Aller au contenu

Litchi CP


sab83

Messages recommandés

bonjour,

Je trouve également que les activités préparatoires sont souvent longues mais j'adapte en fonction de la réussite des élèves, si je sens qu'ils ont compris la notion j'abrège pour passer plus rapidement sur le fichier. Si je sens que ce n'est pas encore bien compris je fais tout à fond. Je m'en sers aussi pour les élèves en difficulté qui ont besoin de plus de manipulations.

Quand au fichier, je ne trouve pas les consignes pas compliquées. J'ai fait début septembre un travail cmplémentaire sur les consignes en vocabulaire et maintenant je dirais qu'ils ont bien mémorisés les logos. Je leur demande de me donner le début de la consigne et je leur lis la fin des phrases. Ensuite un ou deux élèves reformulent ça a l'air de passer.

Par contre je mettrai un bémol concernant la présentation des exercices, les miens ont encore du mal à se repérer sur la page et comprendre où ils doivent écrire leurs réponses.

Pour l'instant je ne suis donc pas déçue et je préfère cette édition à celle que j'utilisais avant (pour comprendre les maths).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Je trouve également que les activités préparatoires sont souvent longues mais j'adapte en fonction de la réussite des élèves, si je sens qu'ils ont compris la notion j'abrège pour passer plus rapidement sur le fichier. Si je sens que ce n'est pas encore bien compris je fais tout à fond. Je m'en sers aussi pour les élèves en difficulté qui ont besoin de plus de manipulations.

Quand au fichier, je ne trouve pas les consignes pas compliquées. J'ai fait début septembre un travail cmplémentaire sur les consignes en vocabulaire et maintenant je dirais qu'ils ont bien mémorisés les logos. Je leur demande de me donner le début de la consigne et je leur lis la fin des phrases. Ensuite un ou deux élèves reformulent ça a l'air de passer.

Par contre je mettrai un bémol concernant la présentation des exercices, les miens ont encore du mal à se repérer sur la page et comprendre où ils doivent écrire leurs réponses.

Pour l'instant je ne suis donc pas déçue et je préfère cette édition à celle que j'utilisais avant (pour comprendre les maths).

je ne trouve pas que les activités préparatoire soient trop lourdes car après cap maths et toutes les préparations à faire pour une séance, tous les découpages ..., je trouve au contraire que c'est assez simple : on utilise ce qu'ils ont sur la main.

par contre c'est vrai qu'au niveau du fichier ils ont du mal parfois à savoir où écrire les réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem, je ne le trouve pas toujours très clair dans la présentation au niveau des enfants (ex: page 28 ex 1: les oursons qui sont au dessus du total ). et certains exercices sont assez difficiles .

Concernant les activités préparatoires, j'en shunte quelques unes, par contre je trouve qu'il manque certaines choses: par exemple, la décomposition de 5 qui serait bien utile pour la leçon sur les groupements par 5 ...

La première année d'utilisation, on découvre ces petits problèmes, mais souvent trop tard !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

bonjour

j'utilise litchi moi aussi. Je n'ai pas beaucoup de temps pour le travail préparatoire (classe de gs cp). Mais j'aiun assez bon groupe de cp mais je trouve qu'on n'avance pas vite.

où en êtes-vous?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demain je ferai la page 40 (comparaison des nombres jusqu'à 12), j'essaie également de m'en tenir à une page par jour même si c'est au détriment d'autres matières (Déc du monde, anglais, EPS, art visuels...) pas évident de tout faire rentrer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

salut !

quelqu'un pourrait me dire ce qu'est litchi ? un jeu ou un manuel de math ? merci !!

Bonjour ,

Il s'agit d'un fichier de mathématiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...