Latika Posté(e) 10 juillet 2011 Posté(e) 10 juillet 2011 Je l'évalue tout au long de l'année en lien avec l'écriture. Par exemple, est-ce que l'élève écrit en haut à gauche, de la gauche vers la droite. Juste pour voir petite éval' ecris ce mot avec modèle et regarde comment ils font, où ils commencent?... Sinon en maths en lien avec le vocabulaire de l'espace : dessine en haut un carré, en bas à droite un rond...? OU au lieu de dessiner, placer des formes géométriques. Voilà j'espère d'avoir un peu éclairée!
laflo03 Posté(e) 10 juillet 2011 Posté(e) 10 juillet 2011 L'année dernière je l'ai évaluée tout au long de l'année comme Latika l'explique. Cette année je commence par présenter l'album Dans la cour de l'école alors ce sera l'occasion de vraiment travailler l'organisation dans la page durant une séquence spécifique. Pour ceux qui ne connaissent pas il s'agit dans album présentant quelques activités que l'on fait à l'école mais les illustrations sont des ronds de différentes couleurs organisées selon le texte. On fait la ronde : les ronds sont en cercle au centre de la page par exemple. Je pense que les deux approches sont possibles soit spécifique soit transversale ça dépend de tes projets.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant