lilie2fr Posté(e) 10 juillet 2011 Posté(e) 10 juillet 2011 ok! ce qui n'est pas clair en effet, c'est que la directrice m'ait laissé les clés et ne reviendra plus du tout dans l'école. Du coup, je regarde les mails et les messages sur répondeur tout en sachant très bien que je ne peux rien faire avant septembre! c'était ma question d'ailleurs..le problème est qu'il y a des gens dans l'attente de réponse.. Je dis p'tet une énorme sottise vu que je ne suis pas directrice mais, si ça te travaille autant, peut être en parler avec ton IEN?
dada Posté(e) 10 juillet 2011 Posté(e) 10 juillet 2011 d'ailleurs, est ce que je peux le faire ce certificat ou attendre septembre? la directrice que je remplace ne veut plus rien faire pour cette école.... Tu appelles l'inspection pour savoir quoi faire au juste ce sera plus simple, et l'IEN te dira si tu peux remplir ce certificat.Par ailleurs, la directrice qui était en poste l'est jusqu'au 31 aout, tu ne seras nommée qu'au 1er septembre. Elle ne veut pas c'est son souci pas le tien. Pour la maman, elle devrait comprendre que ce sont les vacances et donc que tu ne donnes pas suite à sa demande dans l'immédiat.
del140330 Posté(e) 10 juillet 2011 Posté(e) 10 juillet 2011 Nous on a eu un charmant courrier de l'ia qui explique comment se passe le changement de direction et dessus il est bien rappelé que la prise de fonction se fait au 1er septembre. Officiellement tu n'es pas encore directrice et tu n'as pas pris ton poste. C'est donc à la directrice encore en poste de s'occuper de la chose... Et de toute façon actuelle ou future directrice ne sont pas censées consulter la messagerie de l'école pendant leurs vacances. Vous êtes en vacances. (J'ai mis une message d'absence à la messagerie de l'école qui prévient que je ne prendrai connaissance du message que le 1er septembre même si je vais voir de temps en temps surtout pour supprimer les spams et éviter d'avoir 100 messages à lire à la rentrée).
Moustache Posté(e) 10 juillet 2011 Posté(e) 10 juillet 2011 (...) C'est donc à la directrice encore en poste de s'occuper de la chose... (...) A moins que la directrice en question ne soit partie à la retraite au 1er juillet... dans ce cas, c'est à l'IEN de gérer tout ça, pas à celle qui n'est sensée prendre son poste qu'en septembre.
del140330 Posté(e) 10 juillet 2011 Posté(e) 10 juillet 2011 (...) C'est donc à la directrice encore en poste de s'occuper de la chose... (...) A moins que la directrice en question ne soit partie à la retraite au 1er juillet... dans ce cas, c'est à l'IEN de gérer tout ça, pas à celle qui n'est sensée prendre son poste qu'en septembre. Effectivement mais dans notre circulaire même pour les départs en retraite il y a écrit 1er septembre. Peut être que chez nous aucun directeur ne partait réellement à la retraite au 30 juin ...
Maîtresse du 37 Posté(e) 10 juillet 2011 Posté(e) 10 juillet 2011 je n'ai pas dit qu'elle n'avait pas le droit de le fournir juste qu'il me semble que c'est inutile mais après si la maman le veut elle peut le lui donner mais est-ce que'on a encore accès aux dossiers des futurs 6e pour une radiation? C'est ça que je me demande. Sinon on a reçu dans les écoles une note de service expliquant la passation de direction et la directrice est directrice jusqu'au 31 août...Elle touche d'ailleurs sa prime de direction jusqu'à cette date et toi non...
Yuuko Posté(e) 10 juillet 2011 Posté(e) 10 juillet 2011 Après, ce n'est pas parce que base élève est là qu'on doit en être esclaves, un certificat de radiation peut se faire à l'ancienne : à la main. Effectivement, une fois qu'on a fait le passage des CM2 en 6ème dans base élève, on a un message disant qu'ils seront automatiquement radiés à la rentrée, je ne pense pas qu'on puisse y toucher ensuite. Par contre comme plusieurs l'ont dit, c'est la fiche de positionnement qui sert au collège, pas le certificat de radiation (j'ai eu le cas cette année d'un déménagement en urgence pour la rentrée prochaine)
dada Posté(e) 10 juillet 2011 Posté(e) 10 juillet 2011 Pour BE, une fois les passages fait, les GS aussi sont radiés automatiquement mais on peut encore éditer les certificats de radiations.
Yuuko Posté(e) 10 juillet 2011 Posté(e) 10 juillet 2011 Pour BE, une fois les passages fait, les GS aussi sont radiés automatiquement mais on peut encore éditer les certificats de radiations. ça j'sais pas chez moi c'est les CP qui changent d'école l'année qui suit
sandrinou Posté(e) 19 août 2011 Posté(e) 19 août 2011 je remonte le post car j'ai une question: Mr le Maire vient de m'appeler en me disant qu'il fallait des certificats de radiation pour les enfants de la famille .... rapidement car ils déménagent en urgence. Puis-je leur faire dès maintenant? ou dois-je attendre la rentrée? Je fais fonction de directrice mais j'ai certifié par écrit à l'IEN que je continuais à la rentrée. merci pour vos réponses
genireves Posté(e) 19 août 2011 Posté(e) 19 août 2011 Puis-que tu es "fais fonction "au moins jusqu'au 31 aout (qui plus est pour l'année prochaine), en théorie, il me semble que tu peux faire les certifs. Après, il faut voir si tu veux "travailler" à la mi-aout. Maitenant, si c'est une demande du maire, tu peux peut-etre faire preuve de bonne volonté, surtout si tu auras besoin de sa bonne volonté dans l'année scolaire....
sandrinou Posté(e) 19 août 2011 Posté(e) 19 août 2011 merci je vais donc montrer que je suis une gentille directrice et donner les certificats de radiation à la condition d'avoir une trace écrite d'un des parents ( séparation, remise en couple re-séparation et de nouveau en couple) et ce départ précipité ne me dit rien de bon merci encore
Messages recommandés