Aller au contenu

Taoki 2011-2012

val76

Messages recommandés

1ere année avec Taoki et Litchi, je recommence les 2 l'an prochain.

je n'ai pas de recul pour le niveau de mes élèves, l'an prochain je demanderai à ma collègue. :sweatingbullets:

en tout les cas je suis ravie de partager avec vous tous nos experiences sur taoki, mes contributions ont été minimes mais l'an prochain j'espere partager plus... j'ai deja des pistes... :secret:

Et moi aussi, merci pour ce partage d'expérience :wub:

Idem pour moi, ce n'est qu'après une première année d'utilisation et d'appropriation de l'outil, que j'ai commencé à rajouter quelques ressources complémentaires.

Quand au niveau des élèves, s'ils savent déjà tous lire de façon plus ou moins fluide, et répondre aux questions de compréhension du fichier de Taoki, j'aurai tendance à dire que c'est gagné.

sanleane... bravo pour tes ressources trop top... si j'ai de nouveau un cp l'an prochain... je m'inspirerai de ton travail... et j'adore faire de la grammaire; testé au ce2... alors je craque!

On a lu la dernière histoire de Taoki aujourd’hui et mes élèves m'ont demandé "mais maîtresse, on pourra lire les révisions demain s'il te plait!" :D

Ça leur a vraiment plus ce petit dragon!

Rhaaa lala, je suis au fond du faitout c'est pour ça que je viens vers vous. Je prends un Cp l'année procahine pour la première fois et j'ai décidé de prendre Taoki, je l'ai utilisé quand je faisais la décharge de direction en Cp et je m'y suis bien retrouvée..

Bref, à chaque fois que je montre ou parle de cette méthode à des copines collègues, j'ai toujours la même réponse "Arggg c'est trop syllabique" "c'est Boscher en plus récent..;"

Je suis un peu perdue...

Help les adeptes

Rhaaa lala, je suis au fond du faitout

Trèèèèès jolie expression, qui prouve que tu es faite pour rester avec nous :biggrinthumb:

C'est justement parce que c'est très syllabique qu'on aime Taoki. Et c'est justement son minuscule côté bon syllabique qu'on regrette (les mots outils, non déchiffrables en début d'année). C'est parce que tout nos élèves ont réussi à apprendre à lire avec cette méthode et que tous leurs parents ont pu les aider car ils comprenaient la démarche.

Bon alors je suis adoptée???? On rit, on rit ... mais c'est sur que je ne me voyais pas du touuuuuuut utiliser Ribambelle... Bon allez, j'ai choisi la bonne méthode, celle dans laquelle je vais être à l'aise et donc faire aimer à mes petits loulous pour qu'à la fin ils soient tous (hihi) lecteurs!!

Merci

Et puis pour ceux qui n'aiment pas, je vais de la litté à côté puisque j'ai une classe de GS/C^P, et que la litté peut être un bon myen de faire une vraie cohésion et un temps ^ù tout le monde travaille sur la même chose!

Bon alors je suis adoptée???? On rit, on rit ... mais c'est sur que je ne me voyais pas du touuuuuuut utiliser Ribambelle... Bon allez, j'ai choisi la bonne méthode, celle dans laquelle je vais être à l'aise et donc faire aimer à mes petits loulous pour qu'à la fin ils soient tous (hihi) lecteurs!!

Merci

Ben oui, on t'adopte! Bienvenue!!!! :applause:

trop contente de partager ça avec vous.....

Evaluation de lecture comprehension pour mes loulous: sur 25 : 13 ont une gommette or, 5 une gommette verte, 3 orange 1 pas de gommette ( il est arrivé du cameroun en janvier je le garde l'an prochain) et 3 abs

je suis trop fiere de mes élèves!!!! j'en ai une larme!!!! je suis si fiere de leurs progrés :yahoo:

vive Taoki :yahoo:

Super Val, et sympa cette idée des gommettes!

Justement aujourd'hui je me demandais s'il était judicieux d'évaluer tout de suite, ou s'il en faudrait pas attendre une dizaine de jours pour que tous les ail/eil/euil/... soient plus ancrés.

Mais bon, je leur ait dit qu'on fera les éval lundi et mardi, donc ils piaffent d’impatience.