sanleane Posté(e) 12 juin 2012 Partager Posté(e) 12 juin 2012 Alors attention, vous ne pouvez le charger qu'une fois et n'avoir qu'une copie sur clé, il y a un système qui bloque les copies... C'est à dire que le logiciel ne peut-être installé que sur un ordi. Moi, je l'ai installé sur mon ordi perso, car j'avais eu le code pendant les vacances, et pour l'école, j'ai la clé en permanence dans l'ordi. Et je trouve que j'aurai mieux fait de l'installer sur le DD à l'école, cela m'éviterai d'avoir la clé fiché en permannce dans l'ordi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Seablue Posté(e) 12 juin 2012 Partager Posté(e) 12 juin 2012 Alors attention, vous ne pouvez le charger qu'une fois et n'avoir qu'une copie sur clé, il y a un système qui bloque les copies... C'est à dire que le logiciel ne peut-être installé que sur un ordi. Moi, je l'ai installé sur mon ordi perso, car j'avais eu le code pendant les vacances, et pour l'école, j'ai la clé en permanence dans l'ordi. Et je trouve que j'aurai mieux fait de l'installer sur le DD à l'école, cela m'éviterai d'avoir la clé fiché en permannce dans l'ordi. C'est ce que j'ai compris donc du coup je l'ai installé sur le portable de l'école. Et car je me suis dit que si je n'étais pas là les quatre prochaines années, le manuel lui le sera ! Et, pour mon usage perso, j'ai fait une copie sur mon petit DD externe. Et maintenant, je ne peux plus faire de copie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
cilou71 Posté(e) 13 juin 2012 Partager Posté(e) 13 juin 2012 J'ai reçu les codes d'accès hier, je vais installé tout ça aujourd'hui. Ils préconisent d'installer sur l'ordi perso et ensuite d'utiliser une clé USB. Tu ne trouves pas ça pratique Sanleane ? Concernant les manuels, les élèves les emmènent 2 fois dans la semaine à la maison. ILs sont en assez bon état après une année d'utilisation. Mes élèves ont en plus un grand cahier pour coller les fiches sons ou les histoires à lire les deux autres soirs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
sanleane Posté(e) 13 juin 2012 Partager Posté(e) 13 juin 2012 Si c'est pratique, mais comme cela me sers surtout à l'école, j'aurai mieux fait de l'installer à l'école, et d'utiliser la copie sur clé à la maison. Après 2 années des manuels qui ont été emmené un soir sur 2 à la maison, ils sont encore en très bon état, et resserviront à la prochaine rentrée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
sovi Posté(e) 13 juin 2012 Partager Posté(e) 13 juin 2012 merci de ta réponse... et oui j'hésite! pour le specimen d'euromaths, tu as demandé à l'éditeur? Je trouve aussi qu' il manque des exercices en autonomie... et je suis en simple niveau (mais bien sur très hétérogène), alors c'est surement difficile en triple niveau en effet! et je trouve dommage qu'ils ne fournissent pas les contes!au moins les textes... mais non il faut les acheter en plus... je n'accroche vraiment pas avec compter, calculer CP, il n'existe pas pour les ce1? Oui j'ai demandé le specimen d'euromaths cp et ce1 à l'éditeur. Compter Calculer CE1 est un manuel, et après mûre réflexion je ne tente pas, pour le moment. Peut-être l'année suivante, mais là j'ai un peu peur du manuel. J'ai beaucoup aimé Compter Calculer CP car la progression des nombres est trèèès lente, on est arrivé à 20 vers janvier/février! Après ça accélère mais c'est plus facile. Au niveau du travail sur les problèmes c'est vraiment super. Bien sûr la prochaine édition (non programmée pour le moment) sera mieux, avec une présentation plus sympathique, mais ça n'a pas posé de soucis. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
sovi Posté(e) 13 juin 2012 Partager Posté(e) 13 juin 2012 merci de ta réponse... et oui j'hésite! pour le specimen d'euromaths, tu as demandé à l'éditeur? Je trouve aussi qu' il manque des exercices en autonomie... et je suis en simple niveau (mais bien sur très hétérogène), alors c'est surement difficile en triple niveau en effet! et je trouve dommage qu'ils ne fournissent pas les contes!au moins les textes... mais non il faut les acheter en plus... je n'accroche vraiment pas avec compter, calculer CP, il n'existe pas pour les ce1? Oui j'ai demandé le specimen d'euromaths cp et ce1 à l'éditeur. Compter Calculer CE1 est un manuel, et après mûre réflexion je ne tente pas, pour le moment. Peut-être l'année suivante, mais là j'ai un peu peur du manuel. J'ai beaucoup aimé Compter Calculer CP car la progression des nombres est trèèès lente, on est arrivé à 20 vers janvier/février! Après ça accélère mais c'est plus facile. Au niveau du travail sur les problèmes c'est vraiment super. Bien sûr la prochaine édition (non programmée pour le moment) sera mieux, avec une présentation plus sympathique, mais ça n'a pas posé de soucis. merci de ta réponse... et oui j'hésite! pour le specimen d'euromaths, tu as demandé à l'éditeur? Je trouve aussi qu' il manque des exercices en autonomie... et je suis en simple niveau (mais bien sur très hétérogène), alors c'est surement difficile en triple niveau en effet! et je trouve dommage qu'ils ne fournissent pas les contes!au moins les textes... mais non il faut les acheter en plus... je n'accroche vraiment pas avec compter, calculer CP, il n'existe pas pour les ce1? Oui j'ai demandé le specimen d'euromaths cp et ce1 à l'éditeur. Compter Calculer CE1 est un manuel, et après mûre réflexion je ne tente pas, pour le moment. Peut-être l'année suivante, mais là j'ai un peu peur du manuel. J'ai beaucoup aimé Compter Calculer CP car la progression des nombres est trèèès lente, on est arrivé à 20 vers janvier/février! Après ça accélère mais c'est plus facile. Au niveau du travail sur les problèmes c'est vraiment super. Bien sûr la prochaine édition (non programmée pour le moment) sera mieux, avec une présentation plus sympathique, mais ça n'a pas posé de soucis. Bonjour, Pour l'an prochain, en maths je reprends "pour comprendre les mathématiques" très pratique pour expliquer les exos car c'est un fichier numérique qu'on peut projeter comme Taoki, je ne pourrais plus me passer d'un fichier numérique en maths; Sinon, Taoki fut pour mes élèves une grande réussite, 23 élèves qui lisent très bien même une élève qui redoublait son cp. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
val76 Posté(e) 13 juin 2012 Auteur Partager Posté(e) 13 juin 2012 mes élèves prennent le manuel tous les soirs à la maison, je ne travaille pas sur des fiches sons, bilan : sur 26 manuels: 3 sont un peu abimés, les autres sont nickels. je recommence donc ce système l'an prochain car je trouve important de lire sur un livre et pas que sur des fiches. j'ai pris les 2 fichiers de taoki, je recommence aussi , car ils ont bien travaillé dans le 2eme fichier. j'ai telechargé le manuel enrichi sur le portable de l'école et l'an prochain nous auront 2 cp donc je telechargerai sur la cle usb pour ma collegue. moi aussi je me sers principalement du manuel à l'école dans plus pratique que ca soit celui de l'école. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Seablue Posté(e) 13 juin 2012 Partager Posté(e) 13 juin 2012 Sanleane, j'ai imprimé les 8 premières fiches et ce n'est pas terrible au niveau qualité. Je ne vois pas les lettres grisées et les photos ne sont pas nets. ESt-ce pareil chez toi ou bien j'ai un souci d'imprimante... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
sanleane Posté(e) 13 juin 2012 Partager Posté(e) 13 juin 2012 Sanleane, j'ai imprimé les 8 premières fiches et ce n'est pas terrible au niveau qualité. Je ne vois pas les lettres grisées et les photos ne sont pas nets. ESt-ce pareil chez toi ou bien j'ai un souci d'imprimante... Tu parles de mon affichage? Le rouge ou le vert? Je n'ai imprimé que le vert et n'ai pas eu de soucis de qualité et personne ne m'a jamais rien signalé, or je sais qu'il y a tout de même quelques internautes qui s'en servent et surtout, chez moi, les lettres grisées se voient parfaitement... Concernant les photos BM, il y en a en effet certaines qui sont moins nettes que d'autres mais quand j'imprime, je n'ai guère de différence avec le pdf, peut-être que d'autres utilisatrices pourront donner leur avis? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Seablue Posté(e) 13 juin 2012 Partager Posté(e) 13 juin 2012 Sanleane, j'ai imprimé les 8 premières fiches et ce n'est pas terrible au niveau qualité. Je ne vois pas les lettres grisées et les photos ne sont pas nets. ESt-ce pareil chez toi ou bien j'ai un souci d'imprimante... Tu parles de mon affichage? Le rouge ou le vert? Je n'ai imprimé que le vert et n'ai pas eu de soucis de qualité et personne ne m'a jamais rien signalé, or je sais qu'il y a tout de même quelques internautes qui s'en servent et surtout, chez moi, les lettres grisées se voient parfaitement... Concernant les photos BM, il y en a en effet certaines qui sont moins nettes que d'autres mais quand j'imprime, je n'ai guère de différence avec le pdf, peut-être que d'autres utilisatrices pourront donner leur avis? non pas l'affichage mais les fiches de sons. Bon ben c'est peut être un réglage au niveau de mon imprimante... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
sanleane Posté(e) 13 juin 2012 Partager Posté(e) 13 juin 2012 Pareil, pas de soucis pour moi pour les fiches de sons. Peut-être un problème de buses à nettoyer? J'ai régulièrement ce souci sur l'imprimante de l'école. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Seablue Posté(e) 13 juin 2012 Partager Posté(e) 13 juin 2012 Merci, c'était bien un nettoyage !! Du coup j'ai vu que tu avais grisé le t de lit dans la fiche du o mais pas dans la fiche du é alors que c'est à nouveau grisé sur un son un peu plus loin. Peut-être veux-tu corriger... Merci beaucoup pour tout ce travail qui va me faciliter la vie !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés