Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

je suis nouvellement inscrite sur le forum et ....nommée directrice! Je vous remercie déjà pour tous les renseignements que j'ai trouvés, mis j'ai une petite question: une mère réclame un certificat de radiation pour son fils qui passe en 6°; elle déménage dans une autre région. La directrice que je remplace en a fait un pour le plus jeune fils, et j'ai reçu un mail pour me demander celui ci. Que dois je répondre? il ne me semble pas qu'il faille une radiation pour le passage au collège,mais juste le LPC.

• Réponses 32
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• dada

5

• mimosa83

4

• del140330

3

• Maîtresse du 37

3

Posté(e)

Non pas besoin de certificat de radiation pour le collège. Elle doit juste faire une demande d'inscription pour le nouveau collège.

Posté(e)

pas besoin et puis même si tu veux en faire un, tu ne pourras pas. tu auras un message d'erreur comme quoi tu ne peux pas radier cet élève.

Posté(e)

Non pas besoin de certificat de radiation pour le collège. Elle doit juste faire une demande d'inscription pour le nouveau collège.

Et bien on me demande un certificat de radiation je le fournis, je ne vois pas en quoi ça me dérange dans la mesure où un élève qui part pour le collège est bien radié de mon école...

Posté(e)

Oui mais elle n'en a pas besoin il me semble...Et je ne sais pas si on peut fournir un certificat de radiation pour les CM2 passant en 6e... :idontno:

Posté(e)

Oui mais elle n'en a pas besoin il me semble...Et je ne sais pas si on peut fournir un certificat de radiation pour les CM2 passant en 6e... :idontno:

Pourquoi n'aurions-nous pas le droit d'en fournir un??? Si tu as un élève de CM2 qui part le 22 juin ( c'est arrivé ici car départ de militaires) tu fournis un certificat car l'année n'est pas finit, pourtant cet élève ne retournera pas en CM2 pour 8 jours , il ira au collège à la rentrée... Bref je pense que c'est bien se poser des questions pour un petit papier fait en 3 mn sur base élève.

Posté(e)

Je pense qu'on peut fournir un certificat de radiation et je pense que si la maman le demande c'est que le collège en a besoin car elle change de département.

Etant hors département , le nouveau collège n'a aucun moyen de vérifier que cet enfant était bien inscrit en cm2 et devait passer en 6ème.

C'est le seul moyen de s'assurer qu'il relève bien d'une inscription en 6ème.

Posté(e)

Je me pose juste une question. Si tu viens d'être nommée à la direction je suppose que c'est pour la rentrée de septembre. Alors comment peux-tu fournir un certificat de radiation pour l'année écoulée alors que tu n'es pas encore la directrice?

Posté(e)

justement, je n'aurai la clé base élève que mi septembre..par contre, l'ancienne directrice en poste justement jusqu'au 31 aout m'a laissé les clés et les devoirs avec. J'ai donc eu ce mail de la maman..et je ne sais quoi lui répondre. Je vais lui proposer de lui faire un certificat papier..ne pouvant en faire sur base élève. merci pour toutes vos réponses

Posté(e)

d'ailleurs, est ce que je peux le faire ce certificat ou attendre septembre? la directrice que je remplace ne veut plus rien faire pour cette école....

Posté(e)

Le document important pour le collège n'est pas le certificat de radiation, mais le document attestant que l'élève passe en 6e : livret, relevé ou autre attestation quelconque.

Un élève de CM2 peut être maintenu en CM2, et cela n'apparaîtra pas sur le certificat de radiation.

La mère doit être en possession de ce document : c'est la réponse à lui faire, et qu'elle doit faire aussi au collège.

De plus, seule la directrice en poste peut signer un certificat de radiation.

Toute cette histoire n'est pas très claire...

Posté(e)

ok! ce qui n'est pas clair en effet, c'est que la directrice m'ait laissé les clés et ne reviendra plus du tout dans l'école. Du coup, je regarde les mails et les messages sur répondeur tout en sachant très bien que je ne peux rien faire avant septembre! c'était ma question d'ailleurs..le problème est qu'il y a des gens dans l'attente de réponse..