Aller au contenu

Taoki 2011-2012

val76

Messages recommandés

Bon, moi aussi j'ai commandé sur le KNE... et idem que Seablue, j'ai fourni le bon de livraison (mais il y a les prix et un code facturation, donc ça devrait passer je pense).

En tout cas, merci pour l'info de ce manuel offert !!!!

Pour les devoirs, je ne donne jamais le manuel, seulement pour les pages de révision !!!

Parce qu'autrement les parents avancent, je m'en rends vite compte et en plus les enfants le disent, du coup toute la découverte et le travail sur l'illustration sont gâchés, et ça me met en rogne...

J'utilise les fiches du blog "crapouilleries", qui sont rangées dans un porte-vues.

J1: les élèves lisent syllabes, mots et phrases

J2: ils lisent l'histoire + doivent savoir écrire quelques mots du son étudié, et 1 ou 2 mots-outils (je ne les demande pas tous), soit en tout maxi 5/6 mots.

juste une petite question aux collègues qui utilisent les fiches "crapouilleries":

Si les élèves n'apportent pas le livre chez eux, alors je me demande à quoi vous sert le manuel? :closedeyes:

Personnellement je préfère avoir une série de manuels en classe et en acheter 4 ou 5 chaque année si besoin, plutôt que de faire des photocopies chaque année de fiches au même contenu. (plus économique et écologique pour ma part ;))

enfin voilà merci de m'éclairer à propos de votre fonctionnement

sur le manuel il y a la page de gauche avec l'illustration, les révisions, les lectures complémentaires de fin de manuel. Et le fait de lire sur un livre!

Moi ils amènent le livre 1 jour sur 2.

+1

La fiche du site "crapouilleries" me sert de fiche-son que les élèves garderont à la fin de l'année.

Libre à eux de tout relire pendant l'été.

Pas de gaspillage de papier, ni de comportement non-écologique donc :)

Mais je comprends que tu te poses la question Maya Lili :wink:

OK merci de ta réponse

Manuel numérique installé sur mon ordi enfin celui de la classe ! trop contente !

Et je suis en attente de mes livres. Pour le cahier d'exos je pensais prendre le n°1 uniquement.

Qui prend le fichier d'exos ? pensez-vous qu'ils soient utiles ?

Ah oui, j'ai eu un gros doute avec Bulle, j'espère ne pas avoir fait une erreur...

Le mdp reçu par le kne ne fonctionne pas, impossible de me connecter et donc d'avoir le manuel offert... Pfff j'essaierai d'appeler demain.

bonsoir,

J'ai reçu aujourd'hui mes livres et mes cahiers d'exercice, c'est trop cool

J'ai pris les 2 cahiers d'exos car avec un double niveau CP CE1 je ne veux pas avoir trop de choses en plus à préparer surtout que c'est la 1ère fois que je vais utiliser Taoki; je verrai à la fin de l'année pour l'année suivante (mais on en est pas encore là !)

Le mdp reçu par le kne ne fonctionne pas, impossible de me connecter et donc d'avoir le manuel offert... Pfff j'essaierai d'appeler demain.

Connexion impossible au KNE ce soir.. Message d'erreur apparait

Je retenterai demain

darjee,

dans ton mail avec les codes,tu as en premier un lien qui t'envoie sur la bonne page

Merci, effectivement je n'avais pas compris à quoi servait ce lien. Ca y est, je l'ai téléchargé ! :yahoo: