Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Aujourd'hui c'était la rentrée : "er, ez" ! :)

Et vous c'est les vacances ?

Posté(e)

Moi tout pareil que toi Pêlemel

Posté(e)

Nous sommes encore en vacances. à la rentrée on attaque le "q"... et les évals !

Posté(e)

Moi les éval attendront après le oin. Ça fait jeudi 22 et vendredi 23 mars, ça me semble bien pour clore le 2ème trimestre. Je ferai celle de maths la semaine prochaine par contre car j'aimerais rendre les livrets rapidement après les éval de lecture (mais comme d'hab' ce sera la veille des vacances...)

Posté(e)

Bonne reprise à vous! Quant à moi, je commence tout juste celles de notre zone.

Posté(e)

Bonnes vacances Sanleane!

Alors on a fini er/ez et donc le fichier 1, et là je découvre qu'il y a des trucs en plus à la fin (écrire un conte et écrire une carte postale). J'aurais pu m'en rendre compte avant... quel esprit d'anticipation...

J'essayerai de leur faire faire en plus l'après midi, mais ils s'attendent à rapporter leur fichier à la maison donc ils sont impatients...

Vous en êtes à quelle taille de lignes seyes? Nous on fini les 3mm mais ma collègue de Ce1 m'a piqué la taille en dessous... Du coup je pense leur redonner un autre 3mm car le seyes normal c'est trop tôt.

Posté(e)

Vous en êtes à quelle taille de lignes seyes? Nous on fini les 3mm mais ma collègue de Ce1 m'a piqué la taille en dessous... Du coup je pense leur redonner un autre 3mm car le seyes normal c'est trop tôt.

Purée... c'est vrai qu'il y a ça, aussi : la taille des lignes :unsure: !!!!!! Il y a un fil sur le forum là-dessus ? Ou bien quelques conseils (quel boulet je fais :blush: ) ?

Posté(e)

J'en ai un qui est passé à du seyès normal (comme cela je n'ai plus besoin de lui dire d'écrire plus grand) et cela lui convient. Pour les 2 autres, je garde mon seyès agrandi (mais je ne me souviens plus de la taille...), et pour l'un il y restera (dyspraxique, donc plus simple pour lui ainsi).

Posté(e)

Fenwikh l'avantage pour toi c’est qu'en fait tu gardes tes GS en CP, donc tu sais sur quoi ils devront écrire à la rentrée.

Moi en GS j'utilise du double ligne (4mm?) donc à la rentrée je prends du seyes 4mm, puis je prévois 1 ou 2 cahiers en 3mm, puis 1 plus petit pour finir l'année, et éventuellement 1 normal pour certains enfants. Néanmoins je n'ai rien contre le fait de rester sur du seyes un peu agrandi en CP, et même de commencer avec le 1er cahier comme ça en Ce1.

Posté(e)

Bonsoir à toutes/tous,

D'abord un grand merci à ce post (et à son prédécesseur), car c'est vos échanges qui m'ont décidé à commander Taoki lorsque j'ai débarqué fin août en CP en ZEP ! J'ai été un peu beaucoup en apnée depuis le début de l'année mais je commence à respirer : tous avancent bien, à part 4 élèves en grande difficulté mais j'ai bon espoir pour eux car ils ne se découragent pas !

Ensuite, à part 1 élève (dys) qui est resté en 4mm (et le restera certainement jusqu'à la fin de l'année), les autres sont tous passés peu à peu à 2,5 mm. J'hésitais à commencer à descendre à du Seyes normal car j'en ai certains qui savent déjà écrire sur du Seyes normal, mais, à vous lire, je crois que je vais leur laisser le temps... peut-être commencer les majuscules tranquillement ?

Posté(e)

Au cp, je n'insiste pas avec les majuscules, je propose au cas par cas. C'est toujours un peu pareil, cela dépend des enfants.

Posté(e)

après du seyes 4mm puis 3 mm, mes élèves écrivent maintenant sur du 2,5mm puis ce sera seyes normal.

J'ai terminé la progression de DD et maintenant je compte commencer doucement les majuscules ... + écriture en rapport avec le son?

ma dyspraxique est sur du double ligne... mais toujours trop difficile!

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...