Aller au contenu

correspondance avec beneyluschool


nikita08

Messages recommandés

Je suis dans une petite école des Ardennes, dans un endroit plutôt rural et je souhaiterais mettre en place une correspondance par l'intermédiaire d'un courrier et d'un blog (beneyluschool). Je suis dans un école numérique (TBI, classe mobile et salle informatique). Les élèves concernés seraient 20 élèves de CE2-CM1.

Si l'échange est réussi au cours de l'année, une journée avec l'école partenaire pourrait être possible si ce n'est pas trop loin... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Je renouvelle... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ton projet m'intéresse.Je suis moi-même enseignante dans une classede ce2/cm1 dans les alpes-maritimes. Nous ne sommes malheureusement pas aussi bien équipées que toi en informatique (salle info avec une quinzaine d'ordinateurs) Mais si tu penses que l'expérience est tout de même possible, je serai ravie de la tenter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

ton projet m'intéresse.Je suis moi-même enseignante dans une classede ce2/cm1 dans les alpes-maritimes. Nous ne sommes malheureusement pas aussi bien équipées que toi en informatique (salle info avec une quinzaine d'ordinateurs) Mais si tu penses que l'expérience est tout de même possible, je serai ravie de la tenter.

Liriel titus,

Désolé pour la réponse tardive (vacances et tête dans les progs). Je serai intéressée par cet échange. Où se situe ton école ? Campagne, ville, proche de la mer ? Ici, nous sommes en pleine campagne... Ce pourrait être sympathique de faire découvrir notre environnement à votre école via Beneylu (blog, courriel...).

J'édite : je viens de voir que tu avais trouvé une école avec qui correspondre... Trop tard, tant pis ! :sad::wink:

Modifié par nikita08
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nikita08 !

Comme toi, j'ai des élèves de CE2/CM1 (15 CE2 et 10 CM1), je suis dans une école très "informatisée" (on a deux classes-pupitres, des ordis portables ENR et dans ma classe, j'ai un ordi et un TBI avec webcam) et mon école se situe en zone rurale (petite commune du Pas-de-Calais, à une dizaine de kilomètres de la mer).

Je suis moi aussi à la recherche d'une classe pour correspondre, de préférence en utilisant les TICE (normal, il faut bien "rentabiliser" notre équipement !)J'ai déjà répondu à 2,3 recherches de correspondants, mais sans beaucoup de succès pour l'instant !

Je connais Beneyluschool mais je ne l'ai pas encore utilisé. Par contre, on a notre propre ENT et notre site internet (je ne sais pas si ça peut servir dans le cadre d'un échange... peut-être pour publier des travaux d'élèves ?) On peut aussi imaginer faire de la vidéoconférence (j'en ai fait avec une classe anglaise, on utilisait Skype, c'était plutôt facile à mettre en place) ou même des petites vidéos. Bref, on peut discuter du contenu de notre correspondance et de ce qu'on veut faire... après, je pense que ça dépend des moments de l'année, et parfois, on peut même recourir à des courriers papiers (c'est sympa aussi pour les élèves de recevoir du "vrai" courrier !)

Dis-moi si ça t'intéresse...

Bonne soirée !

Modifié par FlyMeToTheMoon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Bonjour,

J'arrive un peu tard... mais ne désespère pas. Je suis à la recherche de classes partenaires pour échanger via la messagerie et le blog de la beneylu. J'ai un CM1 de 28 élèves à Carbonne, petite bourgade de 5000 hab, à 45 km de Toulouse.

Si ça vous intéresse, vous pouvez me contacter par mail: emenras@orange.fr

Merci pour votre réponse.

Emmanuelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...