pêlemel Posté(e) 30 janvier 2012 Posté(e) 30 janvier 2012 Aujourd'hui j'en était aux révisions, je sentait le besoin de les faire mais l'envie d'avancer (d'autant que je veux faire les textes de Taoki en classe de mer avant notre propre classe de découverte début mai. Du coup le matin on a fait les révisions et l'aprèm' syllabes et mots de br,cr+ diagraphe! Nickel!! On fera l'analyse de l'image demain. Exactement pareil pour moi !! J'avais un peu ralenti le rythme par peur de laisser certains élèves au bord du chemin et en fait pas du tout, ils sont à fond ! Bon demain, c'est grève ici...
equistrius Posté(e) 30 janvier 2012 Posté(e) 30 janvier 2012 Nous on a fait le "au" mais ils l'avaient déjà rencontré dans certains mots outils... mais je zappe de plus en plus d'exos du fichier que je trouve difficiles ou inappropriés.
Tinsel Posté(e) 30 janvier 2012 Posté(e) 30 janvier 2012 Quels exos tu zappes Equistrius? Moi j'aime tous ces exos! Par contre pour les élèves plus lents, je sélectionne (j'ai supprimé les mots mêlés aujourd'hui pour 3 enfants) Tu as fait des sons en 1 seule journée? Je n'en reviens pas que tu aies une semaine d'avance sur moi alors que je n'ai pas trainé!
audrey3182 Posté(e) 30 janvier 2012 Posté(e) 30 janvier 2012 Oula vous êtes bien avancées toutes!!! Moi j'en suis au am/om/im. J'ai ralenti le rythme pour laisser plus de place à la littérature et j'avoue que les exercices du fichier me prennent beaucoup (trop) de temps. On reprend un rythme soutenu à partir de jeudi car demain MANIFESTATION!!! Tous ensemble! Tous ensemble!!!
equistrius Posté(e) 30 janvier 2012 Posté(e) 30 janvier 2012 Tinsel j'avais choisi de ne pas faire les Alphas car je savais que mes élèves avaient un assez bon niveau dans l'ensemble. J'ai commencé avec le "a" dès le premier jour de la rentrée et j'ai continué avec un son sur deux jours. Les révisions c'est pour les vacances ou quand on a un moment... Les exercices sont pas mal dans l'ensemble. Mais je ne fais pas les exos de production d'écrits. On fait de la production d'écrits mais à partir d'autres supports. Par exemple, demain ils vont élaborer une fiche de recette pour les crêpes. On fait des crêpes tous ensemble, puis ils doivent résumer la recette pour la refaire à la maison avec les parents. Certains exos du fichier sont réservés pour les plus rapides. Certains exercices de compréhension ne sont pas faits car on travaille en parallèle sur des albums (avec des exercices de compréhension qui vont avec).
val76 Posté(e) 31 janvier 2012 Auteur Posté(e) 31 janvier 2012 bonsoir , je viens d'accueillir un nouvel élève qui arrive direct du Cameroun aujourd'hui. je l'ai fait lire un peu , il connait les lettres, pas forcement les sons qu'elles font mais il lit des syllabes.mais pas les syllabes inversées. j'ai repris Taoki avec R pour bien integrer sur les inversées et je lui ai donné cette page comme devoirs. Nous sommes au On il a bien compris il a reussit à lire avec les autres les syllabes mais suis un peu perdue Je reprends par le début ou pas ? est-ce qu'il faut que je l'évalue plus pour me rendre compte? et comme faire pour ne rien loupé?, je pensais lui faire passer les évals du 1er trimestre? c'est dur car j'ai bien senti qu'aujourd'hui pour son 1er jour il voulait surtout faire comme les autres pour ne pas être "exclu" un petit conseil n'est pas de refus!
doctole Posté(e) 31 janvier 2012 Posté(e) 31 janvier 2012 bonsoir , je viens d'accueillir un nouvel élève qui arrive direct du Cameroun aujourd'hui. je l'ai fait lire un peu , il connait les lettres, pas forcement les sons qu'elles font mais il lit des syllabes.mais pas les syllabes inversées. j'ai repris Taoki avec R pour bien integrer sur les inversées et je lui ai donné cette page comme devoirs. Nous sommes au On il a bien compris il a reussit à lire avec les autres les syllabes mais suis un peu perdue Je reprends par le début ou pas ? est-ce qu'il faut que je l'évalue plus pour me rendre compte? et comme faire pour ne rien loupé?, je pensais lui faire passer les évals du 1er trimestre? c'est dur car j'ai bien senti qu'aujourd'hui pour son 1er jour il voulait surtout faire comme les autres pour ne pas être "exclu" un petit conseil n'est pas de refus! Je lui ferai passer comme tu le dis les évaluations pour le situer par rapport à tes élèves. Bon courage, ces arrivées en cours d'année ! Pour moi, c'est après demain : un nouvel arrivant ! (une classe avec grande majorité de "gars" et deux arrivées, encore 2 p'tits "gars" !)
val76 Posté(e) 31 janvier 2012 Auteur Posté(e) 31 janvier 2012 merci pour le conseil, bon courage pour toi aussi, j'ai donc 26 loulous , 15 filles et 11 pts gars , mais 8 pts terreurs! j'espere que ca sera le dernier!!!
sanleane Posté(e) 5 février 2012 Posté(e) 5 février 2012 Mes évaluations de période 3 sont en ligne ici
silk Posté(e) 5 février 2012 Posté(e) 5 février 2012 Merci beaucoup ! J'ai vu 2 petites erreurs tout en haut de la page 4 dans le cadre violet ...
Tinsel Posté(e) 5 février 2012 Posté(e) 5 février 2012 Pas d'éval pour moi cette période car je suis en vacances dans une semaine. J'en ferai début mars et je ferai mes livrets de 2ème trimestre avec, j'aimerais les rendre mi mars (il faut que je compte les semaines, la 24ème semaine de classe ça fait 2/3 de l'année)
sanleane Posté(e) 5 février 2012 Posté(e) 5 février 2012 Merci beaucoup ! J'ai vu 2 petites erreurs tout en haut de la page 4 dans le cadre violet ... Décidement, je suis abonnée aux coquilles...C'est rectifié, mais j'ai du mal à mettre le doc en ligne sur le blog
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant