Aller au contenu

CRPE 2012 - Créteil


elodiedu56

Messages recommandés

oui mais au moins on a pas le risque de devoir se cantonner à un manuel, exo.. qui ne nous plaisent pas, un choix de moins à justifier!

Ca peut etre dur aussi de faire une sequence en s'appuyant sur des supports qui ne nous correspondent pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je vois que tout le monde cogite au sujet de la doc disponible le jour J.

Savez vous si elle est importante pour l'épreuve de français ou s'il faut aussi "inventer" des séquences?

En tout cas merci Selia pour les sujets types de l'an dernier, je ne pensais pas qu'on avait un sujet par salle, je croyais qu'on tirait au sort chacun le notre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Airelles, pour le français, c'était pareil, pas de manuels. Cest compliqué d'inventer des exos quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oki j'avais pas prévu ça pour le français par contre...

Mais dans le dossier que tu as eu tu parles de textes, c'étaient des textes de didactique plutot?

Sinon oui c'est clair que c'est pas franchement facile et équitable par rapport aux autres académies...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non les textes étaient des extraits d'oeuvres pour la jeunesse sur lesquels il fallait s'appuyer pour concevoir la séquence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non les textes étaient des extraits d'oeuvres pour la jeunesse sur lesquels il fallait s'appuyer pour concevoir la séquence.

c'est marrant parce que sur les rapports du jury de créteil ils disent que pour le français les candidats ne se sont pas assez appuyés sur les extraits de manuels ou n'ont pas eu un regard suffisamment critique vis à vis de ceux-ci, il y avait peut être certains sujets où des extraits de manuels étaient fournis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune idée ; j'ai pu parler avec des candidats juste avant les épreuves, et ils m'avaient affirmé qu'il n'y avait pas de manuels, ce qui m'a bien ennuyée d'apprendre ça au dernier moment, sinon j'aurais révisé autrement.

Donc il vaut mieux y aller avec l'idée qu'on n'a pas de manuels. Quelle galère ce concours quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passé le concours à Paris l'année dernière et dans le sujet de français on avait un corpus de textes (exercices,texte pédagogique) qui était joint au sujet.

Je ne sait pas si c'est toujours d'actualité cette année...

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon oui c'est clair que c'est pas franchement facile et équitable par rapport aux autres académies...

en même temps on s'en fiche que ce ne soit pas équitable avec les autres académies. Il me semble qu'on n'es pas en concurrence avec eux...

Et ça ne change rien. On est tous sur le même pied d'égalité au sein de l'académie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne sais pas si cette question a déjà été posée mais je voulais savoir si dans le fascicule,les progressions par cycle étaient intégrées l'an dernier?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...