Aller au contenu

Litchi CP


sab83

Messages recommandés

POUR CEUX QUI ONT LITCHI ! où en êtes-vous?

pour ma part je viens seulement de faire le bilan de la période 3. Mais on a passé du temps sur l'addition avec retenue et maintenant la soustraction!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

POUR CEUX QUI ONT LITCHI ! où en êtes-vous?

pour ma part je viens seulement de faire le bilan de la période 3. Mais on a passé du temps sur l'addition avec retenue et maintenant la soustraction!!!

Pareil que vous ! On a passé beaucoup de temps sur les décompositions des nombres jusqu'à 10, et je n'ai pas réussi à rattraper le retard. Je me suis aussi arrêté un peu plus longtemps sur les problèmes sur la monnaie, qui ont été bien difficiles pour eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me joins à vous! Nous en sommes aux mesures avec la règle. En s'entraînant quelques fois en temps décroché cela passe même si je pense qu'on peut améliorer le tout ... Je compte reprendre le fichier cette année encore pour améliorer certaines choses dans mes préparations, et me rôder sur le fichier... A voir donc!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va attaquer la soustraction sur le fichier (on a déjà manipulé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part, je fais la page 104 demain (le passage à la dizaine)

avec ma collègue, on a fait le choix de "passer" les p80 et 81 qui préparent à l'addition avec retenue et de les faire juste avant les p94 et 95 car on trouvait que cela faisait beaucoup de choses d'un coup et en plus cela tombait mal (juste avant les vacances)

et on reprend le fichier l'année prochaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

J'aurai un cp/ce1 à la rentrée et mes collègues ont voulu prendre Litchi au CP, je voulais savoir si quelqu'un avait déjà travaillé avec ce fichier en cours double, je m'inquiète un peu en lisant les commentaires, merci !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, moi aussi j'aurai un CP/CE1 à la rentrée et j'ai pris litchi pour les 2 niveaux. Mes collègues en CP et en CE1 ont pris aussi litchi. J'ai préparé quelques séances surtout en CE1 et pour l'instant ça me convient.

Avant j'avais vivre les maths. Ce qui me plait par rapport à vivre les maths, c'est que litchi va plus vite en numération en début d'année. par contre les signe > et < arrive un peu tard à mon gout mais au moins ils y sont ! Il fallait que je rajoute cette séance avec vivre les maths.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Perso j'aurai des CP pur et je prends aussi litchi (je vais découvrir comme vous ;) )

Pas encore commencé à préparer je pense faire ça la semaine prochaine ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Je remonte ce post pour cette année car j'aurai cette méthode cette année (première essai avec la collègue qui a aussi des cp). Si certaines et certains veulent partager ce sera l'occasion. Pour ma part, je suis en pleine préparation de documents donc je les mettrai en ligne dès qu'ils seront prêts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je remonte ce post pour cette année car j'aurai cette méthode cette année (première essai avec la collègue qui a aussi des cp). Si certaines et certains veulent partager ce sera l'occasion. Pour ma part, je suis en pleine préparation de documents donc je les mettrai en ligne dès qu'ils seront prêts.

C'est un manuel que j'ai bien aimé lorsque je déchargeais un cp à 28 élèves et tous ont bien accroché et bien progressé. Je le reprends donc pour la prochaine rentrée avec mon double niveau CP/CE1 (je n'ai pas du tout accroché avec Picbille :heat: ).

Voici mes progressions et programmations (attention, je suis en zone C). J'apprécie le fait qu'il y ait même les évaluations car j'ai donc un double niveau + une direction sans décharge. De plus, je ne vois pas l'intérêt de refaire des choses qui ont été réfléchies et bien pensées :getlost:

Progression Maths CP 2014 2015.docx

Progression Calcul Mental CP 2014 2015.docx

Programmation Maths CP 2014 2015.docx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis contente d'avoir enfin une réponse, je commençais à croire que personne n'utilisait ce fichier.

Je mets à mon tour les quelques documents que j'ai fait à partir de la méthode et avec ses personnages.

Voici les affiches présentant les personnages.

Personnages Litchi.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...