Aller au contenu

textes dictées négociées


leelou

Messages recommandés

Bonjour,

Tout d'abord merci pour les textes. Je prends ! Je me sers aussi volontiers du CLR 450 dictées que j'adapte aussi selon les objectifs et qui permet aussi de travailler les phrases du jour en première partie de l'ouvrage.

Tous les 15 jours, à partir de la période 4, j'ai fait des dictées négociées par groupes de niveaux de 4-5 élèves. J'ai choisi dans ce cas les groupes de niveaux car si je mettais un élément "fort" dans un groupe, les autres ne faisaient que l'écouter sans réfléchir.

Les enfants font tous la dictées (à trous pour quelques élèves), et ensuite ils doivent se débrouiller pour négocier chaque mot (échanger leur copie, discuter etc). Je n'interviens que pour régler le volume sonore :D .

Ensuite ils me rendent une copie par groupe avec leurs noms et je souligne les erreurs avec un code ; ils doivent dans la foulée se corriger en renégociant et en utilisant leurs outils (classeur de règles, dico, mémos). Ensuite ils reviennent et je note.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • leelou

    6

  • lisachou

    2

  • helenel

    2

  • marsol

    2

Merci!:smile: Moi, je fais une phrase dictée par jour, on souligne des mots qui sont à apprendre et toutes les trois semaines je fais une dictée à partir de ces mots et elle est notée. Je vais piocher des phrases chez toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...