Aller au contenu

Groupe de travail : les motivées


Anwamanë

Messages recommandés

Bonjour les Motivées !

Désolée, j'ai pas eu le temps de grand chose, car petit soucis familial...rien de grave je vous rassure !

J'ai fait la récap des "inscrites".

Je vais la mettre sur le premier post.

On est dimanche soir, normalement vous avez du boucler le chap1...personne n'est venu en parler donc c'est qu'il n'y a pas eu de soucis . :blink: :P

Demain on attaque le chapitre 2 ?

Si vous avez des questions par rapport au chap1, ou des réflexions ou autre, allez y !

je reviens plus tard dire ce que je pense du chap1.

Je suis d'avis de Sissi2.

A plus tard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 51
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Anwamanë

    10

  • sissi2

    7

  • Ninouss

    6

  • zewineriz

    4

Bonjour !!

juste une p'tite question : la procédure additive, c'est le fait d'ajouter 2 à 4 afin d'obtenir 6, c'est tout ??????? ça m'a l'air trop facile à piger !! <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ninouss,

Effectivement, la décomposition additive est une manière de désigner un nombre sous forme de sommes ou de différences.

La décomposition additive est importante du point de vue de la valeur cardinale du nombre; elle permet d'éviter de s'enfermer dans le comptage par rapport au calcul.Il est donc important de mettre en place des modes de parler le nombre pour permettre aux enfants d'accéder aux opérations de base de la numération.

Lien interessant sur le sujet

Pas spécialement sur le sujet mais interessant sur les maths

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Affable76 ! ;)

J'ai tendance à vouloir tout compliquer, alors quand c'est facile, ça m'étonne !!

Tout le monde a démarré le chapitre 2 ?? pareil, on en parle lundi prochain ??

mais à ce propos, combien sommes-nous sur ce groupe, j'ai l'impression que c'est désert ........ :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commence la remise à niveau maths avec le memo larousse donc je vais avoir du retard sur vous pour les hatier, rien que le niveau 6eme c'est pas gagné :( , je HAIS les maths, mais bon je suis bien obligée de m'y mettre ça va peut-être finir par me plaire!!! avce mon entorse je suis clouée chez moi dc je vais faire de l'intensif cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis aussi TRES nulle en maths, et au début je comptais me mettre à niveau puis ensuite attaquer les hatiers, mais finalement, ça risque d'être juste au niveau du planning, alors je fais remise à niveau + hatier en parallèle !! je viens de commencer et jusque là ça fonctionne pour moi ............. le plus dur c'est de se lancer !! ;)

Bon courage !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, c'est ça de se lancer, je repousse le moment d'attaquer les Hatier. Je vais essayer de suivre ton exemple en faisant les 2.

merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai déjà atteint le chapitre trois :il faut dire que cela fait 5 fois que je le lis er relis même en fiches .je n'ai pas le choix car j'ai plein d'objectifs à atteindre cette année alors les vacances on oublie.

le crpe est le principal mais je prépare aussi le capes et le concours de controleur des impots :P .je sais ,vous me direz que je me disperse beaucoup et effectivement les résultats ne sont pas là mais mon contrat d'AE finit en novembre 2005 et donc il faut absolument que j'ai quelque chose au moi de juillet 2005 .Même si pour celà je dois travailler des concours qui m'intéressent moins que le professorat . :(

mais je suis MOTIVÉE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Sissi2 !

Tu passes le Capes de quoi ?

je sais je suis curieuse... _bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rassure toi affable76,ce n'est pas de la curiosité .je prépare le capes d'histoire géo .en fait l'histoire géo est mon premier amour :j'ai toujours eu plus de 15 de moyenne à l'école ,16 au bac et j'ai une licence d'histoire (en 2 ans _bl_sh_ car si l'histoire me plait énormément ,les dissertations et moi ça fait deux .)

j'ai longtemps hésité entre le capes et le crpe et puis finalement je tente les deux .le capes est plus tôt que le crpe à l'écrit donc celà m'oblige à travailler dès maintenant et surtout à ne pas me relacher.

le hic,c'est que si au crpe ,le nombre de poste augmente un peu ,au cape d'histoire c'est l'inverse ,la chute libre cryin :en 2003 1030 postes et en 2004 850 postes .en 2005 ?

celà m'inquiète beaucoup .mais bon on verra .pour l'instant je lis beaucoup des livres du capes (au moins 4 pour chaque question et il y a 7 questions )

tu vois ,beaucoup de travail . :rolleyes:

mais Motivée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi je suis là mais j'avoue que j'ai pas beaucoup de temps pour travailler... avec les enfants à la maison, pas facile !

Je classe, j'ai lu entièrement les deux hatiers de maths et je viens de recevoir mes cours du cned...

Je décompresse après mon semestre de Dess qui était bien chargé et avant l'année qui s'annonce pas mal non plus entre mes exams de Dess en décembre et le Cpre !

Je pars en vacances (avec pleins de bouquins) du 7 au 24 aout. Après la rentrée des enfants je me donnerais à fond jusqu'au concours !

Et vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...