Aller au contenu

CRPE 2012 - Créteil


elodiedu56

Messages recommandés

d'après ce que j'ai entendu de l'an dernier en effet BO et socle en maths et en français quelques exos dans le dossier.

Et ouais c'est un peu de m....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun manuel à Créteil et cette année non plus. Les fascicules sont très épais, ne comportent aucun exercice, aucun cours bien sur :p Ils m'avaient été inutiles pour mes séquences, car je n'ai rien trouvé pour m'aider à les traiter (frs : à partir de 4 textes de litterature de jeunesse, il fallait faire une séquence qui permette de comprendre les textes - CM2. Maths : séquence sur double, moitié, tiers et quart - CE2). Autant dire que je me suis demandée ce que je faisais là.

Il faut compter uniquement sur ce que vous avez dans vos petite têtes ; c'est étrange quand même car en poste, les enseignants ont tout un panel d'aides à leur disposition.

A la limite ça donne l'impression qu'il faut savoir enseigner sans manuels, des super-profs en somme.

Perso, je suis incapable d'inventer des exercices dans tous les domaines...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous serons vite fixés.. les premières épreuves commençant lundi... jespere qu'un / une crpeien passera par la pour nous informer .. A la fois pour les manuels mais aussi pour les questions , le jury, le lieu... etc... Certaines choses ont peut être changées cette année..

Courage à vous d'ailleurs qui allez être aux premières lignes.. Je passe dans 10 jours et je suis deja plus qu’angoissée als je ne peux mm pas imaginer votre état..

COURAGE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça commence lundi ?

car je pensais être dans les premières, je passe mardi aprem et du coup grand saut vers l'inconnu ne sachant pas ce qu'on aura ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mail reçu du Siec concernant la documentation :

Réponse du SIEC :

Bonjour,

Vous disposerez lors des épreuves d'admission d'une documentation en salle de préparation, comme indiqué dans la règlementation. L'accès à une bibliothèque n'est donc qu'une possibilité parmi d'autres.

Concernant l'académie de Créteil, vous aurez à votre disposition des fascicules, comme l'année précédente.

Les dates des épreuves d'admission pour l'académie de Créteil sont:

- du 2 au 11 mai pour l'épreuve pratique d'EPS,

- du 15 mai au 6 juin pour la séquence d'enseignement en mathématiques et option,

- du 12 au 22 juin pour la séquence d'enseignement en français et agir.

Adeline LE HELLO, gestionnaire concours de l'académie de Créteil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas très clair au final ... et je suis donc bien 1ère en maths et en français ... j'inaugure ce qui n'est pas forcément un avantage ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bon côté de commencer est que tu sera débarrassée, et ça, ça fait un bien fou ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui et que le jury ne sera pas blasé et fatigué de nous écouter lol

Mais ils n'auront pas de points de repère par rapport à d'autres candidats ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les sujets sont très différents d'une journée à l'autre. En fait un sujet est donné à une salle qui comporte une trentaine de candidats et tout le monde planche sur ce sujet.

J'avais noté l'année dernière :

- problèmes sur la comparaison de quantités - C1

- procédures de calcul mental - CE1

- Mesurer et comparer des segments à l'aide de la règle graduée - CP

- résoudre des problèmes à plusieurs étapes - CM1

- utiliser des instruments pour réaliser des tracés - CE1

- Connaître les unités de temps - CP

- Connaître et utiliser les techniques de l'addition - CP

- Résoudre des problèmes de longueurs et de masse - CE1

- phénomènes temporels cycliques : MS

- utiliser un tableau, un graphique - CE1

- dénombrement avec bande numérique

- Nombres décimaux - CM1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

autant pour moi , je pensais que ce serait le début lundi..

J'ai bien recu ce mail aussi mais sait-on jms avec tous ces changements de dernier moments que l'on a avec le crpe;)

Menfin perso ca m'arrangerait de ne pas avoir de manuel donc tant mieux!

Bref on verra, j'y retourne!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve ça super chaud d'avoir des idées d'exercices perso ... enfin moi je suis pas très imaginative et j'ai du mal sans support ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...