche du jour où il n'ira pas et c'est impossible de le savoir à l'avance. Moi, qui serais en congé maternité jusque début mars, les syndicats m'ont dit de voir avec mon IEN seulement en janvier 2012 pour obtenir le jour non travaillé. Alors pour le moment je me demande si je ne vais pas rester à temps complet et m'arrêter si il ne me change pas de poste!!

Il n'y a plus qu'à attendre le 26 août pour connaitre mon poste à la rentrée!

Bon courage !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amandinette,

pour nous aussi il est normalement impossible de connaitre le jour non travaillé avant fin aout..

*mais n'ayant pas le choix vis à vis de la crèche et ne pouvant pas attendre fin aout pour donner une réponse, je vais choisir le jour non travaillé en fonction de ce qui nous permettra d'avoir une place en crèche.. je pense que l'inspection peut comprendre..

après je me ferai peut etre tirer les oreilles, mais tampis!

après un 1er refus en ccrèche, des rencontres avec des assistantes maternelles qui n'ont pas été positives, et là une possibilité d'avoir une place en crèche, je vais pas prendre le risque de perdre ma place!

bon courage à toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tide,

je n'ai jamais vu, ni entendu parler que dans l'essonne les postes de BD n'étaient pas compatibles avec un temps partiel. D'où tiens tu cette information? Si c'est une circulaire, peux tu me la transmettre si tu l'as?

donc si je reprends à temps partiel et qu'en + je choisis les jours non travaillés, ca va etre dur dur pour qu'ils me trouvent un remplacement sur un poste qui convienne..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elodie91, dans les Yvelines aussi le temps partiel n'est pas compatible avec les postes de ZIL, BDM et directeur ... J'e sais quelque chose, j'ai perdu mon poste def de brigade cette année car j'ai repris à temps partiel ...

quant au choix des jours, j'ai eu le même soucis, mais j'ai eu la chance d'être affectée en tant que TRS sur une décharge de direction et un complément de quelqu'un qui n'a plus d'enfant gardé et donc pas d'impératif ...

Bon courage à celle qui doivent patienter encore et encore ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Auréliluna,

tu avais le meme problème pour tes jours non travaillés mais tu as quand meme attendu le mouvement et tu t'es arrangée avec les collègues, ou bien tu avais choisi avant?

tout ca me fait douter... j'ai peur que si j'impose mon jour non travaillé l'IA ne soit pas du tout conciliante et m'envoie sur un poste qui peut se trouver loin, sans que je puisse négocier quoi que ce soit

mais d'un autre coté, je suis quasiment certaine que la crèche va me dire "ok, on peut prendre votre bébé, mais seulement si vous ne le mettez pas tel jour",

donc comment on est sensé faire?? je me demande!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici aussi sur 50% c'est soir lundi/jeudi soit mardi/vendredi (2x25 c'est différent).

Et aussi incompatible avec les postes mobiles.

Je compatis c'est l'horreur d'organiser la garde quand on ne sait pas quels jours on va bosser..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors cette année en tant que BDM à 50% (mon poste m'a été retiré pour la prochaine rentrée car j'ai repris en novembre cette année), je suis allée voir la secrétaire IEN, je lui ai posé la question et elle m'a dit qu'il n'y avait pas de remplacement prévu à l'avance et que par conséquent, je pouvais choisir ! Elle m'a précisé cependant que ça compliquerait les affectations sur un remplacement et qu'il se pouvait donc que je sois envoyée loin ... Le plus loin que j'ai fait c'était à 15km (mais ce fût un remplacement de décembre à juillet).

Quant à la rentrée prochaine, j'avais fait un courrier à l'IA par voie hiérarchique. Je ne sais pas si c'est pour cela qu'ils m'ont affecté pour compléter des gens qui n'ont pas d'impératifs personnels ou si c'est le pur hazard !

Mais en tous les cas, j'ai pu les joindre avant les vacances et on s'est arrangé entre nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tide,

je n'ai jamais vu, ni entendu parler que dans l'essonne les postes de BD n'étaient pas compatibles avec un temps partiel. D'où tiens tu cette information? Si c'est une circulaire, peux tu me la transmettre si tu l'as?

donc si je reprends à temps partiel et qu'en + je choisis les jours non travaillés, ca va etre dur dur pour qu'ils me trouvent un remplacement sur un poste qui convienne..

On peut être à temps partiel et BD dans le 91, j'en ai croisé quelques-unes dans ce cas cette année.

Cette année, les BD à 75% ont beaucoup été placé pour combler les décharges. Je ne sais pas pour l'année qui vient...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...