Aller au contenu

Litchi CP


sab83

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai moi aussi choisi d'utiliser Litchi l'année prochaine, après 3 ans de "Pour comprendre les maths".

Voici les affiches des personnages du fichier que j'ai préparé. La qualité des illustrations est un peu décevante mais je ne suis pas parvenue à faire mieux.

Bonne journée

affiches persos maths Litchi.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos pièces jointes.

J'ai une question pratique:

J'ai déjà fait plusieurs années de CP mais c'est la toute première fois que je vais utiliser un fichier de maths avec ma classe. Cette année étant la seule classe de cp sur 11 classes, je n'ai plus de collègues avec qui travailler. Peut-être un manque de confiance en soi...

Pourriez vous m'indiquez comment vous faîtes dans la pratique pour faire la découverte d'une notion, de la manipulation, et une page d'exercices, par jour?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Voici un fichier rassemblant des logos de la vie courante, utiles pour le travail préparatoire de la première séance ("Se repérer dans les consignes du fichier".

Merci

Merci également à Mirabelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

j'ai commencé le travail avec la règlette avec mes élèves et je n'avais pas pensé qu'ils pourraient avoir du mal. Résultat obligée d'expliquer au tableau avec une toute petite règlette.

je vous fais parvenir celle que je viens de faire : je n'ai plus qu'à la plastifier, à découper les carrés et à patafixer, en espérant que cela soit plus visible.

réglette-litchi.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette réglette agrandie.

J'ai entrepris aujourd'hui le travail avec la règle à calculer: la phase découpage a été :cry:

Beaucoup de bandes déchirées, des carrés perdus...je ne sais pas s'ils pourront réutiliser leurs règles...

l'an prochain je les prépare à l'avace, leur place, cette année je n'ai pas eu le temps.

je me demande si je ne vais pas en refaire à l'ordi et les plastifier pour plus de solidité....

et vous ça s'est bien passé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais tout préparé dès que j'ai reçu mes fichiers en juin car je me rappellais de mon premier cp où il fallait toute une séance qu'ils arrivent à découper le matériel et encore c'tait loin d'être nickel. Mais j'ai quand même au des pertes de petites barres (surtout le 1 et 2) en plus les règles ne se posent pas forcément bien à plat et résultat les barres passent en dessous et bougent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai demandé aux parents de le faire pendant le weekend. Je ne me voyais pas faire toute seule les 26 fichiers, et encore moins le faire faire par les élèves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai collé les règles sur du bristol collage en série et découpage au massicot): cela devrait augmenter la durée de vie des règles, elles restent bien à plat et les bandelettes ne glissent pas dessous (je n'ai bien sûr, pas évidé le milieu du bristol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Je voudrais savoir ce que vous pensez du fichier.

J'ai du mal avec mes élèves, les consignes sont souvent difficiles à comprendre pour eux, malgré le travail préparatoire. Bref, je galère un peu ...

Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve les exercices compliqués pour un début cp et c'est vrai que le travail préparatoire est trop lourd.Je ne fais pas tout.

Je suis déçue pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...