Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bon courage pour ton inspection Doctole!!! tiens nous au courant...

N’empêche que l'été ils oublient beaucoup de choses, et au début du CP il y a tout l'apprentissage de l'utilisation d'un manuel, d'un fichier, d'un cahier etc... De plus il y a les mots outils non déchiffrables au début de Taoki.

(...) Ensuite le rythme est quand même soutenu, en ce moment on enchaine ill, puis ail/eil, puis ien/ian... Ils ne risquent pas de s'ennuyer!

Juste en début d'année, j'ai fait le A en une journée au lieu de 2, puis idem pour le i.

+1

Posté(e)

Mais je vais avoir des bons CP ( car il y a aussi un CP pur) et j'ai 2 inquiétudes

-qu'ils s'ennuient un peu s'ils ils ont déjà commencé à déchiffrer

C'est quoi de bons CP? Moi je les avais aussi en GS donc je sais qu'ils savent tous lire des syllabes simples et donc des mots, voire des phrases (composés de sons simples) en fin de GS. N’empêche que l'été ils oublient beaucoup de choses, et au début du CP il y a tout l'apprentissage de l'utilisation d'un manuel, d'un fichier, d'un cahier etc... De plus il y a les mots outils non déchiffrables au début de Taoki. Bref ils ne se sont pas ennuyés, sauf 2 filles qui sont passées au CE1, mais qui lisaient vraiment couramment tous les sons. Ensuite le rythme est quand même soutenu, en ce moment on enchaine ill, puis ail/eil, puis ien/ian... Ils ne risquent pas de s'ennuyer!

Juste en début d'année, j'ai fait le A en une journée au lieu de 2, puis idem pour le i.

Tout à fait d'accord avec toi Tinsel !!!! Il y a toute la découverte de la classe de CP et son fonctionnement, et le fait qu'on n'accorde que 2 jours à chaque son, voire 1 jour pour les sons comme a et i.

Je ne pense pas qu'ils vont s'ennuyer, et de plus ils seront surement rassurés ;)

Posté(e)

J'ajoute d'ailleurs que pour les enfants qui s'ennuient, il est facile de rajouter des choses, comme par exemple les très bons textes que l'on trouve sur rue des instits, progressifs en fonction des sons étudiés.

Posté(e)

+ 1 avec Tinsel, c'est ce que je faisais avec une élève l'année dernière, elle travaillait avec le groupe classe, et quand elle avait terminé, elle prenait son texte et son questionnaire de rue des instits et travaillait dessus de manière autonome.

Posté(e)

Pour la fin de l'année, j'ai décidé de mettre en place des fiches copie (textes tirés des extraits de texte à la fin du manuel Taoki), à copier en autonomie, comme cela, ce sera chacun à son rythme: ici

Posté(e)

Merci pour cet excellent travail, comme d'habitude :applause:

Moi aussi, cela me soulagera de la préparation au tableau, avec 3 niveaux... :sweatingbullets:

Posté(e)

je viens d'aller sur ton site, c'est un super travail merci :yahoo:

Posté(e)

Désolée...

Je n'ai pas pu répondre car WE prolongé sans internet...

Merci beaucoup pour vos réponses, ça me conforte dans mon choix de la méthode Taoki

Mes CP sauront en effet déchiffrer des choses simples donc il restera plein de choses à apprendre!!!

Et en effet, ça les rassurera surement en début d'année

Merci aussi pour le site Rue des Instits, ça va bien m'aider!

Du coup, je continuerai à vous suivre l'année prochaine!

Posté(e)

Sanleane, je reviens de ton site. C'est une vraie mine d'or. Quel travail, je suis impressionnée.

J'espère avoir le budget pour acheter Taoki à la rentrée. Quelqu'un a la version pour vidéo projecteur? De toute façon, je ne pourrai jamais me payer les manuels + le manuel à projeter. Je n'ai pas trouve les prix mais je ne me fais pas d'illusion.

Posté(e)

Sanleane, je reviens de ton site. C'est une vraie mine d'or. Quel travail, je suis impressionnée.

J'espère avoir le budget pour acheter Taoki à la rentrée. Quelqu'un a la version pour vidéo projecteur? De toute façon, je ne pourrai jamais me payer les manuels + le manuel à projeter. Je n'ai pas trouve les prix mais je ne me fais pas d'illusion.

Les prix c'est classique, 5e les fichiers, et une bonne dizaine les manuels. Mais ça me semble un bon compromis de prendre le manuel à projeter (et pas les manuels élèves) comme ça ils voient les images et tout ça. Ensuite tu as les fiches de Crapouilleries qui reprennent exactement le bouquin, que tu peux leur mettre dans un porte vue pour les lectures individuelles et pour les devoirs.

Posté(e)

Oui c'est la réflexion que je me suis faite: acheter le manuel à projeter et donner des fiches de lectures à mettre dans le PV. Le CD a bien le contenu du manuel?

Posté(e)

Bonjour à tous, en cp depuis plusieurs années, j'envisage de changer de manuel. Après plusieurs années avec l'école des albums et une pratique accentuée de la combinatoire, je pense me lancer avec Taoki. Après avoir remédié souvent aux difficultés de certains élèves, je pense que cela serait mieux surout que l'année prochaine j'aurais motié grands- moitié cp. Je me pose encore beaucoup de questions et vais suivre ce fil avec attention parce que cela pour moi un changement de pratique. Merci àtous ceux qui partagent.

Question: je vais avoir un enfant endifficulté qui parle peu et je me demande si je dois ajouter les alphas dans lesquels j'hésite à in vestir depuis de nombreuses années. Deplus je vais avoir un enfant dyspraxique en gs, me documentant sur son handicap qui est en début de diagnostic est-ce que cela l'aiderait ou que me conseillez-vous?

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...