Posté(e) 3 mars 201214 a Finalement je ne regrette pas de ne pas l'avoir acheté, car les quelques exercices que j'ai photocopié à mes élèves (les resolutions de problèmes) se sont revélés être très difficiles pour eux. Du coup je pense que je vais enfin me décider à acheter La tribu des maths CP pour l'an prochain
Posté(e) 18 mars 201214 a Je ne sais pas vous, mais moi je ne reprends pas Litchi à la rentrée.... Idem Gdine !
Posté(e) 20 mars 201214 a Pareil pour moi. Je ne reprendrai pas mais je ne sais pas quoi choisir pour l'an prochain.
Posté(e) 21 mars 201214 a Bonjour Gdine, Je suis aussi intéressée par Euromaths CP. Connais-tu des utilisateurs de cette méthode?, points forts, inconvénients? Merci pour tes informations car je ne trouve pas beaucoup d'avis sur Euromaths.
Posté(e) 21 mars 201214 a désolée... je ne vais pas pouvoir t'aider.... j'ai seulement le spécimen CP, je ne l'ai jamais utilisé, lol . Mais il me rappelle Cap Maths sans l'aspect spiralaire. J'ai pratiqué Cap Maths en CP et Ce1 pendant près de 5 ans (mais le côté spiralaire ne convient pas à mon 80%) Le guide du maître est en ligne...
Posté(e) 21 mars 201214 a Bonjour Gdine, Je suis aussi intéressée par Euromaths CP. Connais-tu des utilisateurs de cette méthode?, points forts, inconvénients? Merci pour tes informations car je ne trouve pas beaucoup d'avis sur Euromaths. Bonjour, Il y a un post qui s'est ouvert sur cette méthode. Personnellement, je l'utilise (après avoir utilisé Picbille l'an dernier) et je la trouve très bien : de vraies situations de découverte, de nombreux jeux (à fabriquer, certes, mais réutilisables ensuite) : les élèves adorent les maths et progressent vraiment bien. Le guide du maître est clair ; les objectifs clairement définis. Ceci est mon avis. J'espère qu'il te sera utile... Bon courage pour ton choix !
Posté(e) 23 mars 201214 a Coucou Gdine, Je n'avais pas fait attention que c'était déjà à toi que j'avais répondu sur l'autre post !!! Je radote !!! Bon WE !