Aller au contenu

Taoki 2011-2012


val76

Messages recommandés

Bon c'est sûr, je prends Taoki !

Je pense acheter les manuels car le livre numérique est offert en ce moment sur le KNE. Donnez-vous les manuels à la maison ? ou bien juste la lecture du soir sur le son ?

Et pour les alphas qu'avez-vous comme matériel pour commencer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

seablue... tu fais comment pour avoir le manuel numérique offert???

Moi j'hésite à donner les manuels à la maison car les parents avancent toujours,....

Pour les alphas, j'ai juste la malete de découverte pour ma part..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

seablue... tu fais comment pour avoir le manuel numérique offert???

Moi j'hésite à donner les manuels à la maison car les parents avancent toujours,....

Pour les alphas, j'ai juste la malete de découverte pour ma part..

sur le site du KNE il est mentionné offert (au lieu de 54,90) pour le prescripteur (possédant des manuels): ICI

Tu as un manuel par élève ?

Que comprends la malette découverte et quel est son prix ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

seablue... tu fais comment pour avoir le manuel numérique offert???

Moi j'hésite à donner les manuels à la maison car les parents avancent toujours,....

Pour les alphas, j'ai juste la malete de découverte pour ma part..

Je n'ai pas donner le manuel à la maison, c'est pour ça que cette année je n'ai pris qu'un manuel pour 2, ça fait une sacré économie !

donné ! oups

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

seablue... tu fais comment pour avoir le manuel numérique offert???

Moi j'hésite à donner les manuels à la maison car les parents avancent toujours,....

Pour les alphas, j'ai juste la malete de découverte pour ma part..

sur le site du KNE il est mentionné offert (au lieu de 54,90) pour le prescripteur (possédant des manuels): ICI

Tu as un manuel par élève ?

Je n'ai pas trouvé non plus sur le site !

Que comprends la malette découverte et quel est son prix ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roro, je pensais faire comme toi, acheter un manuel pour deux soit 15 livres à acheter.

Que donnez-vous à lire exactement ? lundi et jeudi la fiche son et le mardi vendredi ?

Titbouillotte va sur le site initial : http://www.kiosque-edu.com/FrontOffice/AccueilEnseignant.aspx

Tu cliques sur 'tous les éditeurs' tu choisis istra et ensuite tu as la liste qui s'affiche. Tu regardes à licence enseignant du manuel enrichi : offerte au lieu de 54.90

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense acheter les manuels car le livre numérique est offert en ce moment sur le KNE.

merci, je n'étais pas au courant de l'offre et je viens donc de le commander!

pour la lecture le soir:

- lundi et jeudi: fiche son (dans un porte document acheté par mes soins en espérant pouvoir l'utiliser l'année suivante)

- mardi et vendredi: page de Taoki

cela ne me dérange pas que les élèves regardent les pages suivantes... au contraire cela montre leur enthousiasme pour découvrir une nouvelle aventure! par contre ils ne doivent pas m'en parler...et ne pas feuilleter en classe! lors de la réunion de rentrée, j'explique bien aux parents que cela ne sert à rien de lire les pages avant, au contraire cela risque de fausser complètement le travail fait en classe. Par contre aucun soucis pour qu'ils lisent à volonté d'autres petits livres.

pour les alphas, il faut pour démarrer: le conte, les personnages (figurines ou cartes), les histoires "à la poursuite des alphas" et "sauve qui peut" (textes ou albums)

il n'est pas nécessaire d'acheter beaucoup d'outils et de dépenser une fortune!

ce qui est pratique je trouve pour les élèves ensuite:

- un sous mains avec les alphas et les alphas tout nus (script et cursive)

- les affiches de Sanleane

- les lettres mobiles (un côté alphas et un côté script)

- les fiches sons avec le personnage et sa petite histoire

pour l'enseignant: les grands alphas pour le tableau (imprimés en couleur, plastifiés, puis avec un ou deux aimants derrière)

j'ai acheter les posters anciennes versions des sons complexes à 5 euros, les élèves apprécient de voir l'illustration en couleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'utilise les fiches sons de crapouilleries (qui reprennent exactement la page de Taoki) donc:

- devoirs J1: lire syllabes et mots (et phrases souvent) dans le manuel

- devoirs J2: lire la fiche son

Je ne connaissais pas KNE, je vais regarder, j'aurai aussi besoin du manuel numérique l'an prochain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ces informations !

Comment as-tu fait pour commander puisque tu dois fournir un justificatif des achats de manuels ? et tu dois avoir un code qu'on t'envoie par mail après vérification de ton établissement...

Pour le moment, j'ai demandé le code d'accès par mail. J'attends leur réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ces informations !

Comment as-tu fait pour commander puisque tu dois fournir un justificatif des achats de manuels ? et tu dois avoir un code qu'on t'envoie par mail après vérification de ton établissement...

Pour le moment, j'ai demandé le code d'accès par mail. J'attends leur réponse.

J'ai envoyé la facture de ma commande (en pdf) de l'année dernière où figure l'achat des manuels Taoki pour ma classe.

et maintenant j'attends que ma commande soit valider pour avoir le code.

Mais c'est quoi ce KNE? Vous commandez tous vos manuels là bas?

c'est pour les manuels interactifs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok Maya !

Moi je vois ça demain avec ma directrice. Et je vois pour commander demain soir.

KNE = Kiosque numérique de l'éducation

Quand tu vas chez un éditeur (pas tous le font) il propose d'avoir le manuel numérique et il te redirige vers le KNE. C'est comme cela que j'ai connu. Et hier, en allant dans ma librairie habituelle, on m'a confirmé qu'on ne pouvait commander que par le KNE (manque à gagner pour les libraires dixit ma libraire ! C'est clair!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...