Aller au contenu

CRPE 2012 - Créteil


elodiedu56

Messages recommandés

Voilà c'est fini aussi pour moi !

Maths "lire les coordonnées d'un point et situer un point par rapport à ces coordonnées" en CM1.

Sujet pas évident j'ai trouvé surtout sans aucun doc !!!

Mais bon j'ai une bonne impression ... peut être trompeuse ...

Sinon en salle y'a BO 2008, socle commun, progressions et un fasicule tout pourri où y'a que dalle !

Par contre aucun manuel, aucun exo ! faut faire marcher nos méninges !!! je trouve ça trop abusé car c'est chaud je trouve !!!

Ensuite jury très sympa pour ma part, on a même rigoler à 2 reprises !

Après dur de savoir si ils étaient contents ou pas ... je dirai oui mais pas certaine, on peut jamais trop savoir je trouve ...

Par contre j'ai trouvé super dur d'enchainer maths et direct EPS ... j'ai demandé à boire car j'avais la bouche sèche, ils ont dit oui bien sûr lol

Sinon j'ai rien écrit au tableau car on l'a pas à l'avance donc pas du tout pratique !!! 20 minutes ça passe vite et si on perd 5 minutes à écrire au tableau c'est même pas la peine !!!

Et donc oui on enchaine maths et direct eps on n'a même pas le temps de reprendre ces esprits ... moi ça a été chaud et mon exposé j'ai fait ce que j'ai pu ...

Ensuite j'ai eu des questions sur la danse, j'avais quelques souvenirs d'il y a 2ans donc j'ai tenté avec ça lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

INGRIDMEJPA

bonsoir, pouvez vous me dire ce que contient exactement le fascicule?

merci à vous tous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au début elle voulait carrément que je fasse une séquence comme dans mon exposé ... donc j'ai dit quelques trucs mais rien de bien précis et structuré alors elle m'a posé des questions, sur la motivation en danse (car j'en avais parlé pour le 1500m), sur les rôles des élèves, et des précisions sur ce que j'avais donné comme idée de séances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fini également, YOUHOU !!!! Que soulagement !!!!!!!!!!!!

Voici mon debrief

Question organisation, à 5 minute à pied sur la même avenue il y a un petit paring au niveau de la mairie.

Pour ceux qui passe l'après midi, il y a la possiblité de manger à la cantine du lycée vers 11H30.

6,05€ le repas+ café et c'est carrément bon.

Le sujet de math : lire les coordonnées d'un point et situer un point par rapport à ces coordonnées" en CM1.

Sujet de M ......

J'ai galérer à trouver un plan qui tienne la route, pas d'exemple me sont venus rapidement .... Bref dépitée avant l'entretien.

J'ai eu le jury 7, 3 hommes, un qui m'a pas trop regardé ni questionné et deux très communicatifs.

L'entretien sait super bien passé et par contre j'ai passé la moitié de mon temps au tableau ( pour montrer les graphique ou les tableaux de données.

Par contre, au fur et à mesure ils m'ont fait remarqué les erreurs de mon plan et m'ont fait y remédier.

Alors la note , pas de pronostic, on verra en juillet :unsure: :unsure:

Puis le sport : J'ai eu beacoup de mal à me remettre dedans du coup pas eu le temps de le terminer ni de tout dire.

Puis là, à la fin de mon exposé question : Quels sont les textes en vigueurs en sport ?

Je reponds le BO de 2008 et la circulaire pour la natation de 2004

Et la OUPS, mademoiselle, ne savez vous pas qu'elle a était modifiée en 2010 et 2012, ça commence mal !!!!!!!!

Et puis on est parti sur la natation.

Voili voilou ,

Désolée si je ne rentre pas trop dans les détails mais il faut le temps que la pression descende

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir, pouvez vous me dire ce que contient exactement le fascicule?

merci à vous tous...

Le 1er :

- BO 2008

- Progressions

- Socle Commun

Le 2ème :

- des textes officiels

- reprends BO et progressions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eloav tu as écrit quoi au juste au tableau car moi je l'ai pas utilisé car j'avais peur de perdre trop de temps ... mais j'avais prévu des fiche synthèse à afficher en classe que je leur ai montré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis les différents graphiques pour pouvoir mieux expliqué mes séances, puis deux tableaux avec des données. L'IEN a également jouer avec moi à la maitresse en dessinant également des graphiques.LOL !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super les sujets... faire une séquence d'EPS en qq minutes... génial... je dois me retenir pour ne pas qualifier ce concours de tous les noms qui me passent par la tête !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super les sujets... faire une séquence d'EPS en qq minutes... génial... je dois me retenir pour ne pas qualifier ce concours de tous les noms qui me passent par la tête !

Oui j'avoue avoir été très surprise qu'elle me demandé ça ... au final j'ai proposé 2/3 activités et après elle m'a posé des questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année dernière je n'ai pas eu le temps de fnir mon exposé d'eps, et ils m'ont demandé de faire une séquence sur les activités athlétiques ^^

La morale : il vaut mieux finir son exposé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...