audrey3182 Posté(e) 5 février 2012 Partager Posté(e) 5 février 2012 Pas d'éval pour moi cette période car je suis en vacances dans une semaine. J'en ferai début mars et je ferai mes livrets de 2ème trimestre avec, j'aimerais les rendre mi mars (il faut que je compte les semaines, la 24ème semaine de classe ça fait 2/3 de l'année) Pareil pour moi, vacances ce vendredi et avec les évaluations mi-cp de la circo je pense que ça suffit!! J'en ferai en période 4!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
sanleane Posté(e) 5 février 2012 Partager Posté(e) 5 février 2012 Pas d'éval pour moi cette période car je suis en vacances dans une semaine. J'en ferai début mars et je ferai mes livrets de 2ème trimestre avec, j'aimerais les rendre mi mars (il faut que je compte les semaines, la 24ème semaine de classe ça fait 2/3 de l'année) Il me reste encore 3 semaines...et là, je commence déjà à fatiguer, mais bon, au moins, les évals seront passées et on nous a prévenu que nous aurions également les évals de mi-cp à faire passer, selon leur contenu, je ne ferai peut-être pas toutes celles que j'ai préparées, cela ne servant à rien d'évaluer sur 2 fiches différentes la même notion. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
doctole Posté(e) 5 février 2012 Partager Posté(e) 5 février 2012 Nous aussi, il reste encore 3 semaines et ils sont HS ! Par contre, j'ai fait des évals mi cp pour voir leurs niveaux (en français pas en maths, trop dures, nous n'en sommes pas encore là, pourtant je n'ai pas l'impression de traîner !) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
sanleane Posté(e) 5 février 2012 Partager Posté(e) 5 février 2012 Nous aussi, il reste encore 3 semaines et ils sont HS ! Par contre, j'ai fait des évals mi cp pour voir leurs niveaux (en français pas en maths, trop dures, nous n'en sommes pas encore là, pourtant je n'ai pas l'impression de traîner !) Quels évaluations leur as-tu fait passer? Juste pour voir, chez nous, nous ne les évaluons départementalement que pour la lecture. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
biki48 Posté(e) 6 février 2012 Partager Posté(e) 6 février 2012 C'est quoi vos évaluations de mi-cp ? c est quelque chose d officiel ou non ? Vous avez un lien à proposer pour jeter un coup d oeil ? merci pour moi pas d évaluations , mais révisions . jeudi et vendredi , jour des vacances . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
sanleane Posté(e) 6 février 2012 Partager Posté(e) 6 février 2012 Ces sont des évaluations départementales, facultatives selon les syndicats, mais en pratique, il faut les faire passer. C'est comme pour les autres (ce1 p ex), cela doit nous aider à voir où en sont nos élèves, à les situer parmi les autres de la circo, à savoir qui prendre en aide personnalisée, bref que du....très utile , comme si on ne savais pas situer et évaluer nos élèves.... Nous avons juste des livrets papiers et pas encore reçu, l'année dernière j'avais un lien, si jamais c'est à nouveau le cas, je le posterai. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
audrey3182 Posté(e) 6 février 2012 Partager Posté(e) 6 février 2012 Les évaluations mi-cp de ma circo sont tout à fait faisables. Mes élèves ont trouvé les premiers exercices d'aujourd'hui "trop fastoches!!" On verra si les résultats sont concluants!! Mais je suis d'accord avec toi Sanléane, elles sont facultatives dans les textes mais dans les faits "il faut renvoyer les résultats à monsieur l'inspecteur avant le 9 mars!!". Pour moi débutant en cp, j'avoue que cela me permettra de me situer par rapport aux attentes à ce niveau là de l'année... Pour ce qui est d'un lien, désolée, les évaluations sont trop lourdes pour être mises ici, et le lien du site de ma circo nécessite un mot de passe :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
val76 Posté(e) 6 février 2012 Auteur Partager Posté(e) 6 février 2012 j'ai aussi un lien que je n'arrive pas à mettre sur le site je vous laisse l'adresse: circonscription le havre nord vous allez à gauche dans le lien evaluations et vous cliquez sur evaluation mi cp. je n'ai pas d'évaluation dans la mienne mais je souhaite faire ces evaluations pour me rendre compte plus encore du niveau de mesloulous, c'est aussi ma 1ere année en cp, je ne trouve pas ca inutile. merci sanleane pour les évals de periode 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
sanleane Posté(e) 6 février 2012 Partager Posté(e) 6 février 2012 Il y a 3 ans, je trouvais pertinent avec 10 élèves de me situer par rapport aux autres classes, mais avec 5 l'année dernière et 3 cette année... Bon, je me dis que de toutes façon, vu ce qui est demandé d'habitude, et vu ce que savent faire mes élèves, les résultats devraient à nouveau être plutôt sympas. Car comme chez vous Audrey, c'est tout à fait faisable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
doctole Posté(e) 6 février 2012 Partager Posté(e) 6 février 2012 Nous aussi, il reste encore 3 semaines et ils sont HS ! Par contre, j'ai fait des évals mi cp pour voir leurs niveaux (en français pas en maths, trop dures, nous n'en sommes pas encore là, pourtant je n'ai pas l'impression de traîner !) Quels évaluations leur as-tu fait passer? Juste pour voir, chez nous, nous ne les évaluons départementalement que pour la lecture. C'étaient celles ci : http://www.ia49.ac-nantes.fr/90559281/0/fiche___pagelibre/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
audrey3182 Posté(e) 7 février 2012 Partager Posté(e) 7 février 2012 Sanléane, c'est sûr que 3 cp ça ne permet pas beaucoup de se situer. Et puis ton expérience compte beaucoup!! Tu sais aussi ce qu'attend une maîtresse de CE1 , personnellement je n'avais jamais eu de cycle 2 ! La seule chose que je pourrai reprocher aux évaluations, c'est quand un enfant réussit parfaitement d'habitude mais reste bloqué ou fait l'exercice complètement à l'envers (stress? perçoivent ils déjà l'enjeu de ces évals?)... Enfin, j'imagine que ce n'est pas bien grave, peut être est ce nous qui mettons trop de pression?!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Tinsel Posté(e) 7 février 2012 Partager Posté(e) 7 février 2012 Connaissons nous la fille qui a le blog "l'âge de classe 2"? Je viens d'utiliser sa fiche de révisions période 3 http://lagedeclasse2.eklablog.com/atelier-recherche-de-syllabes-a2872276 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés