maya lili Posté(e) 28 mai 2012 Partager Posté(e) 28 mai 2012 merci de ta réponse... et oui j'hésite! pour le specimen d'euromaths, tu as demandé à l'éditeur? Je trouve aussi qu' il manque des exercices en autonomie... et je suis en simple niveau (mais bien sur très hétérogène), alors c'est surement difficile en triple niveau en effet! et je trouve dommage qu'ils ne fournissent pas les contes!au moins les textes... mais non il faut les acheter en plus... je n'accroche vraiment pas avec compter, calculer CP, il n'existe pas pour les ce1? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Fenwikh Posté(e) 28 mai 2012 Partager Posté(e) 28 mai 2012 J'ai vu que tu hésitais en maths dans le fil sur Picbille. Moi je garde Compter, Calculer CP (SLECC) par contre je suis perdue pour les CE1... Je n'aime pas trop Picbille CE1, d'autant qu'ils ne l'ont pas eu en CP. J'aime bien Euromaths (reçu un specimen)m mais j'ai peur qu'ils manquent d'autonomie dessus (j'aurai GS-CP-CE1). Bonjour, Pour ma part, je partirai avec Litchi (de chez Istra). En CP, il existe depuis l'an dernier (et donc conforme au nouveau programme), et Istra vient de sortir le fichier pour les CE1 en février... donc ça assure une continuité... et vu que j'aurai des CP-CE1, ça tombe pil-poil. J'ai feulleté les manuels ainsi que le livre du maître, et cela me paraît assez complet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
sanleane Posté(e) 28 mai 2012 Partager Posté(e) 28 mai 2012 J'ai utilisé euromaths, mais avec les ce2. Je ne renouvellerai pas l'expérience l'année prochaine, car si j'ai bien aimé les situations proposées, c'était assez difficile pour une partie des élèves d'être autonomes. D'après ce que j'ai vu de celui pour le ce1, j'en pense la même chose. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Meuhpet Posté(e) 28 mai 2012 Partager Posté(e) 28 mai 2012 Ouah... vous avez mis le turbo pour certaines Au programme de cette semaine, le "ce ci ç" et le e=è: on a déjà vu tout ça alors ça devrait aller vite: 2 journées suffiront peut-être. J'ai abandonné le fichier d'exos 2 car effectivement, une bonne moitié de mes élèves n'aurait pas tenu la cadence. Et ils adorent construire des tableaux "je vois... j'entends" dans leur cahier du jour. Pour vous rejoindre sur le HS maths: - pour les CE1, ce sera le manuel "outils pour les maths" de chez Magnard - pour les CP, je renonce à Picbille car ça tarde, ça tarde... j'ai commandé un exemplaire de Maths Tout Terrain pour voir mais je vais sûrement faire maison... J'aime pas Euromaths... je sais pas pourquoi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Tinsel Posté(e) 28 mai 2012 Partager Posté(e) 28 mai 2012 merci de ta réponse... et oui j'hésite! pour le specimen d'euromaths, tu as demandé à l'éditeur? Je trouve aussi qu' il manque des exercices en autonomie... et je suis en simple niveau (mais bien sur très hétérogène), alors c'est surement difficile en triple niveau en effet! et je trouve dommage qu'ils ne fournissent pas les contes!au moins les textes... mais non il faut les acheter en plus... je n'accroche vraiment pas avec compter, calculer CP, il n'existe pas pour les ce1? Oui j'ai demandé le specimen d'euromaths cp et ce1 à l'éditeur. Compter Calculer CE1 est un manuel, et après mûre réflexion je ne tente pas, pour le moment. Peut-être l'année suivante, mais là j'ai un peu peur du manuel. J'ai beaucoup aimé Compter Calculer CP car la progression des nombres est trèèès lente, on est arrivé à 20 vers janvier/février! Après ça accélère mais c'est plus facile. Au niveau du travail sur les problèmes c'est vraiment super. Bien sûr la prochaine édition (non programmée pour le moment) sera mieux, avec une présentation plus sympathique, mais ça n'a pas posé de soucis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Tinsel Posté(e) 28 mai 2012 Partager Posté(e) 28 mai 2012 J'ai utilisé euromaths, mais avec les ce2. Je ne renouvellerai pas l'expérience l'année prochaine, car si j'ai bien aimé les situations proposées, c'était assez difficile pour une partie des élèves d'être autonomes. D'après ce que j'ai vu de celui pour le ce1, j'en pense la même chose. Tu utilises quoi toi en CE1? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
sanleane Posté(e) 28 mai 2012 Partager Posté(e) 28 mai 2012 Cette année, j'ai utilisé Compagnon maths, que j'ai trouvé plutôt sympa: progressif, un rappel de leçon bien fait et suffisamment d'exercices pour différencier. Pratique, les 3 cahiers, mais point faible, j'ai du mettre du ruban adhésif sur quasiment tous les fichiers, car la couverture n'a pas tenue. Pour l'année prochaine, je pensais passer à du sans fichier, mais finalement j'hésite... je prendrais sans doute MTT pour les ce1 et les ce2, car j'aimerai faire un max de démarrage communs, ce que je n'ai pas trop bien gérer cette année. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Tinsel Posté(e) 28 mai 2012 Partager Posté(e) 28 mai 2012 Tiens d'ailleurs mon 2ème fichier de Taoki c'est la cata! Les pages se détachent sur tous les fichiers!!! Je pense que ce sont les agrafes qui ne sont pas assez serrées... Entre ça et la couverture du fichier de maths qui se déchire, ça craint un peu pour apprendre à prendre soin de ses affaires! (ils n'y sont pour rien). Je vais regarder Maths tout terrain alors... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
helene733 Posté(e) 28 mai 2012 Partager Posté(e) 28 mai 2012 Bonjour, J'ai également une classe de GS CP CE1. Cette année j'ai utilisé La tribu des maths de magnard pour CP et CE1 et je continue l'an prochain. J'ai déjà utilisé Euromaths CE1 et je n'ai pas accroché également. Sinon avec les CP nous attaquons le [ill]. Première année avec Taoki et j'en suis ravie. Ca me rassure, je ne suis pas la seule à trouver le 2ème fichier d'exercices chargé ! Je ne sais pas encore si je le commande pour l'an prochain... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
sanleane Posté(e) 28 mai 2012 Partager Posté(e) 28 mai 2012 Tiens, moi cette année, je n'ai pas eu de fichier avec agrafes, du coup, pas de problèmes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
helene733 Posté(e) 28 mai 2012 Partager Posté(e) 28 mai 2012 Pas d'agrafes non plus sur les fichiers, ils sont encore en très bon état... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Tinsel Posté(e) 28 mai 2012 Partager Posté(e) 28 mai 2012 Tiens, moi cette année, je n'ai pas eu de fichier avec agrafes, du coup, pas de problèmes. si le premier taoki je suppose Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés