Aller au contenu

Taoki 2011-2012

val76

Messages recommandés

Ok

J'espère qu'ils accepteront vu que je n'ai acheté que 13 manuels (9 élèves en CP)

Merci beaucoup pour l'info.

Je vais aller taquiner ma directrice demain pour avoir une copie de la facture...

:scratch: Le TBI a rendu l'âme et pas facile de trouver une société qui pourrait intervenir (la boîte qui l'avait installé à couler).

Super cette offre. J'avais répondu dans un post qu'ils demandaient qu'on ait 15 manuels en classe. J'étais loin du compte il y a 2 ans, et avec une petite lettre, ils ont tout de même accepté.

Merci beaucoup pour l'info.

Je vais aller taquiner ma directrice demain pour avoir une copie de la facture...

:scratch: Le TBI a rendu l'âme et pas facile de trouver une société qui pourrait intervenir (la boîte qui l'avait installé à couler).

Oh, ma pauvre....

Pour les devoirs, je ne donne jamais le manuel, seulement pour les pages de révision !!!

Parce qu'autrement les parents avancent, je m'en rends vite compte et en plus les enfants le disent, du coup toute la découverte et le travail sur l'illustration sont gâchés, et ça me met en rogne...

J'utilise les fiches du blog "crapouilleries", qui sont rangées dans un porte-vues.

J1: les élèves lisent syllabes, mots et phrases

J2: ils lisent l'histoire + doivent savoir écrire quelques mots du son étudié, et 1 ou 2 mots-outils (je ne les demande pas tous), soit en tout maxi 5/6 mots.

Je n'ai jamais eu de soucis avec des parents qui faisaient lire les enfants en avance.

Je donne le livre 1 soir sur 2. L'inconvénient, c'est qu'ils s'abiment un peu plus vite, mais les enfants (et les parents) sont tout de même attachés à l'objet manuel, la solution de Marielle me semble pas mal, de donner le livre au moins pour les révisions.

Moi je ne me soucis plus des parents qui prennent de l'avance avec cette méthode. Avant j'avais Abracadalire et toute la phase de devinette était loupée si les enfants avait déjà lu. Là on ne devine pas, on lit!

Mais c'est quoi ce KNE? Vous commandez tous vos manuels là bas?

c'est pour les manuels interactifs!

Et si on achète les manuels papier ? ça marche aussi ? Car j'ai un TBI, et ça m'intéresse bien.

Ce qui me dérange, c'est que tout le travail sur les hypothèses à partir de l'illustration est faussé !!!

Les autres enfants qui n'ont pas lu l'histoire sont dégoutés et protestent !!!

Ils ne plaisantent pas avec la justice et l'honnêteté :lol:

Mais c'est quoi ce KNE? Vous commandez tous vos manuels là bas?

c'est pour les manuels interactifs!

Et si on achète les manuels papier ? ça marche aussi ? Car j'ai un TBI, et ça m'intéresse bien.

oui c'est justement indiqué si tu as un TBI... et l'offre est valable (pour la gratuité) si tu as les manuels papier en classe.

Ce qui me dérange, c'est que tout le travail sur les hypothèses à partir de l'illustration est faussé !!!

Les autres enfants qui n'ont pas lu l'histoire sont dégoutés et protestent !!!

Ils ne plaisantent pas avec la justice et l'honnêteté :lol:

j'ai râlé la première fois, puis plus rien: ils ont bien compris!