Aller au contenu

Enseignante de Français Langue Etrangère


cocottte

Messages recommandés

Je serai en septembre enseignante de FLE dans un collège libanais, où j'aurai en charge des demi-classes de la maternelle au collège....

Cela fait plusieurs années que j'enseigne, mais jamais en CLIN, et je n'ai pas suivi de cursus FLE à la fac ou au CNED.

Bref, je suis ravie du défi, ravie de la remise à plat professionnelle que cela va provoquer, mais là, présentement, tout de suite je suis à la recherche de....

- sites internet riches en activités (voir qui permettent de s'auto-former)

- un ou deux livres de didactiques du FLE bien construits

- quelques références d'ouvrages incontournables avec des activités faisables pour des loulous de 4 à 14 ans.... (théâtre pour les enfants adaptés à une autre culture, activités à réaliser d'après des consignes orales....)

Pas de méthode "clé en main" FLE, de toute façon je vais avoir tous les niveaux et je ne peux pas charger ma valise.... Et on attend de moi essentiellement que je booste le langage oral.

Merci par avance pour votre aide! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tape "scolena" sur Google. C'est un site très riche (pis pas besoin de valise du coup :) ).

Bon courage, c'est super le FLE !!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!

Sinon tu peux aussi aller au CRDP à Boulogne (je ne sais pas si c'est ouvert...). Mais il y a plein de documents pour le FLE (dans le côté "CASNAV" de la bibliothèque). Tu ne peux pas les emprunter mais tu peux les consulter au moins...

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...