Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Quelles sont vos astuces pour leur apprendre à répondre aux questions ? A part leur faire entourer les mots utiles de la question pour la réponse ...

Posté(e)

Questions du fichier genre: A ton avis, que va faire la maman d'Hugo? (page de la colombe)

Moi ils me donnent leur réponse oralement. Parfois collectivement donc certains répondent, d'autres écoute, parfois individuellement au bureau quand je corrige l'exo précédent. Enfin les plus faibles s'inspirent des réponses des camarades. Après pour écrire ils se débrouillent, ils encodent les mots. Quand ils me demandent comment s'écrit "maman", je leur réponds que c'est dans la consigne mais qu'ils connaissent tous les sons. (oui oui "maman", j'ai un élève qui a follement confiance en lui... bon accessoirement il n'a pas vraiment de maman....)

Enfin l'idée c'est surtout de répondre par une phrase et ça ils ont compris :yahoo: Juste là cette semaine, quand ils me disent leur répons eà l'oral ils parlent en réfléchissant vraiment "La maman. de. Hugo. va. soiiiigner. lacolombe"

Posté(e)

Voici un jeu de dominos pour l'aide personnalisée. Je pense les faire jouer par 2. Est-ce que 14 pièces de dominos ça vous semble être un bon nombre? c'est trop ? Pas assez?

dominos Taoki 1.pdf

Posté(e)

A mon avis (il vaut ce qu'il vaut, je ne sais pas mieux que toi en fait !) 14 ça ira pour une 1ère séance, mais ensuite il en faudra plus non ? A moins que ce soit des CP vraiment faibles...

Pour les réponses aux questions, ils me disent à l'oral, peuvent s'inspirer de celles des autres (mais ils aiment bien avoir leur propre réponse pour la plupart) et je fais entourer les mots utiles pour mon élève plus faible.

Posté(e)

Super poupiee cette idée de dominos, tu aurais la trame en lien comme cela nous pourrions le faire évoluer selon les difficultés de nos élèves?

Posté(e)

Super poupiee cette idée de dominos, tu aurais la trame en lien comme cela nous pourrions le faire évoluer selon les difficultés de nos élèves?

Posté(e)

Pfff ce jeu de domino me rappelle à quel point les ateliers me manquent!!! L'an dernier j'avais une vingtaine de GS-CP-CE1 et à partir de janvier on faisait des ateliers tournants de 14h30 à 15h30. J'adorais, et c'était vraiment l'occasion de faire jouer les enfants à ce genre de jeux. Cette année je n'ai que GS-CP et je récupère les CE1 sur ce créneaux horaires ce qui me fait 28 élèves, et là les ateliers à 28... bof bof... ils seraient trop nombreux par groupe, ou alors 5 groupes mais ça fait beaucoup.

Ça me manque!!!

Posté(e)

Super ce jeu poupiee!

J'aurai du mal à me passer des ateliers, mais avec 28 élèves, j'aurai sans doute aussi du mal à me lancer.

Posté(e)

J'ai une ATSEM ceci dit (vu que j'ai des GS) mais ne serait-ce que pour un problème de place c'est compliqué. Quand on est avec les CE1 à 28 on va travailler dans la cantine car je n'ai pas 28 places dans ma classe. Et déjà que c'est difficile d'avoir du calme dans la cantine, mais alors là en atelier.....!!!! Puis il faut anticiper tout ce dont on va avoir besoin (crayons, gommes, règles, feuilles...) pour 1 activité commune c'est du boulot alors 4 ou 5 je n'ose pas imaginer!

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...