Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Demande de manuel vidéo projetable faite ce soir, on verra si ça marche!

Il me semble que quelqu'un devait être inspecté ces temps-ci. Qu'a dit l'inspecteur de la méthéode?

Posté(e)

bonsoir

j'ai fait ma demande de manuel pour le vidéoprojecteur hier soir, j'ai eu les codes aujourd'hui et je viens de l'installer sur mon ordi. J'ai regardé quelques pages et quelques activités, c'est très intéressant.

Posté(e)

Demande du manuel enrichi faite !! YES ! Bon j'ai fourni la commande des livres et non la facture...

Là je suis dans les commandes de mes fournitures scolaires et j'ai une petite question :

Vous ne laissez pas le livre donc vos élèves lisent les fiches du site les crapouilleries un soir et l'autre soir le son du de Sanleane, c'est bien cela ??

Et tous ces supports où sont -ils ? dans un cahier ? dans un lutin ?

Merci de m'éclairer, je suis un peu perdue là... :blush:

Posté(e)

Mes élèves ramènent le manuel à la maison deux fois par semaine: ils ont un cahier de son et de lecture en parallèle dans lequel j'ajoute maison des sons, syllabes, mots et phrases (et un petit résumé du texte). En majorité, ils ne prennent pas d'avance et prennent soin de leur livre.

Posté(e)

Pour les devoirs, je ne donne jamais le manuel, seulement pour les pages de révision !!!

Parce qu'autrement les parents avancent, je m'en rends vite compte et en plus les enfants le disent, du coup toute la découverte et le travail sur l'illustration sont gâchés, et ça me met en rogne...

J'utilise les fiches du blog "crapouilleries", qui sont rangées dans un porte-vues.

J1: les élèves lisent syllabes, mots et phrases

J2: ils lisent l'histoire + doivent savoir écrire quelques mots du son étudié, et 1 ou 2 mots-outils (je ne les demande pas tous), soit en tout maxi 5/6 mots.

juste une petite question aux collègues qui utilisent les fiches "crapouilleries":

Si les élèves n'apportent pas le livre chez eux, alors je me demande à quoi vous sert le manuel? :closedeyes:

Personnellement je préfère avoir une série de manuels en classe et en acheter 4 ou 5 chaque année si besoin, plutôt que de faire des photocopies chaque année de fiches au même contenu. (plus économique et écologique pour ma part ;))

enfin voilà merci de m'éclairer à propos de votre fonctionnement

Posté(e)

Peut-être pour avoir une trace à la maison une fois l'année de CP écoulée?

Facture de commande de manuel retrouvée, plus qu'à consulter le KNE :)

Posté(e)

Pour les devoirs, je ne donne jamais le manuel, seulement pour les pages de révision !!!

Parce qu'autrement les parents avancent, je m'en rends vite compte et en plus les enfants le disent, du coup toute la découverte et le travail sur l'illustration sont gâchés, et ça me met en rogne...

J'utilise les fiches du blog "crapouilleries", qui sont rangées dans un porte-vues.

J1: les élèves lisent syllabes, mots et phrases

J2: ils lisent l'histoire + doivent savoir écrire quelques mots du son étudié, et 1 ou 2 mots-outils (je ne les demande pas tous), soit en tout maxi 5/6 mots.

juste une petite question aux collègues qui utilisent les fiches "crapouilleries":

Si les élèves n'apportent pas le livre chez eux, alors je me demande à quoi vous sert le manuel? :closedeyes:

Personnellement je préfère avoir une série de manuels en classe et en acheter 4 ou 5 chaque année si besoin, plutôt que de faire des photocopies chaque année de fiches au même contenu. (plus économique et écologique pour ma part ;))

enfin voilà merci de m'éclairer à propos de votre fonctionnement

sur le manuel il y a la page de gauche avec l'illustration, les révisions, les lectures complémentaires de fin de manuel. Et le fait de lire sur un livre!

Moi ils amènent le livre 1 jour sur 2.

Posté(e)

bonsoir

j'ai fait ma demande de manuel pour le vidéoprojecteur hier soir, j'ai eu les codes aujourd'hui et je viens de l'installer sur mon ordi. J'ai regardé quelques pages et quelques activités, c'est très intéressant.

Bonjour,

J'ai moi aussi fait une demande de manuel numérique hier soir et j'ai reçu les codes aujourd'hui. Par contre je ne trouve pas où aller télécharger le manuel sur kne ! Dans quelle rubrique du kne es-tu allé pour trouver le lien de téléchargement ?

Posté(e)

Coucou Darjee, tu te lances aussi avec Taoki.

Posté(e)

Pour les devoirs, je ne donne jamais le manuel, seulement pour les pages de révision !!!

Parce qu'autrement les parents avancent, je m'en rends vite compte et en plus les enfants le disent, du coup toute la découverte et le travail sur l'illustration sont gâchés, et ça me met en rogne...

J'utilise les fiches du blog "crapouilleries", qui sont rangées dans un porte-vues.

J1: les élèves lisent syllabes, mots et phrases

J2: ils lisent l'histoire + doivent savoir écrire quelques mots du son étudié, et 1 ou 2 mots-outils (je ne les demande pas tous), soit en tout maxi 5/6 mots.

juste une petite question aux collègues qui utilisent les fiches "crapouilleries":

Si les élèves n'apportent pas le livre chez eux, alors je me demande à quoi vous sert le manuel? :closedeyes:

Personnellement je préfère avoir une série de manuels en classe et en acheter 4 ou 5 chaque année si besoin, plutôt que de faire des photocopies chaque année de fiches au même contenu. (plus économique et écologique pour ma part ;))

enfin voilà merci de m'éclairer à propos de votre fonctionnement

sur le manuel il y a la page de gauche avec l'illustration, les révisions, les lectures complémentaires de fin de manuel. Et le fait de lire sur un livre!

Moi ils amènent le livre 1 jour sur 2.

+1

Posté(e)

Coucou Darjee, tu te lances aussi avec Taoki.

Coucou ! :)

Eh oui, je me lance aussi. J' ai utilisé Bulle cette année et j'en suis plutôt contente, mais comme mes GS ont entendu toutes les lettres de Milo et ont déjà beaucoup participé avec mes CP, j'ai décidé de tourner avec Taoki, une année sur deux.

Donc je vous rejoins l'année prochaine ! Tout ce que j'ai pu lire sur Taoki sur ce forum et sur différents sites (dont le tien évidemment qui va bien me servir, entre autre pour les affichages, merci :thumbsup: ) m'a convaincu. J'aime beaucoup aussi leur fichiers d'exercices. Ma commande est lancée.

Posté(e)

Pour les devoirs, je ne donne jamais le manuel, seulement pour les pages de révision !!!

Parce qu'autrement les parents avancent, je m'en rends vite compte et en plus les enfants le disent, du coup toute la découverte et le travail sur l'illustration sont gâchés, et ça me met en rogne...

J'utilise les fiches du blog "crapouilleries", qui sont rangées dans un porte-vues.

J1: les élèves lisent syllabes, mots et phrases

J2: ils lisent l'histoire + doivent savoir écrire quelques mots du son étudié, et 1 ou 2 mots-outils (je ne les demande pas tous), soit en tout maxi 5/6 mots.

juste une petite question aux collègues qui utilisent les fiches "crapouilleries":

Si les élèves n'apportent pas le livre chez eux, alors je me demande à quoi vous sert le manuel? :closedeyes:

Personnellement je préfère avoir une série de manuels en classe et en acheter 4 ou 5 chaque année si besoin, plutôt que de faire des photocopies chaque année de fiches au même contenu. (plus économique et écologique pour ma part ;))

enfin voilà merci de m'éclairer à propos de votre fonctionnement

sur le manuel il y a la page de gauche avec l'illustration, les révisions, les lectures complémentaires de fin de manuel. Et le fait de lire sur un livre!

Moi ils amènent le livre 1 jour sur 2.

+1

La fiche du site "crapouilleries" me sert de fiche-son que les élèves garderont à la fin de l'année.

Libre à eux de tout relire pendant l'été.

Pas de gaspillage de papier, ni de comportement non-écologique donc :)

Mais je comprends que tu te poses la question Maya Lili :wink:

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...