Dana777 Posté(e) 4 août 2011 Posté(e) 4 août 2011 Bonjour, Tout d'abord merci pour les textes. Je prends ! Je me sers aussi volontiers du CLR 450 dictées que j'adapte aussi selon les objectifs et qui permet aussi de travailler les phrases du jour en première partie de l'ouvrage. Tous les 15 jours, à partir de la période 4, j'ai fait des dictées négociées par groupes de niveaux de 4-5 élèves. J'ai choisi dans ce cas les groupes de niveaux car si je mettais un élément "fort" dans un groupe, les autres ne faisaient que l'écouter sans réfléchir. Les enfants font tous la dictées (à trous pour quelques élèves), et ensuite ils doivent se débrouiller pour négocier chaque mot (échanger leur copie, discuter etc). Je n'interviens que pour régler le volume sonore . Ensuite ils me rendent une copie par groupe avec leurs noms et je souligne les erreurs avec un code ; ils doivent dans la foulée se corriger en renégociant et en utilisant leurs outils (classeur de règles, dico, mémos). Ensuite ils reviennent et je note.
primaël Posté(e) 21 août 2011 Posté(e) 21 août 2011 Merci! Moi, je fais une phrase dictée par jour, on souligne des mots qui sont à apprendre et toutes les trois semaines je fais une dictée à partir de ces mots et elle est notée. Je vais piocher des phrases chez toi.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant