sanleane Posté(e) 28 mai 2012 Partager Posté(e) 28 mai 2012 Non, je l'ai reçu sans agrafe cette année. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Tinsel Posté(e) 28 mai 2012 Partager Posté(e) 28 mai 2012 Ah peut-être pour ça que je n'avais pas eu le soucis avec le 1er... J'ai déjà reçu ceux de l'an prochain, je regarderai du coup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
cel100 Posté(e) 28 mai 2012 Partager Posté(e) 28 mai 2012 Bonjour pour continuer sur le HS en maths j'utilise depuis quelques années vivre les maths et l'année prochaine je passe à litchi en CP et en CE1. J'aime bien la progression et la présentation des pages de résolution de problèmes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
eugénie Posté(e) 28 mai 2012 Partager Posté(e) 28 mai 2012 Moi, pour les maths, après une année difficile avec la clé des maths, j'ai enfin pris ma décision et je pars avec math tout terrain. Sinon, niveau Taoki, on a fini les sons la semaine dernière. Je ne sais pas si c'est le fait d'avoir commencé avec les alphas, mais mes élèves ont un bien meilleur niveau cette année. J'ai utilisé le deuxième fichier mais on n'a pas tout fait. Certains ont fait plus d'exercices que d'autres et j'ai trié les exos les plus intéressant. Demain, je fais une leçon sur le w car elle m'a été réclamée. Et après, on passe à de la lecture de texte adaptée au niveau de chacun. Sans oublier les éval qui vont venir dans la première quinzaine de juin, comme ça, je serai débarrassée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
sanleane Posté(e) 28 mai 2012 Partager Posté(e) 28 mai 2012 Moi, pour les maths, après une année difficile avec la clé des maths, j'ai enfin pris ma décision et je pars avec math tout terrain. Sinon, niveau Taoki, on a fini les sons la semaine dernière. Je ne sais pas si c'est le fait d'avoir commencé avec les alphas, mais mes élèves ont un bien meilleur niveau cette année. J'ai utilisé le deuxième fichier mais on n'a pas tout fait. Certains ont fait plus d'exercices que d'autres et j'ai trié les exos les plus intéressant. Demain, je fais une leçon sur le w car elle m'a été réclamée. Et après, on passe à de la lecture de texte adaptée au niveau de chacun. Sans oublier les éval qui vont venir dans la première quinzaine de juin, comme ça, je serai débarrassée. On peut espérer que cela y a contribuer, maintenant, il y a également des années avec des élèves qui "fonctionnent" mieux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Tinsel Posté(e) 28 mai 2012 Partager Posté(e) 28 mai 2012 Bon j'ai feuilleté Picbille CE1, que je connais très bien, mais je n'avais pas les CE1 cette année, et vraiment c'est sûr je ne le prendrai pas. Je n'en peut plus de voir ces boites et surtout le compteur! Maths tout terrain, vous avez l'air nombreuses à le prendre. J'aurais aimé un fichier qui aille plus vite sur les opérations, qui pose la multiplication en période 3 maxi. Par contre, qui reste lent sur la progression dans les nombres (comme Picbille) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
cilou71 Posté(e) 28 mai 2012 Partager Posté(e) 28 mai 2012 J'ai utilisé Litchi Cp cette année et j'ai trouvé qu'il était très progressif pour la numération. Par contre l'étude des techniques opératoires est abordée tôt dans l'année (peut-être un peu trop pour la retenue). Je serai plutôt partante pour retravailler avec. Par contre ma collègue qui a aussi des CP, n'est pas du tout emballée. Elle trouve que les situations proposées pour aborder une notion embrouillent parfois plus les élèves qu'elles ne les aident. Donc l'année prochaine quel fichier??? Par contre pour Taoki, je ne regrette pas mon choix. Je trouve que mes CP ont un bien meilleur niveau en lecture que les autres années. Le travail en compréhension est conséquent et assez varié. Donc l'année prochaine, je récidive. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
mimi83 Posté(e) 29 mai 2012 Partager Posté(e) 29 mai 2012 j'utilise taoki et litchi et je suis contente des 2. Mes élèves ont un meilleur niveau en maths que les deux autres années (et pourtant j'utilisais cap maths mais trop dur pour mes loulous) : ils maitrisent mieux les TO et la numération. Ils font bcp de pb avec des situations différentes. Il est arrivé, qq fois, seulement que les activités risquaient de les embrouiller et je ne les ai tout simplement pas fait. bref, l'an prochain, je recommence avec les 2 oh j'oubliais, niveau préparation et ben tu n'as pas grand à faire. ça change de cap maths et des nombreuses photocopies, des trucs à découper.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
val76 Posté(e) 29 mai 2012 Auteur Partager Posté(e) 29 mai 2012 1ere année avec Taoki et Litchi, je recommence les 2 l'an prochain. je n'ai pas de recul pour le niveau de mes élèves, l'an prochain je demanderai à ma collègue. en tout les cas je suis ravie de partager avec vous tous nos experiences sur taoki, mes contributions ont été minimes mais l'an prochain j'espere partager plus... j'ai deja des pistes... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
aurelie29bzh Posté(e) 29 mai 2012 Partager Posté(e) 29 mai 2012 aaaahh les filles vous me faites douter sur les fichier de maths... (j'ai suivi votre fil Taoki de loin toute l'année, n'ayant pas les fonds pour acheter la méthode: j'ai bidouillé) J'ai en vue: maths tout terrain, Pour comprendre les mathématiques, et cap maths (que j'avais cette année mais que je ne me sens pas de reprendre en double niveau l'an prochain) pffiouuu je suis perdue désolée pour le hors-sujet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
sanleane Posté(e) 29 mai 2012 Partager Posté(e) 29 mai 2012 Ce n'est pas gênant, cela fait aussi partie de nos préoccupations aurelie29bzh Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
val76 Posté(e) 30 mai 2012 Auteur Partager Posté(e) 30 mai 2012 j'ai choisi litchi pour la numeration: je peux faire manip avec le materiel concret que j'ai dans la classe, ensuite il est clair et le guide peda est complet, mais il a aussi des defauts tu peux suivre une discussion sur ce site ( je ne sais pas mettre le lien ) si ca peut t'aider... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés